.......Et nous étions prévenus.
Ce soir, 13 Novembre 2015, il y a eu des fusillades en plein Paris et trois kamikases islamistes se sont fait sauter prés du stade de France où avait lieu un match amical France / Allemagne.
Et en prévision de COP 21, le gouvernement avait décidé de fermer nos frontières. Sinistre pied de nez.
A l' heure actuelle, le bilan, hélas provisoire, serait de 39 morts et autant de blessés.
Au Bataclan, salle de spectacles qui peut contenir mille cinq cents personnes où avait lieu un concert ce soir, les spectateurs sont retenus en otages et il y a eu un vrai massacre, ils ont tiré dans la foule.
Au stade de France, les spectateurs n' ont pas pu sortir et avant que le quartier soit sécurisé, ils ont été priés de rester à l' intérieur. En Seine St Denis, vient de dire le journaliste Christian Malard sur i24, la police ne va plus, et on sait que ce quartier est un nid d' islamistes, on y prie dans les rues et les rares habitants dits "Français de souche", sont terrorisés.
A cette heure-ci, 0h40, on entend encore des tirs au Bataclan.
Le Président de la République a parlé, d' une voix peu assurée. L' état d' urgence va être déclaré dans tout le pays, et les frontières seront fermées. De plus, il fait appel à l' armée. Il a parlé de peur et d' effroi. J' aurais aimé un ton plus martial et plus ferme. Certains commentateurs ont parlé de désarroi de nos gouvernants.
Il est évident que ces émanations de DAECH veulent créer un climat de terreur chez nous. Cela me rappelle une visite que j' avais faite à des amis à Jérusalem, juste aprés la guerre du Kippour, et où mon amie m' avait dit : " quand nous partons travailler le matin, nous ne sommes pas sûrs que nous allons tous rentrer le soir ". Et un soir, un de ses fils n' est pas rentré. C' est cela qu' ils veulent pour nous.
Je pense à Charles Pasqua quand il avait dit : " il faut terroriser les terroristes ".
Je crains, malheureusement, que cela ne soit que le début. Je me retrouve quelques décades en arrière, dans les rues d' Alger, et plus récemment dans celles de Jérusalem ou de Tel Aviv, avant la construction du mur de sécurité, qui a quand même permis de diminuer les attentats, mais pas de les empêcher complètement.
Et maintenant ????
commentaires
aln03----- 14/11/2015 10:30
Simone 14/11/2015 10:43