Il y a dans la proche banlieue de Bordeaux, un très beau parc à la végétation luxuriante, où des arbres européens aux essences variées, côtoient des bananiers, des bambous...........
Et même des arbres de soie;
On s' y promène dans de belles allées ombragées.
Cet endroit paradisiaque est le royaume des animaux. Avant-hier, ils ont bien voulu nous accueillir. La grande majorité nous a fait l' honneur de se montrer. Quelques rares malotrus sont restés cachés dans les fourrés. Il faut dire qu' il a fait des pointes de température à 34°, et que lorsque l' on porte une fourrure en permanence, on a bien le droit de rechercher un peu de fraîcheur.
Pourtant, madame Lionne, en vraie star, a bien voulu poser pour nous.
Quand à Sa Majesté le Lion, conscient de son rang, il s' est rapproché de nous, nous fixant de ses yeux étonnamment clairs et énigmatiques, sans que je puisse savoir ce qu' il pensait en nous voyant. Supputait-il la valeur du steack possible ?
L' examen n' a pas été probant, car, sa magnifique Majesté est partie se coucher, affichant à notre égard, un superbe dédain.
Poursuivant notre périple dans la partie africaine, nous sommes arrivées dans le terrain de jeu des autruches.
Curieuse, l' une d' elle est venue vers nous, toute gonflée d' importance.
Puis, après nous avoir examinées, elle est partie raconter qui sait quoi aux girafes.
Celles-ci ont interrompu leur repas, appelé une copine, et, prudemment, nous ont observées de loin.
Ces girafes sont le plus gracieux et le plus haut de tous les mammifères. Elles peuvent ainsi attraper les feuillages les plus élevés, et, très important dans la savane, surveiller leur territoire.
Elles se déplacent à l' amble et peuvent atteindre 60 kms/h. En venant au monde, le girafon fait une chute de 2m, car la girafe met bas debout.
Et.......
Quand aux zèbres, vivant dans le même territoire, n' écoutant pas les ragots d' une autruche, ils sont partis plus loin de cette envahissante commère, sauf l' un d' entre eux qui n' avait pas fini son repas.
Nous allons faire une halte. La fillette de dix ans qui nous accompagne vient d' une ville très au nord et n' a pas l' habitude de cette chaleur, (ni du soleil, car la blancheur de sa peau......). Nous allons donc nous hydrater.
Alors.....à bientôt..........