Hier soir, dans mon hebdomadaire favori, j' ai lu un article relatant les états d'âme de la communauté chinoise de Paris.
Ah bon ! Il y a une communauté chinoise dans notre capitale ! Mais.......On n' en parle jamais !
Quoi !!! Ils ont manifesté le quatre de ce mois ? Mais que se passe t'il ?
Nous n' avons pas l' habitude de voir dans la rue, des communautés se faire ainsi remarquer. Oh ! Il y en a bien une quelquefois qui devient un peu plus apparente, mais c' est plutôt gentil, car il s' agit de l' expression d' une religion de paix, de tolérance et d' amour. Ce n' est pas moi qui le dit, ce sont nos zélites qui, par définition, savent tout mieux que moi.
Rien que de bons garçons qui ne feraient pas de mal à une mouche, mais bien sûr, il ne faut pas les énerver. N' est-ce pas humain ?
Mais alors, ces Chinois, que leur arrive t'il ? Ils sont venus dans les années soixante dix/quatre vingt du siècle dernier. Ils se sont installés sans rien demander à personne, et se sont mis à travailler. Ils ont appris le français sans problème, leurs enfants sont allés à l' école et, y ont même souvent brillé. Ils ont acquis des métiers et paient des impôts. Ils vivent leur religion en toute discrétion. Et les voilà dans la rue !!!!
Pourquoi ? Et c' est là que je m'énerve et devient grincheuse.
Parce qu' ils subissent en moyenne vingt agressions par jour.
Parce que l' un des leurs, un paisible couturier, père de famille de quarante neuf ans, a été attaqué par quelques racailles qui l' ont battu à mort.
Parce que, toutes ces bonnes âmes, si promptes à hurler au racisme, au fascisme, à l' islamophobie, n' ont rien dit, et les médias étaient quasi muets.
Alors, faire mourir un Chinois dans la rue, ce n' est donc pas si grave !!!