Ayant échappée à la sournoiserie de l' Eau Bourde qui se cache dans un enchevêtrement de branches et de plantes pour mieux nous ensorceler et nous capturer, je retrouve le grand chemin et.......tombe en arrêt devant un arbre que je qualifie instantanément d' arbre-lucarne.
Quel génie des forêts vient là, épier les humains qui osent empiéter sur son domaine ?
Un peu plus loin, je fais une rencontre.Surgi je ne sais d' où, un petit chien bicolore vient vers moi d' un quadruple pas décidé.
Il vient renifler mes jambes, et, sentant sans doute des relents de fragrances canines, il décide que je suis une sympathisante, repart et disparait de ma vue. Merci Victor mon chien qui laisse traîner son odeur sur moi.
C' est bizarre quand même ce chien surgi de nulle part et reparti nulle part ! Ne serait-il pas ce génie des forêts que j' évoquais plus haut, venu voir si je pouvais continuer à me balader sur ses terres ?
Je le traverse et aperçois une maison isolée dans son écrin de verdure.
Je pense que ce doit être assez sympa d' habiter là..........quoique.......je préfère mes pins, le bruit du vent dans leurs branches qui fait toujours croire que l' océan est au bout du jardin........même si parfois, ils craquent de façon menaçante dans la chaleur. Mais jamais, jamais, ils n' ont laissé tomber une pigne sur nos têtes.
Je reprends donc le chemin inondé de lumière.
Et j' arrive dans un monde qui me parait magique. Fini cet univers monochrome, le vert se mêle de couleurs qui normalement, n' appartiennent pas à l' Eté, mais le soleil impitoyable a calciné les feuilles.
Je longe maintenant la rivière au plus prés, et je vois la magie qui s' étend sur elle. L' eau devient moirée et chatoyante, les couleurs s'y mélangent comme sur la palette d' un peintre fou.
Sur les bords sont dessinées d' étranges arabesques.
A qui s' adresse ce message cabalistique ?
C' est à regret que je vais quitter cet endroit envoûtant, mais l' heure tourne et je sais que la circulation sera bloquée dès que j' aurai rejoint la route des plages. Alors, je reprends à rebours le grand chemin.