Il faisait une de ces chaleurs tropicales dont Bordeaux a le secret. Les animaux étaient, pour la plupart, envahis par une torpeur que l' on qualifie volontiers de douce. Mais.......avons-nous raison ?
Une tortue centenaire était affalée, sans réaction;
Les singes, à leur habitude, se cherchaient des poux, ce qui ne demandait pas un gros effort;
Le tapir, Tupi, dormait, et je ne savais pas s' il était à l' endroit ou à l' envers; il avait même renoncé à aller à la piscine, et pourtant, il adore la baignade.
Et les flamants roses avaient trouvé un coin tranquille, pour un petit somme en équilibre sur une patte.
Tranquille ? Hum !!! Peut-être pas tant que ça. Le danger rodait, et, tout à leurs rêves roses, les flamants ne se doutaient de rien.
Tout près d' eux, des yeux cruels les observaient, et l' animal à qui ils appartenaient, essayait de détruire, en silence, la barrière qui s' élevait entre lui et ........ son goûter.
C' était un féroce raptor, le plus méchant des dinosaures.
Un peu plus loin, deux de ses congénères déambulaient. l' un d' eux, soudain, se dressa sur ses pattes arrières. Avait-il senti les flamants ?
Un drame était-il en train de se nouer ? De son pas lourd et implacable, il s' approcha de la barrière, étrangement silencieux.
Puis le deuxième, flairant quelque chose d' intéressant, arriva aussi;
Inconscients du danger terrible qui les menaçait, les flamants dormaient toujours.
C' est alors que l' un des raptors nous aperçut !
Nous avons compris immédiatement, que nous étions des proies bien plus intéressantes que les volatiles, aussi beaux soient-ils.
Alors..................Nous avons, sans gloire, pris la fuite. Mais comprenez-nous, il s' agissait quand même d' un raptor !!!!
Note : D' où viennent ces dinosaures ? N' ont-ils donc pas disparu depuis des milliers d' années ?
Voici l' explication :
C' est simple !!!