Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-07T10:24:37+02:00

Toi, le peuple, tais-toi et marche !

Publié par divagations-et-balades

          Alors, Monsieur Juppé, vous ne voulez pas que le peuple s' exprime ? Sauf pour voter pour vous peut-être, faisant montre alors d' une lucidité et d' un bon sens surprenants !

         Mais, à part ce cas bien précis, on ne lui demande pas son avis, et pourquoi ? Parce que ce peuple imbécile, peureux et vieillissant, (lui aussi), voterait n' importe comment, comme disait Monsieur Cambadélis, autre Elite. Alors, en ce qui concerne les questions sérieuses, celles qui conditionnent son avenir par exemple, il ne faut surtout rien lui demander. Les Elites savent tellement mieux que lui ce qui peut lui convenir ou pas !

         En 2005, on a cru bon de faire un référendum pour l' adoption de la constitution européenne. Et que croyez-vous qu' il se passa ? Ce peuple d' idiots patentés a voté non. Ce qui a obligé nos Elites à corriger le tir et à nous concocter et imposer, le traité de Lisbonne ! Que de temps perdu !!!

         Cet exemple, pas unique puisque d' autres pays avaient eu aussi des votes réfractaires, a conduit Monsieur Juppé à prendre des positions radicales, et, il a sûrement raison puisque c' est l' un des hommes les plus intelligents de l' époque (Quoique..........il n' a pas pu lire le Coran........livre trop difficile !!! Mais ce n' est pas grave, son ami, l' imam de Bordeaux, le lui a certainement expliqué ).

         Or donc, Ali Juppé, euh !!!! Pardon, Monsieur Juppé a émis une sentence brève et péremptoire : 

      " On peut craindre un frexit, donc je suis hostile à un référendum "

         Eh ben voilà !!! Circulez......il n' y a rien à voir !!! Droit dans ses bottes, il a repris sa vieille veste de politicien, tissée d' arrogance et de mépris.

         De ce Janus, je veux retenir le visage du maire de Bordeaux qui a su rendre à ma ville sa splendeur oubliée, mais, SVP Monsieur Juppé, ne vous mêlez pas de politique nationale ou internationale, vous avez déjà donné, et ce n' était pas une grande réussite !!!

         

               

image web

image web

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 08/07/2016 16:31

Très bien dit!
Cette histoire de référendum, en 2005 (j'ai un doute: ce n'était pas sous Sarko? m'avait atterré. L'avis du peuple ne sert qu'à voter pour un candidat. Là oui, il a de la valeur. Pour le reste, les gens ce sont des niais. Tu l'as très bien expliqué. Je me demande vraiment pour qui on va pourvoir voter! Jupé ne me dit rien qui vaille non plus.

Simone à Ramon 08/07/2016 20:06

Tu ne te trompes pas beaucoup, Chirac était président et Sarko était ministre de je ne sais plus quoi, car ils sont tellement interchangeables que l' on ne sait pas trop. Mais bon, ce sont les élites. Juppé est parfait en maire de Bx mais je crois qu' il a atteint là son niveau d' incompétence, et puis il est trop proche de l' Imam qui l' enfume car c' est le roi de la taqqiya

aln03----- 07/07/2016 21:49

C'est vrai qu'Alain Juppé a transformé Bordeaux en une superbe ville .Il devrait vraiment rester dans cette ville où il a si bien réussi .Pourquoi recherche-t-il une gloire nationale ?

Simone à aln03 07/07/2016 21:51

C' est ce qu' il avait formellement promis à son retour.....d' exil au Canada. Mais les promesses n' engagent que ceux qui les écoutent disait Pasqua.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog