Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-29T09:38:08+01:00

Servitude

Publié par divagations-et-balades

         Il y a des jours où l' on se sent en parfaite communion avec les serfs du Moyen-Âge. Non, non, je n' exagère pas, ou si peu. Vous avez ramassé les feuilles mortes dans votre jardin ? Oui ! Alors, vous comprenez.

         D' abord, il faut des outils. Nous avons deux sortes de rateaux que nous nous partageons ma soeur et moi, parce que...........si nous devons compter sur notre frère..........!!!!!

         Le premier a de grandes dents. Je l' ai choisi car je l' imaginais plus vorace que l' autre. Pfffuittt ! En réalité, c' est un balai à gazon, mais spécialisé quand même en ramassage de feuilles mortes.

 

Servitude

         Le second, l' air plus classique est tout aussi performant.

Servitude

         Nous voilà donc parties à ratisser avec énergie, sous l' oeil intéressé, et j' ose espérer compatissant, d' un petit rouge-gorge qui va nous tenir compagnie tout le temps de notre servitude.

Servitude

         Tout l' art consiste à faire des tas, en priant pour qu' un coup de vent ne vienne pas, comme c' est déjà arrivé, disperser à nouveau ce que nous avions amassé.

Servitude

         Enfin, dernière étape, mais celle qui m' ennuie le plus : entasser les feuilles mortes dans les sacs spéciaux donnés par la mairie, pour le ramassage qui aura lieu le lendemain matin.

Servitude

         Nous avons bien mérité une petite collation. Justement, j' ai fait des biscuits aux noix de cajou. Allez, c' est l' heure du thé. Tu viens ....Victor ?

Servitude

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 30/12/2015 20:55

Ils ont l'air bon, ces gâteaux! Tu pourrais pas en garder un petit bout, des fois? Quant aux feuilles mortes, c'est vrai que c'est la chienlit! Si au moins on pouvait les vendre au kilo! Bonne soirée et "bon bout d'an", comme on dit en Provence.
Amitiés.
Ramon

nath p 29/12/2015 16:28

Voilà du bon travail ! j'ai le même boulot à la maison ...mais là c'est la trêve on verra plus tard !!!!! bon courage je prends un biscuit en partant bisou

cocomil 29/12/2015 11:50

Trop miam les noix de cajou ( hibou coucou genou...) quel dommage de ramasser les feuilles, elles enrichissent la terre !! Et si elles encombrent ta pelouse hop tu dresses 4 palettes et en avant pour un super compost dans lequel tu ajouteras coquilles d oeufs , peau de banane, un raton laveur...... hi hi

kasimir 29/12/2015 11:48

oh.. tu n'as pas un tas de compost personnel ?
à créer de toute urgence !

tiens;... j'ai vu dans tes feuilles que tu as un chêne d'Amérique
je suis sûr qu'il te raconte des histoires de cow boy ...

bonne fin d'année à vous trois
et bise pour toi toute seule

aln03----- 29/12/2015 11:41

Pauvres dames devenues " serfs" .Je compatis.Purée, vous devez obligatoirement mettre les feuilles dans ce sac !
Fais gaffe à ne pas te " prendre un râteau " ! Le deuxième est un danger , capable d'assommer quelqu'un si on lui marche sur les orteils ( les orteils du râteau ).
Victor est tout de même le "Roi du Pétrole" .Thé et petits gâteaux pour King Dog , c'est beaucoup! ( LOL) J'espère qu'il a eu sa gamelle à thé pour Noël .
Tu as fait de super Photos !
Pluie ici. Belle journée aux deux esclaves .Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog