Aprés avoir presque tout mangé et copieusement " tchatché " avec de sympathiques inconnus, je reprends mon errance dans la ville rouge.
Une petite ruelle m' attire. Où va-t-elle me conduire ?
Peut-être chez quelqu' un, dans une cour privée ! mais non, aprés un léger virage un peu biscornu, me voilà dans une autre ruelle, un peu plus grande, donnant sur une placette que l' on atteint aprés passage sous une vieille arche de pierre grise, entre un mur de grès rouge et un autre de grès rose.
Je crois que cette ville est magique. Je poursuis mon chemin de manière totalement anarchique, tournant ici ou là, au gré de ma fantaisie.
Et si j' allais par là ! C' est une petite rue au tracé indécis entre de vieilles maisons, dont les murs hésitent entre un grès rouge, un rose assourdi et de vieux moellons alternant trois ou quatre teintes de brun rougeâtre.
Il y a des années que le nom de Collonges la Rouge dansait dans ma tête, et que je m' étais promise d' y venir. Alors je me délecte de ma promenade.
Cette vieille maison, toute de guingois avec ses volets bleus qui semblent prés de tomber, présente une plaque très usée sur sa façade. Je ne peux pas lire, malgré le zoom; la plupart des lettres ont été mangées par le temps. Je distingue encore une date : 1922, et deux mots : ce qui parait être " Georges " et le mot " souvenir ".
Une maitresse des lieux a oublié son chaudron sous la fenêtre !!! Peut-être y faisait-elle refroidir des confitures ?
Puis, devant moi, s' élève une magnifique tour ronde, accrochée à une maison, les deux recouvertes d' une superbe glycine dont le vert fait ressortir le rouge des murs.......A moins que ce ne soit le contraire !
Les abandonnant derrière moi, j' arrive, aprés quelques tortuosités, devant une maison tout à fait incongrue. Que fait-elle ici, avec ce mur lisse rose pâle ? Elle a du se perdre dans ces ruelles, et a décidé de s' installer, fatiguée de chercher sa route.
Et moi, je mangerais bien une glace !!!! je pars à la recherche de la boutique où j' avais acheté mon repas. Il y avait une section " glaces " que j' avais bien sûr repérée.
La voilà ! mon sens de l' orientation était là, au service de ma gourmandise. Mais quoi !!! Il y a une éternité que je n' ai pas mangé une bonne glace dans un cornet en gaufrette.
Allez hop !!! .........Trois boules......caramel, réglisse, noix..............Miam !!!!
A plus tard ! Je vais déguster dans un coin.