Quand j' ai appris cette nouvelle, j' ai décidé de me retenir et de n' exprimer ma colère et ma peine qu' en famille, où elles sont partagées. Mais trop, c' est trop et la fureur qui bouillonne en moi finit par déborder. Je ne parlerai pas ici de l' aspect politique car la provocation religieuse est un piège, seulement de l' aspect culturel et historique.
D' abord, je me suis dite : " Mais qu'est-ce qu' on vous a fait ? ", Oui, que vous ont fait les Juifs, que vous a fait Israël, petit confetti sur la carte du monde.
Il faut vraiment un oeil exercé pour le voir ce confetti.
Et nous, la Diaspora française ! Dès le IVème siècle des Juifs étaient présents dans ce pays, (même si le Concile du Latran a imposé pendant quelques siècles la rouelle jaune, ancêtre de l' étoile de même couleur). Puis, l' Inquisition a poussé une partie de mes ancêtres à venir, puis d' autres ensuite, fuyant les pogroms de l' Europe Orientale. Et depuis tout ce temps, on a participé à la prospérité de ce pays et à son rayonnement, par nos savants, nos médecins, nos musiciens, tous français et fondus dans ce qui est le peuple de France.
Nous avons payé nos synagogues, nous n' avons jamais brûlé les voitures des voisins, décapité le patron d' une usine, assassiné des enfants chrétiens à la sortie de l' école, et nous mangeons cacher sans enquiquiner les autres. Bien sûr, nous avons nos voleurs, nos délinquants.....Avons-nous jamais prétendu être meilleur que les autres ?
Et voilà que l' UNESCO s' y met, ou plutôt, s' y remet. Cet organisme nous a déjà dépossédés du Tombeau de Rachel en deux mille dix. Depuis mille sept cents ans lieu saint du Judaisme, voilà que par la grâce de l' UNESCO il est devenu mosquée.
Aux XVIIIème et XIXème siècles, les Musulmans ont enterré leurs morts dans un cimetière jouxtant le Tombeau de la Matriarche, car il est dit : " Un défunt enterré aux côtés d' une personnalité sacrée, recevra grande bénédiction dans l' au-delà ".
En mille huit cent trente et mille huit cent trente et un, Abraham Baker Abraham a obtenu des autorités turques musulmanes des décrets reconnaissant les droits des Juifs sur ce lieu, et interdisant aux Musulmans de perturber visites et prières.
L' UNESCO, sous la pression des états de l' OCI nous a dépossédés de notre passé, et Rachel a du verser encore plus de larmes.
Le Tombeau des Patriarches a subi le même sort. Abraham vivait au temps d' Hammourabi, soit mille huit cents ans avant l' ère chrétienne. L' Islam est né au VIIème siècle après JC. mais..........tant pis, Abraham est musulman et son tombeau une mosquée. Si l' UNESCO le dit, c' est vrai !
Et maintenant, le Temple de Salomon n' a jamais existé.
Pourtant, Flavius Josèphe, historien de l' Antiquité, a parlé de sa destruction en 70 de notre ère, dans son livre " La guerre des Juifs ". (Contre les Romains).
Bien avant lui, le prophète Ezra disait : " Béni soit le Dieu de nos pères qui a mis au coeur du roi le désir de glorifier le Temple de l' Eternel à Jérusalem. Les anciens parmi les Judéens poursuivirent les travaux de construction...........Ils bâtirent jusqu' à complet achèvement par la volonté du Dieu d' Israël, celle de Cyrus, de Darius et d' Artahchasta, roi de Perse. Le Temple fut terminé le troisième jour du mois d' adar, dans la sizième année du règne du roi Darius ".
Mais, Israël n' a aucun lien avec ce Temple qui d' ailleurs n' a jamais existé.
En mille huit cent six, Chateaubriant fit un voyage " de Paris à Jérusalem " Il raconte qu' un de ses conquérants arabes est venu demander au chef local de l' Eglise chrétienne : Où se trouve le Temple ?
Quel menteur ce Chateaubriant !
C' est à ce mur, notre Kotel, que Mahomet aurait attaché la jument Bouraq pendant quelques instants, une certaine nuit.
Mais c' est bien sûr ! dit l' UNESCO, ce lieu est un lieu saint musulman et n' a rien à voir avec Israël et les Juifs !
Tant pis si l' Islam est né des siècles après que ce mur ait été construit. Et d' ailleurs, que faisait-il là ce mur ?
L' UNESCO, avec le vote des pays arabes du Golfe et du Maghreb, mais aussi, et c' est un coup de poignard dans le dos, avec le vote de la France, veut nous déposséder de notre passé, car il est bien connu que si l' on n' a pas de passé, on n' a pas d' avenir. Déjudaïsation, délégitimisation, ( passion française !) ........rendront plus facile notre disparition.
Et nous représentons 0,2% de la population mondiale !!! Zut ! On vous a fait connaître le chocolat, vous pourriez au moins être reconnaissants !!!