Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-01T18:09:01+01:00

J' y crois pas.....

Publié par divagations-et-balades

         Il n' aura pas fallu longtemps pour qu' ils recommencent à m' énerver.

         Qui " ils " ? regardez.

Wikipedia

Wikipedia

         D' abord lui, le récidiviste, Calamity Jack, vous savez, celui qui, oubliant son âge, pense qu' il faut éradiquer les plus de soixante cinq ans. (cf "Au fait, Mr Attali " dans la rubrique humeurs).
         Puis :


 

Wikipedia

Wikipedia

         LUI, l' ineffable, le rocambolesque, l' hallucinant, le " minablissime ", le menteur, le manipulateur, le petit livreur de croissants, le scootériste du clair de lune, le ridiculissime MOI PRESIDENT.

         Le premier m' a fait rire, le 31 décembre. Zappant par hasard sur RMC, je l' entends, interrogé par l' onctueux Jean-Jacques Bourdin, dire avec cet humour décapant qui le caractérise, qu' il avait la solution pour régler la question du chômage. C' est d' une simplicité biblique; il va d' ailleurs en aviser le Président. Je résume :

          Il suffit de mettre en formation cinq cent mille chômeurs pointant à Pôle Emplois, et ils disparaissent ainsi des statistiques du chômage.

         Mais c' est bien sûr ! Quel génie ! Quelle astuce ! Quel fin politique ! Et quelle dose de mépris il faut avoir pour le peuple pour oser dire une chose pareille, sans penser que la ficelle va sauter aux yeux de tous.( Sauf à ceux de J.J. Bourdin qui reste coi). Ou alors, plus effrayant encore : " Si le peuple s' en aperçoit, on s' en fout, on fait ce qu' on veut ".

         Et le comble de l' épouvante : il n' exclut pas de se présenter à la Présidence de la République en 2017. J' ai, dit-il, un réseau d' amis............

         Quoique.........Tout bien réfléchi, c' est faire preuve d' un grand courage, quand on pense à ce que, selon lui, nous réserve l' année qui commence.

     * catastrophes naturelles " énaurmes " dues au réchauffement climatique.

WikipediaWikipediaWikipedia

Wikipedia

    * hordes affamées envahissant l' Europe, (Pourquoi l' Europe ???), amenant avec elles de terribles épidémies.

Wikipedia

Wikipedia

          la probabilité d' une troisième Guerre Mondiale.

Wikipedia

Wikipedia

         J' arrête là, car je ne veux pousser personne au suicide.

         Alors, passons à Sa Majesté Normal 1er, ( et espérons-le, dernier ). Voila qu' il a présenté ses voeux aux Français. Sur ce point, je ne dis rien, c' est la tradition. J' ai boycotté, sachant que l' on en parlerait sur toutes les chaînes de l' étrange lucarne, et dans tous les journaux, avec suffisamment de complaisance pour que je m' évite un pensum.

         BINGO ! Que vois-je dans le Sud-Ouest du jour ? (Bien pensant s' il en est ):

       Le Président de la République a annoncé la mise en place d' un plan de formation massif pour les chômeurs.

         J' y crois pas !!! Il va suivre les conseils de Calamity Jack !!! 

         Et, que va-t-il se passer ??? Il va inverser la courbe du chômage; comme ça; juste avant les élections de deux mille dix sept. Ah ! Le brave homme ! Ah ! Le génial président que nous avons là ! Et d' aucuns voudraient ne pas revoter pour lui ???

         Mais, réfléchissez-donc, Ô inconscients que vous êtes ! Car, ce n' est pas tout. Face aux innombrables périls qui nous menacent, il est là, pilier inébranlable, pour nous protéger. Il l' a dit, donc, c' est vrai.

         Et en plus : Il est fier de nous.

         N' est-ce pas là un véritable Petit Père des Peuples ?

                    ( Désolée, je n' ai pas pu résister )

 

Voir les commentaires

commentaires

passion 05/01/2016 19:01

bon! je vois que 2016 commence comme 2015 a fini
Mais seulement , en politique....
Bisous

@Passion 06/01/2016 19:27

Comme j' ai dit, je n' ai pas pu résister. Mais il y a de trop bons inspirateurs !!!!!
Bises

Ramon 03/01/2016 22:04

Ben oui, il va inverser la courbe du chômage, et il y croit, vraiment. Il a une recette infaillible pour ça: prélever une taxe supplémentaire, moyennant quoi il va financer la formation de 500.000 chômeurs. Et voilà, le tour est joué: 500.000 chômeurs en moins juste avant 2017. Qui dit mieux. Riez pas, c'est exactement ce qu'il a fait en s'engageant à recruter 20.000 policiers et enseignants. Comme un idiot, je croyais qu'il avait une recette miracle. Eh ben non, il a prélevé une taxe sur mesure. Sauf que ça, il l'avait pas dit, dans sa litanie : "Moi Président!". Bref. Bonne année quand même chère consoeur et amie :-) Ramon

Simone @Ramon 04/01/2016 10:35

Eh oui, il y croit, comme il croit qu' il va être réélu en 2017, et, comble de l' horreur, ce n' est pas impossible tant il est magouilleur et que les opposants sont bêtes.
Belle année à toi amigo Ramon

aln03 01/01/2016 20:51

Eh ben , Simone , si les plus de 65 ans sont out , tu vas en perdre du monde sur ton blog .On pourrait peut-être former un Syndicat des plus de 65 ans
Calamity Jack n'en est pas à sa première connerie!

Simone à aln03 01/01/2016 22:32

Je ne te le fais pas dire !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog