Il était une fois....un jeune garçon qui désespérait ses parents. il était gentil, souriant et aimable avec tout le monde, mais......il était une vraie catastrophe à l' école.
D' aucun le disait sot; les maîtres l' avaient abandonné au fond de la classe, près du poêle. Les autres élèves se moquaient de lui; dans la cour de récréation il était tout seul.
Il semblait ne pas s' en apercevoir. Il avait toujours le nez vers la fenêtre, et le regard perdu dans le ciel.
En réalité, il se posait sans cesse des questions : pourquoi le ciel était bleu ?Qu'y avait-il derrière ce plafond changeant ? Où dormaient les étoiles ? Qui les allumait le soir ?
Il ne posait ces questions à personne, car, on lui avait dit un jour qu' elles étaient stupides. Alors, il avait formé un grand projet : aller derrière le ciel pour voir ce qu' il y avait. C' était son grand secret.
Pour cela, il avait eu une idée qu' il estimait lumineuse : demander au Père Noël de le prendre comme passager et de l' emmener dans un lointain pays dont un roi fabuleux avait fait construire une tour immense qui permettait d' accéder au ciel.
Il écrivit donc au Père Noël pour solliciter une petite place dans son chariot. Celui-ci demanda alors à ses lutins d' installer un deuxième siège confortable.
La nuit de Noël venue, alors qu' il avait fini la distribution des cadeaux dans son quartier, le Père Noël embarqua le jeune garçon avec lui, et ils partirent pour ce lointain pays.
Rapides comme le vent, ils furent vite arrivés, et notre jeune téméraire se trouva au pied d' une tour majestueuse et gigantesque.
C' était la ziggourat Etéménanki, plus connue sous le nom de tour de Bab'El, la Porte de D.ieu, ou Babel.
Son sommet griffait le ciel; le garçon, tout à son rêve, en entreprit l' ascension avec courage et détermination.
Il lui fallut plusieurs jours. A mesure qu' il montait, il avait l' impression que le sommet, par une malice sournoise, reculait de plus en plus.
Il fut bientôt si haut, qu' il lui sembla pouvoir toucher la Lune du bout du doigt.
Mais, déçu, il réalisa que le ciel était encore très haut et inaccessible.
C' est alors que, dans un coin, il aperçut un étrange personnage. C' était un mage oriental.
Voyant le gamin tout marri, le mage lui proposa de réaliser un voeu. Fou de joie, le jeune garçon déclara qu' il voulait aller visiter l' autre côté du ciel.
Rien de plus facile, dit le mage, et, soufflant dans une trompe en or, il fit venir un superbe cheval blanc pourvu d' ailes immenses. Pégase ! se dit le gamin sidéré. Eperdu de bonheur, il enfourcha le cheval qui, aussitôt, bondit vers les étoiles.
Pégase, qui connaissait bien le ciel, se dirigea directement vers un passage nommé " Trou de Ver ".
Ce passage permet d' aller derrière le ciel dit Pégase qui, décidément savait tout.
Ils le franchirent sans encombre, et, derrière...........ce fut pour le jeune garçon un éblouissement. Des couleurs folles partaient dans toutes les directions.
Parfois, elles éclataient en multiples fleurs cosmiques.
Soudain, il pria Pégase de s' arrêter; il lui avait semblé entendre une voix l' appelant. Cela paraissait venir d' un trou de lumière intense.
Allons voir, dit-il à son cheval magique. Celui-ci le mit en garde, lui disant que ce pouvait être dangereux, l' espace galactique étant plein de mystères.
Mais, le jeune téméraire ne voulut rien savoir. Il franchirent donc la porte de lumière, et, virent une toute petite planète, et un garçonnet qui leur faisait signe.
Bonjour lui dit notre jeune héros, je suis le voyageur des étoiles, et toi, quel est ton nom ?
On m' appelle le Petit Prince, et je suis tout seul sur cette planète. Dis, tu veux me dessiner un mouton ?
Notre jeune voyageur était un gentil garçon; il dessina un mouton et, proposa au Petit Prince de le prendre en croupe et de l' emmener avec lui dans son exploration stellaire.
Mais, le Petit Prince, serrant son mouton contre lui, refusa, et lui dit qu' il attendait quelqu'un.
Notre jeune terrien reprit sa chevauchée au milieu des étoiles, qui s' entrechoquaient au cours d' une effrénée partie de football.
Pégase évoluait à l' aise au milieu de cette débauche de couleurs. Le jeune garçon avait de la chance, au royaume du Roi de l' Univers, on célébrait la fête de la lumière.
Mais, voici qu' un tunnel multicolore se forma. C' est le signe, dit Pégase.
-- Quel signe ? s' étonna notre voyageur.
-- Celui qui indique que tu dois rentrer chez toi. Tu ne peux rester ici plus longtemps, sinon, tu mourras.
Le jeune garçon allait dire qu' il s' en moquait, pourvu qu' il continue à voyager parmi les étoiles, mais en un éclair, il vit une telle désolation sur le visage de ses parents, qu' il décida de revenir.
Pégase, alors, s' engagea au triple galop dans ce tunnel, ( où je crois voir un visage; ça y est, je suis atteinte de paréidélie, il semble que ce soit grave !).
Et voilà que le tunnel se fit tout bleu.
Et voici qu' apparut devant lui, une belle planète, bleue elle aussi. C' est la Terre se dit le gamin, étreint d' une légère émotion.
Mais.....Que se passait-il ? Il était en train de tomber. Tout devenait de plus en plus noir. Une angoisse le saisit et...........Il se réveilla dans son lit.