Ivre de bonheur et d' espérance, la grive atterrit dans un champ de fleurs.
Un peu étourdie de ce qui lui arrivait, elle chercha Bouddha des yeux. Il était là, à quelques mètres, toujours à la même place, et, dans la même position.
" Bonjour ! " dit-elle; Bouddha leva alors une paupière lourde, et le regard un peu embrumé, répondit :
" Ah ! Te revoilà, enfin, il y a un grand moment que je t' attends ".
" Comment ? dit la grive interloquée, mais je t' interpellais et tu ne me répondais jamais, tu ne daignais même pas lever un oeil sur moi ! J' ai eu tellement peur que je me croyais devenue invisible ".
" Ah ! Excuse-moi alors, dit Bouddha, je pensais que tu pratiquais la télépathie ! Tu es un modèle d' oiseau assez primitif ".
Vexée, la grive se demandait si elle n' allait pas planter là ce Bouddha discourtois. Mais, elle était curieuse de connaître ce qui s'était passé dans la nuit, et ce vieux sage devait le savoir . Elle lui raconta donc ce qu' elle avait vu dans le ciel.
" Je vois, dit Bouddha, ces deux fous font encore des expériences ! ".
" Quels vieux fous ? " dit la grive, sentant une petite vague d' inquiétude l' envahir sournoisement.
Alors, Bouddha raconta :
" Deux Bouddhas qui avaient étudié les sciences anciennes dans de vieux grimoires sanskrits, s' étaient mis dans la tête d' aller voler l' Oeuf Primordial et de refaire le monde.
Ces deux fous faisaient partie des Saptarishi, les sept Grands Sages, qui sont représentés par les sept étoiles de la Grande Ourse. Ils avaient, à ce titre, la confiance de Brahma, et c' est ainsi qu' ils parvinrent à voler l' Oeuf Cosmique.
Celui-ci était magnifique, fait d' or resplendissant, si brillant, qu' il les aurait trahis à coup sûr, si ces deux voyous ne l' avaient pas déguisé.
Cachée par Bouddha, la grive les vit en train de rigoler, l' Oeuf posé derrière eux.
Ils avaient le rire satisfait de qui a fait une bonne blague.
" N' approche pas trop, dit Gautama à la grive, sinon les cloches-sentinelles vont se mettre à sonner et nous serons découverts ".
" Des cloches-sentinelles ! dit la grive. Où donc ? "
" Là, ne les vois-tu pas ? Il y en a des dizaines qui tinteront toutes ensembles ".
Ils sont aussi gardés par deux dragons, et par un chat géant, qui, je l' espère pour toi, ne te reniflera pas.
" Que préparent-ils ? Entends-tu ce qu' ils disent ? " demanda la grive.
" Attends, je mets mon sonotone, dit Gautama en fixant le petit appareil dans son oreille. Oh!Oh! Ils vont refaire une expérience ce soir. Reste avec moi, nous serons aux premières loges ".
" D' accord ! C' est bien aimable à toi. En attendant, je vais aller faire une petite sieste dans ce beau tulipier. Tu me réveilleras le moment venu. A tout à l' heure ".
Et la grive s' envola dans l' arbre, choisit une place confortable, et s' endormit aussitôt.
(A suivre.....)