Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-07T05:43:12+02:00

Le dépit du mardi

Publié par divagations-et-balades

             ARRÊTEZ D' ABIMER LA FRANCE !!!

 

Le dépit du mardi

          Dans ma jeunesse, la France était gaie, légère, éclatante. On avait l' impression de vivre dans un pays heureux, chargé d' Histoire, un pays qui s' était construit au fil des siècles, malgré les vicissitudes, les guerres, les famines et les grandes épidémies. Il avait résisté à tout ça, malgré ses sautes d' humeur, il avait même coupé la tête de son roi dans une de ces convulsions dévastatrices dont il a quand même le secret, mais, jamais, jamais, il n' avait été abimé, ni si longtemps, ni si en profondeur, parce qu' il avait eu de grands rois, de grands chefs, de grands hommes d' état, et un grand peuple.

         Clovis 1er, le père fondateur.

wikipedia

wikipedia

         Napoléon 1er, au temps du panache.

Wikipedia

Wikipedia

         En passant par Louis XIV au temps de la grandeur.

Wikipedia

Wikipedia

          Ils sont tous les socles de notre " roman national ". On a fini par les chasser, mais de grands hommes ont pris brillamment leur suite. mais, hélas, la liste en est courte. Parmi les plus renommés :

* Talleyrand, qui fut le premier Président du Conseil des Ministres.

* Georges Clémenceau, le Tigre.

* Charles De Gaulle, initiateur de notre constitution actuelle après avoir appelé les Français à retrouver espoir et esprit combatif. Un peu terni hélas, par un mensonge au GG d' Alger.

         Et depuis ?.....................La dégringolade. Nous n' avons plus d' hommes d' état, seulement des politiciens; et c' est la tragédie de la France.

         Et le peuple là-dedans ? Est-il éteint ? Anesthésié ? Peut-être même en voie de décérébration ? Assommé, il ne bouge pas. Résigné ?

         Et pourtant, il sait. Tous les jours des images lui sont présentées sur l' écran des étranges lucarnes.

Le dépit du mardi
Le dépit du mardi
Le dépit du mardi

          Ne connait-il donc plus la Déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen ?

Le dépit du mardi

          Il me semble que certains la connaissent, mais qu' elle est juste un peu dévoyée, dédiée à des intérêts catégoriels et non au bien de la nation.

          L' armée, la grande fidèle, est désenchantée, et bêtement attaquée par un homme que l' on nous avait présenté jadis comme intelligent, et le " meilleur d' entre nous ". Sa colère monte et gronde à la pensée que cet homme méprisant à son égard, pourrait devenir le chef des armées.

         Les politiciens ne pensant qu' à se faire élire ou réélire, ne voient pas poindre le danger qui se fait chaque jour plus présent et pressant, et qui, pourtant, nous était annoncé ouvertement depuis la fin de la guerre d' Algérie, pensant revenu le temps d' un essai de conquête qui dure depuis mille ans.

         On voit même le roi des hypocrites, à qui, accompagné d' un de ces coups de menton qui font croire à son volontarisme, notre premier ministre a refusé la nationalité française,

image web

image web

         Et qui, pourtant, se permet de haranguer ses coreligionnaires en France, sans que personne, pas même le ministre de l' intérieur, et encore moins le Président, n' y trouve à redire :

" La France est une culture maintenant musulmane. L' islam est une religion française. La langue française est une langue de l' islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes ".

         Ce qui, en bon français, est un message politique aux islamistes radicaux : " Venez, vous êtes chez vous ".

         Que veut-on ? Que notre pays ressemble à ça ?

Le dépit du mardi

         Ou à ça ?

images web
images web

images web

         Et pendant ce temps, en douce, Belkacine donne un coup de main à Tariq en voulant imposer l' apprentissage de l' arabe dès le CP, et en expurgeant les livres d' Histoire de ce qui faisait notre identité.

              " France, mère des arts, des armes et des lois "

     Où es-tu ?

         Et comme si tout ceci ne suffisait pas à son malheur, les inondations viennent aussi défigurer ce pauvre pays.

         

image télé

image télé

         A Paris, le fameux zouave du pont de l' Alma voit l' eau qui grimpe dangereusement à l' assaut de son corps.

image web

image web

         Mais le peuple est en train de se réveiller de son sommeil hypnotique; il veut retrouver sa fierté et en finir avec cette culpabilisation que l' on essaie de lui imposer. Il veut retrouver ses racines judéo-chrétiennes et gréco-latines sur lesquelles il s' est construit pendant plus de mille cinq cents ans.

         Alors il crie : 

                   HELP ! ARRÊTEZ D' ABIMER LA FRANCE !

         ET PARTEZ TOUS, ELLE EST TROP BIEN POUR VOUS

      ET QU' ARRIVE ENFIN CELUI QUI NOUS RECONCILIERA

AVEC NOTRE ROMAN NATIONAL, SES RÊVES, SA GRANDEUR  

      ET NOUS RELIER A NOTRE PASSE SANS QUOI NOUS

                         N'AURONS PLUS D' AVENIR 

 

Voir les commentaires

commentaires

Sittelle 13/06/2016 08:16

De toute façon... chaque semaine nous allons faire des concerts et ateliers pour les enfants dans les ecoles maternelles et primaires du nord Yvelines et quand il y a plus de cinq blondinets par clase c'est dejà beaucoup. Il n'y a pas que la Seine qui déborde. Nos belles villes historiques Poissy St Germain Mantes sont vides de notre culture, les marchés sont une chasse gardée et tout ainsi. Je ne reconnais plus ma région Simone et m'y sens tolerée, tout juste, et beaucoup avec moi dans toute l'Ile de France. Bonne journée. Il pleut encore et toujours la Seine remonte !

Simone à Sittelle 13/06/2016 14:41

Tu es l' exemple même de ce qui me fait râler mon amie. Mais comment nos dirigeants peuvent-ils laisser faire ça, parce qu' ils le savent ce qui se passe. Ce sont des traîtres à notre pays, à notre civilisation, et pour cela il n' y a que le peloton d' exécution. Il faudra bien qu' un jour ils nous rendent des comptes.
J' espère que tu n' auras pas les pieds mouillés. Bise

kasimir 10/06/2016 20:07

Napoléon sur son cheval blanc, ça avait une autre gueule que l'autre zig sur son scooter !
Jusqu'où va-t-on descendre comme ça ?

Simone à Kasimir 10/06/2016 22:04

Surtout pour aller rue du cirque..........en portant les croissants !

aln03----- 07/06/2016 21:35

Je viens de lire cela qui peut t'intéresser:
http://actu.orange.fr/politique/juppe-dit-avoir-porte-plainte-pour-un-faux-tweet-CNT000000pIvTj.html

ramon 07/06/2016 20:14

Merci pour ce coup de gueule! Je ne savais pas que Valls avait refusé la nationalité française à ce dangereux mollusque de T.R! Cette histoire d'arabe au CP est une énorme connerie, j'espère que les enseignants vont réagir! Ils iront chercher des profs où, au Maroc? Et qui va payer? Elle se dépêche de faire ses réformes tant qu'elle est là… Moi aussi, je suis en colère.
Amitiés,
Ramon

aln03----- 07/06/2016 10:38

Ton coup de g...demande simplement que la France retombe sur ses pattes .En effet , on marche sur la tête .
Belkacine fait beaucoup de mal en disant n'importe quoi .Un livre d'histoire vient de sortir, publié par SOS éducation .Je vais chercher la référence .J'ai pu l'avoir en ebook .Il a l'air de tenir la barre .
Je pense que les enseignants ne supprimeront pas tous ces grands hommes .Les programmes, ça s'aménage .Facile de glisser une leçon d'histoire en français .
En ce moment , je suis en colère contre ceux qui réduisent les trains, par la grève ,dans les régions inondées..
L'arabe au CP , je ne le vois pas possible .Il faut que les mômes apprennent à lire et pas facile cette classe dont dépend toute la vie des enfants.
Quand la police , l'armée en ont marre , c'est bien que le pays va mal .
Je pense que la déclaration des droits de l'homme est affichée dans beaucoup de classes et expliquées .Mais ça s'oublie peut-être !!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog