Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-13T19:20:18+02:00

Allez, venez, on va bien s' amuser !

Publié par divagations-et-balades

         Ce jeune homme à l' air si sympathique, et qui aime bien les " kouffars " nous a invité à un super concert. 

image web

image web

         " Venez, a t-il dit, on va bien s' amuser ". Il est parait-il, lui-même invité par notre cher Président de la République, à venir donner un concert, (à cent cinquante mille €, - mais, c' est pas cher, c' est l' Etat qui paie -), et à quelle occasion ? une fête à l' Elysée ? le mariage du Président ? la troisième dent de Macron ? Non, à la commémoration du centenaire de la Bataille de Verdun !

         " Alors là, Monsieur le Président, vous frappez fort ! ". ( Je ne sais pas ce que j' ai aujourd'hui, je suis très respectueuse; pourtant, je suis en bonne santé ! ça m' inquiète un peu quand même ). C' est pour que la " diversité " soit représentée, parait-il. Vous auriez invité quelqu'un comme......Mimoun par exemple, s'il était encore parmi nous, j' aurais applaudi des deux mains. Mais......Black M !!!!!!!!

         Le dix neuf mars n' a pas suffi. Vous y insultiez tous ceux qui sont morts en Algérie, soldats français et harkis, les civils, odieusement mis à morts par ceux auprès de qui vous faites repentance. Et maintenant, ceux qui sont morts à Verdun pour défendre notre pays, et grâce à qui vous vivez peut-être aujourd'hui. (Pour notre malheur).

Wikipedia

Wikipedia

          Et que dire aussi de ceux qui ont échoué dans un hôpital, et qui en sont sortis mutilés, handicapés à vie, ployant sous la douleur physique et morale.

Allez, venez, on va bien s' amuser !

          Aujourd'hui, il n' y a plus, bien sûr, de survivants qui pourraient venir vous reprocher ce manque de respect, et peut-être, mais ce n' est pas sûr, vous inspirer un sentiment de honte. mais ces Poilus ont des descendants qui se sont sentis outragés. L' un d' eux a porté plainte et a demandé le retrait du concert. La polémique bat son plein, et on nie maintenant le rôle du Président :

         Face aux critiques, le secrétaire d' Etat aux anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, affirme mercredi que " ce n' est ni l' Etat, ni le gouvernement, ni le Président de la République, qui ont choisi tel ou tel chanteur ".

         Mais le maire de Verdun ne l' entend pas de cette oreille, et ne veut pas assumer ce qui ne dépend pas de lui :

         Faux, rétorque le maire de Verdun, Samuel Hazard (PS) qui assure que le nom " a été proposé par l' Etat " et que le choix de Black M a été collégial : En savoir plus sur : http://www.lemonde.fr/musique/article/2016/05/13/le-rappeur-black-m-et-la-bataille-de-verdun-retour-sur-une-polemique 4919120 1654986.html#Ds4vvkS2uhuk7kom.99

         Hou ! C' est pas beau Messieurs du Gouvernement de ne pas assumer les bêtises. Oui, je sais, il y en a tant que ça devient fatigant. Mais quand même !!!!

         Heureusement, certains, encore courageux, ont fait tant de vagues que......Bingo ! Le concert est annulé, je viens de l' apprendre.

         Mais cela n' enlève pas la tâche; l' idée en elle-même était une profanation et un déhonneur de plus.

Voir les commentaires

commentaires

passion 24/05/2016 08:45

je n'aime pas le rap et je ne suis plus jeune...
Alors je ne sais pas pourquoi je serai aller à Verdun?!
Peut-être pour pleurer sur quelques tombes, prier sur quelques trous d'obus, ou encore dire merci aux âmes perdues dans ce passé, heureuses de ne pas connaître ce monde d'aujourd'hui........................!

Simone à Passion 26/05/2016 17:29

Le rap pour moi n' est pas de la musique. Quand j' étais aux USA, on appelait "musak" ce que l' on ne considérait pas comme de la vraie musique. Pour moi le rap c' ....musak

aln03----- 16/05/2016 14:15

Complétement toqués d'inviter un rappeur pour cette commémoration pour attirer les jeunes français et allemands !
Je suis scandalisée moi aussi .
Bravo pour ton coup de gueule bien envoyé! Enfin, le maire a annulé ce concert !
Bises

divagations-et-balades 17/05/2016 20:00

Dis-donc aln03, tu ne serais pas un peu belliqueuse !!!!

aln03 16/05/2016 15:53

Bordeaux n est pas Verdun.VICTOR ETAIT IL AU CONCERT? SUIS MON IDEE.......

à aln03 16/05/2016 15:01

Il était à Bordeaux ce week-end et a fait un tabac. Peuh !!!!!!!!!!!!

Ramon 13/05/2016 21:16

Moi aussi, cela m'a profondément choqué, cette invitation. Soi-disant pour attirer la jeunesse au rassemblement commémoratif… Ils se moquent de qui? Merci pour ce magnifique coup de gueule! Amitiés. Ramon

à Ramon 14/05/2016 11:20

Il faut que ça sorte sinon je vais m' étouffer. Mais j' ai bien conscience qu' il y aurait tant à dire que je serais débordée !
Amitiés et bon WE
Simone.

cocomil 13/05/2016 20:33

Je ne me lasse pas de ton style. Sans parler de la justesse des propos bien sur....

à Cocomil 14/05/2016 11:21

Merci madame Cocomil, j' espère ne jamais te lasser.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog