Il n' aura pas fallu longtemps pour qu' ils recommencent à m' énerver.
Qui " ils " ? regardez.
D' abord lui, le récidiviste, Calamity Jack, vous savez, celui qui, oubliant son âge, pense qu' il faut éradiquer les plus de soixante cinq ans. (cf "Au fait, Mr Attali " dans la rubrique humeurs).
Puis :
LUI, l' ineffable, le rocambolesque, l' hallucinant, le " minablissime ", le menteur, le manipulateur, le petit livreur de croissants, le scootériste du clair de lune, le ridiculissime MOI PRESIDENT.
Le premier m' a fait rire, le 31 décembre. Zappant par hasard sur RMC, je l' entends, interrogé par l' onctueux Jean-Jacques Bourdin, dire avec cet humour décapant qui le caractérise, qu' il avait la solution pour régler la question du chômage. C' est d' une simplicité biblique; il va d' ailleurs en aviser le Président. Je résume :
Il suffit de mettre en formation cinq cent mille chômeurs pointant à Pôle Emplois, et ils disparaissent ainsi des statistiques du chômage.
Mais c' est bien sûr ! Quel génie ! Quelle astuce ! Quel fin politique ! Et quelle dose de mépris il faut avoir pour le peuple pour oser dire une chose pareille, sans penser que la ficelle va sauter aux yeux de tous.( Sauf à ceux de J.J. Bourdin qui reste coi). Ou alors, plus effrayant encore : " Si le peuple s' en aperçoit, on s' en fout, on fait ce qu' on veut ".
Et le comble de l' épouvante : il n' exclut pas de se présenter à la Présidence de la République en 2017. J' ai, dit-il, un réseau d' amis............
Quoique.........Tout bien réfléchi, c' est faire preuve d' un grand courage, quand on pense à ce que, selon lui, nous réserve l' année qui commence.
* catastrophes naturelles " énaurmes " dues au réchauffement climatique.
* hordes affamées envahissant l' Europe, (Pourquoi l' Europe ???), amenant avec elles de terribles épidémies.
la probabilité d' une troisième Guerre Mondiale.
J' arrête là, car je ne veux pousser personne au suicide.
Alors, passons à Sa Majesté Normal 1er, ( et espérons-le, dernier ). Voila qu' il a présenté ses voeux aux Français. Sur ce point, je ne dis rien, c' est la tradition. J' ai boycotté, sachant que l' on en parlerait sur toutes les chaînes de l' étrange lucarne, et dans tous les journaux, avec suffisamment de complaisance pour que je m' évite un pensum.
BINGO ! Que vois-je dans le Sud-Ouest du jour ? (Bien pensant s' il en est ):
Le Président de la République a annoncé la mise en place d' un plan de formation massif pour les chômeurs.
J' y crois pas !!! Il va suivre les conseils de Calamity Jack !!!
Et, que va-t-il se passer ??? Il va inverser la courbe du chômage; comme ça; juste avant les élections de deux mille dix sept. Ah ! Le brave homme ! Ah ! Le génial président que nous avons là ! Et d' aucuns voudraient ne pas revoter pour lui ???
Mais, réfléchissez-donc, Ô inconscients que vous êtes ! Car, ce n' est pas tout. Face aux innombrables périls qui nous menacent, il est là, pilier inébranlable, pour nous protéger. Il l' a dit, donc, c' est vrai.
Et en plus : Il est fier de nous.
N' est-ce pas là un véritable Petit Père des Peuples ?
( Désolée, je n' ai pas pu résister )
commentaires
passion 05/01/2016 19:01
@Passion 06/01/2016 19:27
Ramon 03/01/2016 22:04
Simone @Ramon 04/01/2016 10:35
aln03 01/01/2016 20:51
Simone à aln03 01/01/2016 22:32