Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-09T09:16:36+01:00

Expliquez-moi M. le Président.......

Publié par divagations-et-balades

          .......Parce que je ne comprends plus. En plus j'ai peur de mourir, par votre faute, car l' indignation m' étouffe. Mais, prenons les choses au début.

Wikipedia

Wikipedia

         Le dix neuf mai mille huit cent deux, Napoléon Bonaparte institua l' Ordre National de la Légion d' Honneur. Sous l' égide de ses grand chancelier et grand maître, elle est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française, pour récompenser les " mérites éminents " militaires ou civils, rendus à la nation.

Wikipedia

Wikipedia

         Le ministre de la guerre d' alors, Berthier, critiqua cette institution, la qualifiant de hochets de la monarchie, ce qui valut cette phrase de Bonaparte : " Je vous défie de me montrer une république ancienne ou moderne qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez hochets, eh bien, c' est avec des hochets que l' on mène les hommes ".

         La remise des décorations se fait au cours d' une cérémonie assez solennelle. Enfin......... jusqu' à ces derniers temps.

         La solennité a, me semble t-il disparu car, une remise de décoration peut maintenant être décernée en catimini. Et c' est ce qui vient de se produire. Au nom du peuple français, François Hollande a décerné la légion d' honneur au prince Mohammad Ibn Nayef Al Saoud.

         

          Et comment le savons-nous ? par les journaux de son pays qui disent que cette distinction lui a été donnée pour son action dans la lutte contre l' extrémisme et le terrorisme. Comment ça ? En le subventionnant peut-être ?

         Car enfin :

* c' est son pays qui exporte le wahhabisme et le salafisme dans le monde,

* c' est son pays qui a enfanté Al Qaïda, 

* c' est son pays qui bombarde le Yemen, un des pays les pluss pauvres de la planète,

* c' est son pays qui fouette, exécute, décapite à tour de bras,

 

Image web

Image web

         et maintient les femmes en esclavage.

image web

image web

         Qu' a donc fait le prince héritier d' Arabie Saoudite pour notre pays, sinon l' acheter en pièces détachées ? A t-il empêché les attentats meurtriers de se commettre en France ? ..........Ah ! C' est peut-être pour le remercier de financer toutes ces mosquées sur notre territoire, créant ainsi autant de waqfs ?

         Piétiner les droits de l' homme dont vous vous targuez tant d' être le défenseur, ne vous gêne donc pas, M. le Président ?

          On avait déja eu la légion d' honneur remise au mielleux Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, par Ali Juppé, et on se demande bien pourquoi. Peut-être parce qu' il est un grand maître de la taqqiya ? 

image web

image web

         Et voilà maintenant le prince héritier d' Arabie Saoudite !

image web

image web

         Pourquoi cette cachotterie ? Y a t-il quelque chose d' inavouable dans cette remise ? Quel deal honteux auriez-vous pu passer avec cet état le plus arriéré du monde, mais fréquentable il est vrai, car bourré de pétro-dollars. Une vente record de mirages, euh !!!! pardon, de rafales ? Que doivent donc ignorer ces " sans dents " faute de l' équipement neuronal nécessaire pour comprendre les subtilités de votre politique ?

         Expliquez-moi, M. le Président, comment vous pensez que nous allons accepter d' être éclaboussé et sali par ce qui est presque une forfaiture de votre part ? Ne vous rendez-vous donc pas compte de l' usurpation qu' il y avait de parler en notre nom, nous le peuple ?

         Vous avez sali un des symboles les plus forts de notre nation, et vous le saviez, sinon, pourquoi vous cacher ? Je gage que certains récipiendaires doivent être très heureux en ce moment, ou se retourner dans leurs tombes.

         Décidément, vous n' en ratez pas une ! A moins que............

image web

image web

         Ah, non ! Pas ça quand même..............

image web

image web

 

         Tiens, j' allais oublier ! La devise de l' Ordre National de la Légion d' Honneur est : HONNEUR & PATRIE.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

LN 12/03/2016 17:00

Saine colère que la tienne, car la vérité éclate aux yeux de chacun. Pourquoi la Légion distribuée tous azimuts, artistes, belles femmes, et pour clôturer le spectacle cette >Légion donnée"en douceur" à un homme qui méprise les drpots de l'homme! Mais...il a des sous...important pour notre budget en détresse! Pour moi, cela est une tache sur notre honneur.
Bises
Hélène

Simone à Hélène 13/03/2016 08:32

Exactement Hélène, je suis comme toi, c' est une tache sur notre honneur, mais M. le Président s' en fiche puisque il n' en a pas. Sait-il seulement ce que c' est ?
Bises et bon dimanche

cocomil 11/03/2016 11:07

je croyais que le sapin de Noel suffisait au plaisir de décorer. Vanité vanité vanité.....et galvaudage! ....ta colère et ta question sont justes et font réflechir mais je doute que tu reçoives réponse. Tu auras un jour la médaille de l'indignation ouiiiiiii

Simone à Cocomil 11/03/2016 15:21

L' abbé Pagès avait un blog où il disait qu' il fallait se méfier de l' Islam et de ses volontés de conquêtes. La police a déboulé chez lui un matin, il y a quelques jours, son blog a été fermé, tout a été saisi et il a de gros ennuis. La normande n' est pas ignare, elle n'a seulement pas eu la bonne info.

cocomil 11/03/2016 12:06

qui est l'abbé Pages ? demande l'ignare normande.......

Simone à Cocomil 11/03/2016 11:45

Ou j' irai en prison pour pensée politiquement incorrecte......comme l' abbé Pagès

aln03----- 10/03/2016 19:58

Là , tu as bien raison d'être en colère car on décore un peu n'importe qui !

Simone à aln03 10/03/2016 20:09

N'importe qui est décoré par un autre n' importe qui déguisé en président.

ramon 09/03/2016 17:56

Alors là, je m'associe à ta colère, Simone. D'après notre insignifiant ministre des AE, il s'agit d'une tradition diplomatique. Quel con! Tempère ta colère quand même, un aréopage savant d'Arabie Saoudite vient de reconnaître officiellement que la femme fait partie de la famille des mammifères, au même titre que le chameau ou la chèvre, ça n'a l'air de rien, mais c'est un énorme progrès. Cette reconnaissance officielle lui vaut au moins les mêmes droits que le chameau et la chèvre. C'est déjà pas mal, car auparavant, elle n'était qu'un objet! :-( Bonne soirée. Amitiés. Ramon

Simone à Ramon 09/03/2016 18:10

Ah Ramon, tu me mets du baume au coeur ! Je suis un mammifère ? Je peux maintenant marcher sur un même plan qu' un chameau ou une chèvre !!! Je n' arrive pas à croire à une telle promotion. Quelle émotion !
Il n' empêche cher M. Ayraut que si c' est une tradition diplomatique pourquoi s' en cacher ??????????
Amitiés et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog