Ces photos ont trente neuf ans. Mes parents étaient en vacances dans le Tyrol, et c' est mon père qui les avait prises avec son polaroïd.
Contrairement à moi, mon père indiquait toujours l' endroit où les photos étaient prises, avec quelquefois un petit commentaire.
Pendant que nous râlions aux Bahamas et tentions d' en partir prématurément, mes parents crapahutaient dans la région de Sankt Anton. C' était l' été, mais, il restait un peu de neige sur le sommet des montagnes.
Sankt Anton am Arlberg, de son vrai nom, est une station de sports d'hiver, mais aussi un village agréable à mille trois cent quatre mètres d' altitude.
C' est parait-il dans ce village que naquit la vogue du ski. C' est là, en effet, que Hannes Schneider, en mille neuf cent sept, donna les premières leçons de ski à des touristes, leur enseignant la technique d' Arlberg dont il était le pionnier. Ce n' est cependant qu' en mille neuf cent vingt que les sports d' hiver prirent leur véritable essor.
La région, me racontèrent mes parents, se prêtait admirablement bien à balades et découvertes.
* cascade :
* meules de foin, alignées comme des menhirs :
* Et les villages alentour : Schönwald, où il y a de si jolies fontaines rustiques, et qui mérite bien son nom qui signifie " jolie forêt ",
* telle celle qui descend vers le lac Titisee:
Et d' autres beautés encore, mais.........ce sera pour la prochaine fois ......
aln03----- 25/06/2016 10:43
Simone à aln03 26/06/2016 09:28
kasimir 25/06/2016 09:05
Simone 25/06/2016 09:34