Il était une fois, trois jeunes lapins qui vivaient dans un endroit paradisiaque. L' air y était embaumé par les merveilleuses fleurs qui poussaient à foison.
Ces fleurs étaient spéciales. Les jeunes lapins leur avaient été confiés par leurs parents, avant qu' ils ne connaissent une fin tragique, emportés par un redoutable dragon qui, de temps en temps, venait terroriser ces lieux.
Les lapins avaient ordre de ne pas se disperser, de rester ensemble, de ne parler à nul inconnu, et de rester dans le périmètre de surveillance des fleurs.
Celles-ci organisaient des tours de garde sur un rythme ternaire. Ainsi, elles prenaient le relai les unes des autres régulièrement.
Et, il y avait la fleur-radar; très sophistiquée, elle était capable de détecter à l' avance l' arrivée du dragon.
Les deux ainés des trois lapins avaient bien compris le danger et appliquaient les consignes, mais le plus jeune, insouciant et un peu hâbleur, n' en faisait qu' à sa tête, et, était pour les fleurs, un véritable tourment.
Il s' éloignait tout seul, malgré l' interdiction;
Et les fleurs se faisaient énormément de souci, d' autant plus que la fleur-radar avait été alertée par son flair qu' il y avait du mouvement chez les dragons. Ce que ses collègues en avant-poste lui avaient confirmé.
Mais le jeune lapin n' écoutait rien; il était persuadé qu' il saurait fort bien se défendre contre le dragon. Insensé qu' il était !
Dans son inconscience, voilà qu' il engagea conversation avec un oiseau noir inconnu.
Que lui raconta cet oiseau de malheur ? Toujours est-il qu' il partit joyeusement avec lui, s' éloignant de la protection des fleurs et de ses frères.
Et soudain............Il se trouva nez à nez avec un dragon immense dont l' oiseau était l' âme damnée.
Bof ! se dit le lapin, il n' a pas l' air bien méchant ! Il n' y avait vraiment pas de quoi faire toutes ces histoires !
Mais tout à coup, les narines du dragon se mirent à fumer. L' air s' emplit d' une odeur bizarre et désagréable, et il découvrit de grandes dents.
Le lapin prit peur;
Et, quand il vit les yeux rouges du monstre s' allumer et se fixer sur lui, il fut paralysé de frayeur.
Fuis Malheureux ! lui dit une grosse araignée qui avait tout vu.
Mais, terrifié, le lapin ne pouvait plus bouger. Nul, jamais ne l' a revu !
Comme quoi, peut-être est-il préférable d' écouter ceux qui savent !!!!