Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-24T19:32:07+02:00

Vite.......J' y vais......

Publié par divagations-et-balades

         Un terrible accident a eu lieu, hier matin, dans ma région, entre un autocar dans lequel avaient pris place des personnes âgées, qui partaient en excursion dans les Landes, et un camion dont le chauffeur avait malheureusement dérapé dans un virage de cette petite route départementale, et se trouvait arrêté en travers elle. Dans le camion, outre le chauffeur, il y avait son petit garçon de trois ans.

Photo Sud-Ouest

Photo Sud-Ouest

          La télé, les journaux......relatent cette tragédie; mais que sont venus faire Mrs Valls, Cazeneuve et Vidalies ? Ces deux derniers sont restés pratiquement muets, le premier s' est transformé en journaliste, pour, à son tour, relater les faits.

Photo Sud-Ouest

Photo Sud-Ouest

         Monsieur Hollande, depuis Athènes où il est allé, flanqué de Mr Sapin, expliquer au patron de la Grèce comment achever son pays, a exprimé ses condoléances. Bien. Mais il a indiqué aussi, qu' il viendrait en Gironde dès son retour en France. C' est décidé, il viendra mardi prochain. Pour quoi faire ?

          Je n' ai pas souvenir que des accidents antérieurs, tout aussi terribles hélas, aient déplacé trois ministres et le chef de l'Etat. N' ont-ils donc aucun dossier sur leurs bureaux respectifs ?

          Allons, me dira-t-on, c' est une sympathique attention à l' égard des familles des victimes. Oui, peut-être...... mais, vue la façon dont Mr Hollande saute sur tout ce qui bouge en France pour venir se montrer, stratégie de la fragmentation due à son conseiller en communication, je dois avouer que j' ai des doutes.

          Mais pourquoi, me dira-t-on ? Parce que j' ai vraiment mauvais esprit et que.......des élections importantes sont à l' horizon rapproché, et qu' il est bon d' occuper le terrain, et d' être sur les photos et les chaînes de télévision...... Surtout quand on n' a rien à dire. 

         En Afrique, celle que je n' ose plus qualifier de noire parce que je n' ai pas envie de me retrouver en garde à vue, j' avais vu des oiseaux au regard perçant qui étaient toujours les premiers sur les lieux de catastrophe animale pour en recueillir les meilleurs avantages.

 

Wikipedia

Wikipedia

         Bien sûr, je sais que les religions, enfin je veux dire celle de la France, la ringarde, vous savez, la Judéo-Chrétienne, ne soient plus très bien vues, je suis sûre que les demeurés qui y croient encore, auront eu, en toute discrétion, dans le secret de leur coeur, une prière pour les victimes de ce tragique évènement.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

passion 26/10/2015 08:56

Nous sommes tous avec ceux qui restent à pleurer leurs aînés, leur famille, leurs amis... une telle fin, certes rapide, bouleverse le plus dur d'entre nous.
Si j'en crois les infos, environ 2000 véhicules/jour empruntent cette départementale.
Comme beaucoup d'entre elles, le danger est partout, surtout par temps humide.
Maintenant un accident d'une telle ampleur, n'oblige-t-il pas, une considération particulière de la part des gouvernants??? chacun y voit son point de vue.
Moi, j'ai souvenance d'autres catastrophes en tous genres, où un autre président se pavaner en hélico au dessus de la douleur des pauvres victimes... et d'autres encore... sans distinction de religion ou de politique... est-ce de la récupération? ou est-ce dans leurs attributions?
Sans doute suis-je en ce moment, un peu coincée des neurones, autant que dans mon pauvre corps?!
Je te souhaite une bonne journée

divagations-et-balades 26/10/2015 19:36

Récupération, n' en doute pas.
Bises

kasimir 25/10/2015 19:31

Nath qui a l'air de connaître le coin nous dit que c'est sur une petite route de campagne qui permet de couper et d'éviter Libourne.
Est-ce bien utile qu'un bus prenne aussi les petits raccourcis, plutôt virageux ?
Avec un car bourré (50 personnes !)
je me pose beaucoup de questions, et je vais rester dans mon jardin.

divagations-et-balades 25/10/2015 19:37

Ta question est judicieuse Kasimir, elle devrait être posée par les responsables de ces trajets en bus de loisir.
Bonne soirée
Bise

aln03----- 24/10/2015 22:14

J'ai oublié d'ajouter que je peux faire partie de ces demeurées qui prieront pour eux et allumeront un cierge .

Simone à aln03 25/10/2015 07:29

Et moi, aussi demeurée que toi ce sont des bougies...

aln03----- 24/10/2015 22:11

Je suis d'accord avec toi et Ramon.Je partage la grande peine de ces familles .Aux infos , une des municipalités se sentait abandonnée.Peu de psychologues étaient venus et peu de temps.
Les politiques sont tellement odieux sur ce coup-là encore que j'ai fermé la télé .
Pendant qu'ils se font voir, ils espèrent qu'on va oublier toutes les c.qu'ils font .
Toute ma compassion pour ces familles durement touchées .

Simone à aln03 25/10/2015 07:33

Ils croient, dans l' immense mépris qu' ils portent au peuple, que celui-ci ne se rend compte de rien. C' esrt comme ça qu' un jour on se fait botter le derrière.

Ramon 24/10/2015 21:43

Entièrement d'accord avec toi, Simone.
Toute notre compassion, tristesse et solidarité pour les familles.
Quant à la récupération par les politiques, elle est consternante.
Noël Mamère s'en est donné à coeur joie dans l'heure qui a suivi.
Bon WE,
Amitiés,
Ramon

Simone à Ramon 25/10/2015 07:35

Oui, cette récupération qui est devenue systématique est consternante, affligeante. Quand à Mamère..........
Bon W.E à toi aussi
Amitiés
Simone

nath 24/10/2015 20:53

Bonsoir Simone cet accident est tragique . J'imagine ces personnes du club des anciens dans cet autocar tous très contents d'aller au Pays Basque !Ces gens n'ont pas dû imaginer l'ampleur et la rapidité des flammes ! J'habite pas très loin c'est juste après Coutras , avant St Emilion , je connais cette route et je ne pensais pas qu'elle était dangereuse , une route de campagne qui me permet de couper à travers pour me rendre à St Emilion et d'éviter Libourne.Tu sais je vais réfléchir à deux fois avant de reprendre le bus avec le club de St Martin ...bonne soirée et pensons très fort à ces personnes .Bisous nath

Simone à Nath 25/10/2015 07:38

Je ne connais pas trop ce coin mais je crois que plus que la dangerosité de la route c' est un malheureux concours de circonstances. Brûlés vifs, c' est horrible, sans doute une des pires morts qui soit.
Bises
Simone

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog