Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-05T17:07:03+01:00

Farniente

Publié par divagations-et-balades

         Peut-être vous souvenez-vous de Philibert le Résinier, qui passe une retraite paisible auprés de l' oranger du Mexique, qui, par les quelques fleurs restantes de sa dernière floraison de l' année, l' entoure d' une aura odorante que le soleil de cet été indien lui fait exhaler.

Farniente

         Hier, bien installé sur son siège, il étalait ses membres, les baignant de la tiédeur de ce soleil caressant, sans doute en cadeau à ses rhumatismes.

Farniente

         Je m' aperçus alors qu' il avait dénudé sa cuisse gauche.

         Mais qu' est-ce qu' il lui prend ? A son âge ! Il me semblait même apercevoir quelque chose dessus. Intriguée, je m' approchais craignant pour lui quelque blessure infligée par un de ces insectes lithophages, dont on avait vu quelques exemplaires. Et, que vis-je ?

Farniente

           Un lézard, prenant sur Philibert son bain de soleil pluri-quotidien. Mais quel manque de respect pour ce vénérable vieillard !!!

         Le lézard regardait quelque chose, d' un oeil un peu torve, ses pattes étalées mais que l' on devinait prêtes à se détendre pour détaler en urgence....Ou saisir une proie.

          Je distinguais effectivement une petite forme sombre, mais je n' osais approcher plus prés pour ne pas interrompre ce bain de soleil si apprécié de notre lézard. Alors, un coup de zoom.        

Farniente

          Il ne m' a pas permis de savoir à quoi avait affaire ce lézard, mais de me rendre compte combien il était beau dans son habit vert et roux.

          Allez, ami lézard, profite bien des derniers feux du roi du ciel. Aprés tout, comme Philibert, tu as peut-être des rhumatismes à traiter !

Voir les commentaires

commentaires

passion 08/11/2015 06:41

Bonne idée de conter leur histoire à ces deux là... et bravo à Cocomil !
A bientôt

Ramon 05/11/2015 20:56

C'est pas pour dire, mais tu es douée.
Bravo pour cet article.
Chapeau, avec ou sans pot de fleurs.
Amitiés,
Ramon

Simone à Ramon 06/11/2015 08:52

Toi, tu vas finir par me donner la grosse tête !!!
Bonne journée.
Amitiés
Simone

aln03 05/11/2015 20:19

Au lieu de faire une cure thermale , je vais aller camper vers Philibert .Le lézard.
Philibert , on ne l'oublie pas.C'est notre copain .
Le mini dinosaure ( Khaz s'y connaît ) est le copain de Philibert, donc notre copain.
Belle soirée.Bises
Nicole

Simone à aln03 06/11/2015 08:55

Bonne idée ! On trouvera bien un coin de jardin pour y planter ta tente !
Et qui sait ? le mini dinosaure viendra t' y tenir compagnie !
Bonne journée
Bises

cocomil 05/11/2015 20:02

oooooooh j adore Philibert ... j'en veux un !!!!!! et un lezard aussi ouiiiiiiiiiiii et ton beau jardin.... lalalalala ....

divagations-et-balades 06/11/2015 14:35

Jolie histoire issue de tes neurones romanesques. Je lance le concours : trouver un nom pour le (ou la) lézard(e) accompagnée d' une petite histoire, maximum 10 lignes. Tu es la première et bien placée.

cocomil 06/11/2015 11:59

Philibert ridicule ? Que nenni !!! Et tu as bien fait de lui donner le gite ( et le couvert ?) .... ton idee de nom a lezard a fait naitre une petite histoire dans ma boite a neuroneS hi hi.... dans un jardin du sud ouest , un de ces jardins attentifs et genereux, vivait Soledad une jolie lezarde philosophe. L humaine de ces lieux etant respectueuse, Soledad avait pris l habitude des pierres chaudes sans plus de craintes que necessaire. Odeurs de terre, de fleurs, de nuages.... mystere des jardins .... Soledad , au hasard d une promenade ensoleillee, a rencontre Philibert. Bien vite une amitie est nee, Philibert est loin d avoir un coeur de pierre et Soledad ne le laisse pas de bois ! ... alors Philibert s est depouille pour elle, lui offrant la douceur chaude de sa cuisse accueillante. Et Soledad vient fidelement lui parler philosophie (surtout le dimanche) et tendre sieste beate. Chut ! Ne les derangeons pas plus !........

Simone à Cocomil 06/11/2015 08:59

Sais-tu que j' ai sauvé Philibert de la mort ? On l' avait donné à une amie, qui trouvait ça ridicule et voulait le jeter. Alors je l' ai embarqué sensible aux signaux de détresse qu' il émettait de ses yeux de métal. Depuis, il vit chez moi.....dans la béatitude.
Quand au lézard, c' est un familier. Il va falloir lui donner un nom. Tiens, je vais lancer un concours. a tes neurones !!!

kasimir 05/11/2015 19:32

Mais oui on se souvient de Philibert !
Quelle chance il a de pourvoir offrir sa cuisse gauche aux caresses du soleil
et en même temps d'un adorable petit dinosaure !
Bon automne, Simone d'Aquitaine.

Simone à Kasimir 06/11/2015 09:01

Waou ! Je sens Aliénor qui se réveille en moi !!!
Belle journée Mr K

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog