Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-10T16:58:44+02:00

La colère de la chouette

Publié par divagations-et-balades

         La chouette fut réveillée, sans douceur; ce concept ne faisait pas partie des qualités de la cruelle mère des deux fous. Elle ébouriffa ses plumes et ouvrit grands ses yeux visionnaires. 

Wikipedia

Wikipedia

          Tout oiseau de malheur qu' elle fut, la chouette était aussi dépositaire d' une grande sagesse.

         " Dites-donc, dit-elle aux deux fous, avez-vous perdu la tête ? Ne saviez-vous pas que dormir sous un arbre de Judée en fleurs, enlevait la mémoire et perturbait l' esprit ?".

          Penauds, les deux fous se regardèrent et, restèrent interdits.

          Alors, la chouette se mit en colère; après eux, mais aussi après leur mère qui les avait si mal élevés.

         " A quoi ont servi toutes ces années d' études de vieux grimoires, de duplicité et de déguisement en Bouddhas pour tromper l' Âme du Monde ! Vous n' avez été capables que d' un tremblement de terre, assez réussi je le reconnais, de quelques guerres ou épidémies, des broutilles, car le monde existe toujours. Pire ! Vous avez été vaincus par une simple fleur bleue du souvenir. Ne vous rappelez-vous donc pas que vous étiez en route vers les Montagnes Bleues pour la détruire ? Vous ne savez même pas tenir vos engagements !".

         La colère de la chouette était comme un tonnerre dont le grondement martelait les oreilles des fous, et dont les terribles éclairs de feu terrorisaient leur regard. 

Wikipedia

Wikipedia

         Pendant que les deux fous subissaient cette violente diatribe, bien caché derrière des fourrés, un chat était très attentif. Il avait de beaux yeux bleus au regard pénétrant. On sentait que rien ne devait échapper à ce regard intense.

         C' était un membre des services secrets de l' Âme du Monde.

La colère de la chouette

          Gautama Bouddha l' avait convaincue de faire appel à lui. Il était un agent remarquable; habile à marcher à pattes de velours, il était difficilement détectable.

         Toute à sa colère, la chouette ne remarquait rien. En temps normal, elle aurait senti la présence invisible du chat.

         Les deux fous, secoués par la virulence de la chouette, retrouvèrent leurs esprits et jurèrent être prêts à partir vers les Montagnes Bleues pour anéantir la fleur du souvenir. Ils promirent même de ne plus traîner en route et de se téléporter au pied de ces montagnes.

         En sachant assez, le chat repartit aussi discrètement qu' il était venu pour aller rendre compte à l' Âme du Monde. Celle-ci demanda à Gautama de contacter la grive, et lui ordonner de partir à tire d'ailes vers les Montagnes Bleues et de sauver la fleur du souvenir avant l' arrivée des deux fous.

         Toujours portée par les ailes du condor, la grive les déploya largement, et, d' un vol puissant, s' envola vers l' antre de la fleur.

         Mais, celle-ci n' était pas restée inactive depuis son retour. Son intuition l' avait alertée au sujet des deux fous; elle en avait mesuré la capacité de nuisance, et se disait qu' ils n' allaient pas en rester là et chercheraient à se venger.

         Il lui fallait un garde du corps. Un vieux lama tibétain de ses amis, lui proposa alors son propre garde, mastiff noir aux yeux rouges, à l' air si effrayant qu' il frappait d' épouvante quiconque, pour son malheur, croisait son chemin.

image web

image web

         La fleur du souvenir se sentait en sécurité, et rassurait la grive qui venait d' arriver.

         Tout à coup, on vit le mastiff partir en trombe, toutes dents dehors, mais dans un silence absolu. La fleur et la grive, serrées l' une contre l' autre, avaient compris que les deux fous étaient tout proches.

         Tout se passa à une vitesse hallucinante; à peine les deux fous eurent-ils posé pieds à terre, que l' on entendit un terrifiant bruit de mâchoires, des craquements d' os et un sinistre gargouillis.

         Instantanément, un grand vent se leva et balaya le monde qui retrouva éclat et couleurs.

         La grive se réveilla de ce coma bizarre, avec, cependant, un sentiment vague de regret. Que se passait-il ? Elle n' avait plus les ailes du condor, mais deux petites ailes fragiles. Puis, une sorte de griserie la saisit, et, poussant un cri aigu, elle s' élança dans le bleu du ciel redevenu serein.

         L'Âme du Monde versa des larmes de joie, et chacune donna naissance à une petite fleur, et bientôt, la Terre en fut recouverte.

La colère de la chouette

          Le bonheur était revenu. Mais dans son coin, dépitée, la chouette se disait qu' il était bien fragile, et son esprit agile fomentait déjà d' autres sinistres projets.

         Les Humains sauraient-ils le défendre ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03----- 12/05/2016 14:04

Les chouettes , c'est gentil ! Je verrais bien une chouette rendre le mastiff doux comme son petit-fils ;o)
Très jolies , tes fleurettes recouvrant le monde !
Bravo pour cette histoire !

A aln03 12/05/2016 15:22

Il y a beaucoup du grand père chez Victor en ce moment. Il m' a encore mordu les orteils ce matin,(hier déjà les mêmes orteils) en s' acharnant, il m' a fait mal ce crétin, uniquement parce que ma soeur est venue me parler à la porte du bureau. Il est c.. ce chien.Je viens juste de me réconcilier avec lui.

aln03----- 10/05/2016 21:36

Je reviendrai lire attentivement demain.Là, j'arrive de chez mon père .
Et je n'ai vraiment vu qu'une seule photo .Devine laquelle ? ;o) Bonne soirée.Bises

divagations-et-balades 12/05/2016 15:27

He ! Hé ! fais-je sarcastiquement !!!

aln03----- 12/05/2016 14:04

Bingo ! T'as gagné .

A aln03 12/05/2016 10:30

Je crois que j' ai deviné.............le pépé de Victor ?

kasimir 10/05/2016 10:27

oh... tu nous parles d'animaux pas très sympa aujourd'hui !
Mais moi 'ai j'aime bien les chouettes : que non ce ne sont pas des oiseaux de malheur !!!
Que les chouettes te pardonnent, et te protègent.

A Kasimir 12/05/2016 10:31

Allons bon ! et si elles ne me pardonnent pas ????

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog