Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-14T06:15:35+01:00

Errance dans la ville rouge

Publié par divagations-et-balades

          Aprés avoir presque tout mangé et copieusement " tchatché " avec de sympathiques inconnus, je reprends mon errance dans la ville rouge.

         Une petite ruelle m' attire. Où va-t-elle me conduire ?

Errance dans la ville rouge

          Peut-être chez quelqu' un, dans une cour privée ! mais non, aprés un léger virage un peu biscornu, me voilà dans une autre ruelle, un peu plus grande, donnant sur une placette que l' on atteint aprés passage sous une vieille arche de pierre grise, entre un mur de grès rouge et un autre de grès rose.

Errance dans la ville rouge

          Je crois que cette ville est magique. Je poursuis mon chemin de manière totalement anarchique, tournant ici ou là, au gré de ma fantaisie.

         Et si j' allais par là ! C' est une petite rue au tracé indécis entre de vieilles maisons, dont les murs hésitent entre un grès rouge, un rose assourdi et de vieux moellons alternant trois ou quatre teintes de brun rougeâtre.

Errance dans la ville rouge

          Il y a des années que le nom de Collonges la Rouge dansait dans ma tête, et que je m' étais promise d' y venir. Alors je me délecte de ma promenade.

         Cette vieille maison, toute de guingois avec ses volets bleus qui semblent prés de tomber, présente une plaque très usée sur sa façade. Je ne peux pas lire, malgré le zoom; la plupart des lettres ont été mangées par le temps. Je distingue encore une date : 1922, et deux mots : ce qui parait être " Georges " et le mot " souvenir ".

          

Errance dans la ville rouge

          Une maitresse des lieux a oublié son chaudron sous la fenêtre !!! Peut-être y faisait-elle refroidir des confitures ?

         Puis, devant moi, s' élève une magnifique tour ronde, accrochée à une maison, les deux recouvertes d' une superbe glycine dont le vert fait ressortir le rouge des murs.......A moins que ce ne soit le contraire !

     

Errance dans la ville rouge

          Les abandonnant derrière moi, j' arrive, aprés quelques tortuosités, devant une maison tout à fait incongrue. Que fait-elle ici, avec ce mur lisse rose pâle ? Elle a du se perdre dans ces ruelles, et a décidé de s' installer, fatiguée de chercher sa route.

Errance dans la ville rouge

          Et moi, je mangerais bien une glace !!!! je pars à la recherche de la boutique où j' avais acheté mon repas. Il y avait une section " glaces " que j' avais bien sûr repérée.

         La voilà ! mon sens de l' orientation était là, au service de ma gourmandise. Mais quoi !!! Il y a une éternité que je n' ai pas mangé une bonne glace dans un cornet en gaufrette.

Errance dans la ville rouge

          Allez hop !!! .........Trois boules......caramel, réglisse, noix..............Miam !!!!

         A plus tard ! Je vais déguster dans un coin.

Voir les commentaires

commentaires

helene 15/12/2015 15:34

J'ai erré plusieurs fois dans la ville rouge ou rose et j'ai admiré tout cet assemblage de couleurs comme un tableau.....Nises
Hélène

Simone à LN 15/12/2015 17:17

On ne s' en lasse pas, et quand il fait beau comme ce jour-là, on se régale !
Bises

kasimir 14/12/2015 09:50

magnifique cette glycine sur la tour rouge !
ah je croyais que tu allait choisir une glace rose ou rouge

Simone à Kasimir 15/12/2015 17:19

Il y avait des glaces fraise ou framboise, mais je n' aime pas les glaces aux fruits; Voilà !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog