Me voilà emplie d' une juste fierté. François, notre François, est entré dans l' Histoire.
Quoi ! Vous ne me croyez pas ??? C' est vrai, je vous assure, c' est même lui qui l' a dit, et vous savez bien qu' il ne ment jamais !
Cette gloire éclabousse le pays tout entier. Et LUI ? Toujours modeste et affable, il se promène de par le monde, rencontre à égalité les Grands dont désormais il fait officiellement partie.
Et un bisou à la Grosse Bertha par-ci, une blagounette à l' échalas Obama par-là.........Imaginez la légitime fierté de cet homme que le monde entier nous envie !
Mais.......qu'est-ce que je dis ? Voyons ma fille, reprends tes esprits ! C' est bien du Président de la République dont tu parles ? Ce président normal qui a conduit le pays vers un mur où il risque de se fracasser durablement ? Ce président normal, qui a détruit, (entre autres), l' excellence de notre système éducatif ? Ce président normal qui nous a traité de.........d' imbéciles et de sans dents, avec un mépris total de ce que nous sommes ! Ce président normal, qui ne pense qu' à magouiller pour assurer sa réélection en se moquant bien de ce qui pourrait arriver au pays !
Redescends sur terre François ! Et sache qu' entrer dans l' Histoire n' est rien. Ce qui compte, c' est la trace que l' on va y laisser. Et alors là !!!!!!
Eh oui ! Tu fais bien de réaliser. Mais que tu y sois, toi, peu me chaut ! Le problème, c' est que tu nous y a mis, nous, le peuple.
Alors, avec la chienlit que tu as laissée s' installer pendant que tu te baguenaudes du Nigeria au Japon,( et ailleurs, parce que tu en profites bien, et tu as raison, les voyages c' est pas cher, c' est l' état qui paie), pendant ce temps donc, la colère monte et la cocotte minute ne va pas tarder à exploser.
Tu vois pas si on allait te chercher à l' Elysée, t' attraper par la peau du cou et te virer à coups de pieds dans les fesses !!! Je suis sûre qu' un tas de sans dents aimeraient ça !
Mais quand même, qui es-tu François ? Je n' en sais rien, mais on va demander à ton énergique toréador, Manuel.
Zut ! Il dort !
Mais il y a sa petite camarade Emmanuelle, vous savez, celle qui ne nous aime pas et veut nous remplacer !
Elle doit savoir ce qu' elle dit, la gamine. Bon, d' accord, elle a dernièrement changé d' avis, (ou pas.......) mais de toute façon, il n' y a que les imbéciles qui ne changent jamais d' avis, et nous avons des politiciens très intelligents, Et puis, il faut toujours se fier à ses impressions premières, alors on va lui donner crédit de ce tweet, moyen tant apprécié dans la communication moderne :
Ah ! L' Homo Politicus !!!!!!!!