Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-13T07:02:38+01:00

Rêve de patate

Publié par divagations-et-balades

         Il était une fois, une petite patate toute ronde et joufflue. Elle était née dans un champ volé sur la forêt du Médoc bleu.

Rêve de patate

         De l' endroit, où le fermier qui avait présidé à sa naissance, l' avait placée, elle voyait, d' un côté, une vieille bâtisse dans une clairière sertie de grands arbres majestueux,

Rêve de patate

         De l' autre, un vaste champ dans lequel s' ébattaient librement d' étranges créatures.

Rêve de patate

         On l' appelait du joli prénom de Rosa. Elle était fascinée par ces créatures caquetantes qu' elle voyait courir, et même, parfois, s' essayer à voler sur trois ou quatre mètres.

         Rosa était triste, car, immobile dans son coin, elle aspirait beaucoup à rejoindre ces créatures et courir et voler comme elles.

         La mélancolie la plongeait dans des rêves au cours desquels, une lente métamorphose la transformait en...........l' une de ces créatures.

         Elle était si malheureuse qu' une fée, passant par là pour aller à la plage, fut touchée par ses larmes.

        C' était la Fée Clochette. Ayant écouté la jeune patate lui raconter son rêve impossible, la Fée Clochette, qui était compatissante, se pencha vers elle, et lui murmura quelque chose à l' oreille, tout en faisant tomber sur elle quelques étoiles de diamant bleu.

Wikikpedia

Wikikpedia

         Dès lors, la noire mélancolie quitta l' âme de la jeune Rosa. Les autres patates, la voyant plus sereine, se dirent qu' enfin, elle devenait raisonnable. Preuve qu' elles ne comprenaient rien.

         Quelque temps passa. Rosa, comme les autres patates, avait grandi. Mais, il se passait quelque chose de très curieux. La morphologie de Rosa changeait de façon anormale. Etait-ce du à la gymnastique forcenée qu' elle faisait tous les matins, dès l' aurore ? Sa silhouette devenait bizarre, boursouflée.

Rêve de patate

         Ses compagnes patates, inquiètes, craignaient qu' elle n' ait attrapé un virus mystérieux. Elles avaient ouï dire par leurs grands-mères, qu' il y avait bien longtemps, une terrible maladie s' était abattue sur la population de patates, la décimant presque complètement. 

         Le féroce mildiou était-il revenu ?

         Cependant, Rosa semblait malgré tout en bonne santé. Elle souriait mystérieusement, et chantonnait à longueur de journée........tout en continuant sa métamorphose.

Rêve de patate

         Bof ! se dirent les autres patates, puisqu' elle a l' air contente !!! Et elles cessèrent de s' intéresser au cas de Rosa.

         Les jours passèrent encore. Et un beau matin .............la stupeur s' empara de la population des patates..............Rosa était devenue..........un de ces volatiles qu' elle avait tant enviés.

Rêve de patate

         Grâce à la Fée Clochette, son rêve de jeune patate s' était réalisé.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
C'était le jour d'avant.............! et le conte était encore plein de cette rieuse insouciance ... histoire de poule et de patate... et c'est ainsi que je veux voir la vie!<br /> Peut-être que sadiquement, j'aurai vu vos commentaires, couper la patate en morceaux et que les poules m'auraient fourni les oeufs et que tout ça aurait fini dans une poêle et Hop! la fée Clochette mangerait une omelette!!!<br /> Mais aujourd'hui, je lis aussi tes autres articles ... ceux du jour d'après!!!<br /> je ne commente pas comme toi, je n'ai pas la même rage, ni la même religion, pas plus que la même politique.... mais je pleure...! tout doucement, je pleure... <br /> Quelques fous suffisent à faire pleurer tant de peuples, qui veulent juste vivre en paix en profitant de la culture qui enrichit les belles âmes... écrire, dessiner, jouer ou écouter de la musique, parler encore et encore ... et puis danser! oui! danser... et personne ne pourra arrêter notre ronde si l'on se tient par les mains !!!<br /> Bisous voisine
Répondre
R
Quel joli conte!<br /> Attendrissant.<br /> T'es vraiment douée!<br /> :-)
Répondre
A
Je reviendrai.Il me manque les deux dernières photos ou images .Je vais essayer avec un autre navigateur.
Répondre
S
Oui quoi, j' espère bien que tu vas revenir !
L
Jolie histoire...comme quoi avec une patate on arrive à faire beaucoup de recettes amusantes. Bises LN
Répondre
S
En plus la patate est bonne pour la santé soit par le potassium, soit par.....le rire !<br /> Bises
S
Ah bon ! Passion apprend à voler ???? Dans quel sens ? Tu m' aurais dit ça avant, moi qui l' ai vue mardi dernier !
Répondre
C
C est que , comme elle a mal et que ses papattes sont indisponibles, je me disais que ce serait peut etre moins douloureux de voler dans les ascendances et le beau ciel .....mais ce n est pas clochette, ce doit etre jonathan le goeland qu il faut appeler. Clochette fait dans la patate hi hi hi
C
Genial ma poule !!!! Envoie vite la fee clochette chez passion pour qu elle lui apprenne a voler !!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog