Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-18T08:48:01+02:00

Remarque d' une grincheuse

Publié par divagations-et-balades

          Hier soir, dans mon hebdomadaire favori, j' ai lu un article relatant les états d'âme de la communauté chinoise de Paris.

          Ah bon ! Il y a une communauté chinoise dans notre capitale ! Mais.......On n' en parle jamais !

          Quoi !!! Ils ont manifesté le quatre de ce mois ? ​ Mais que se passe t'il ?

Photo Valeurs Actuelles

Photo Valeurs Actuelles

          Nous n' avons pas l' habitude de voir dans la rue, des communautés se faire ainsi remarquer. Oh ! Il y en a bien une quelquefois qui devient un peu plus apparente, mais c' est plutôt gentil, car il s' agit de l' expression d' une religion de paix, de tolérance et d' amour. Ce n' est pas moi qui le dit, ce sont nos zélites qui, par définition, savent tout mieux que moi.

image web
image web

image web

            Rien que de bons garçons qui ne feraient pas de mal à une mouche, mais bien sûr, il ne faut pas les énerver. N' est-ce pas humain ?

          Mais alors, ces Chinois, que leur arrive t'il ? ​ Ils sont venus dans les années soixante dix/quatre vingt du siècle dernier. Ils se sont installés sans rien demander à personne, et se sont mis à travailler. Ils ont appris le français sans problème, leurs enfants sont allés à l' école et, y ont même souvent brillé. Ils ont acquis des métiers et paient des impôts. Ils vivent leur religion en toute discrétion. Et les voilà dans la rue !!!!

          Pourquoi ? Et c' est là que je m'énerve et devient grincheuse.        

 

Wikipedia

Wikipedia

          Parce qu' ils subissent en moyenne vingt agressions par jour.

          Parce que l' un des leurs, un paisible couturier, père de famille de quarante neuf ans, a été attaqué par quelques racailles qui l' ont battu à mort.

          Parce que, toutes ces bonnes âmes, si promptes à hurler au racisme, au fascisme, à l' islamophobie, n' ont rien dit, et les médias étaient quasi muets.

          Alors, faire mourir un Chinois dans la rue, ce n' est donc pas si grave !!!

          Les Chinois, chez nous, sont pacifiques, mais trop, c' est trop; alors, ils ont manifesté pour demander la sécurité, et la protection que l' Etat doit à tous les citoyens. N' est-ce pas légitime ?
          Mais, je me pose la question qui fâche : où étaient SOS Racisme, la LICRA, le MRAP......? Bof ! Ce n' étaient que des Chinois !
          Parfois, j' ai honte !
 
 
 
 
 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 19/09/2016 01:48

j'le crois pas, tu vas pas chinoiser quand meme !!!!..... bon , sérieusement, a part le fait que toute violence est (etc) peut etre que la communauté chinoise est silencieuse MAIS sans bruit ils réduisent les leurs en esclavage entre les petits travaux de couture et les restaurants et là pas de manif.... oui certains, utilisant surement d'autres filieres que je ne connais pas , deviennent avocats, medecins ou autre.... mais elle a de quoi etre silencieuse la communauté qui parque dans ses caves des zombis esclaves..... désolée...

divagations-et-balades 19/09/2016 10:01

Non Cocomil, je ne vais pas chinoiser. Mon propos n' était pas de défendre la communauté chinoise qui a ELLE AUSSI ses côtés sombres, mais le 2 poids, 2 mesures, de la façon que nous avons dans ce pays de traiter les problèmes. Pour les uns, vrais esclavagistes (cf le Qatar), spécialistes des décapitations, lapidations, égorgements et autres divertissements, on voit une mobilisation tonitruante, des associations subventionnées par nos impôts, montent au créneau en vociférant, mais pour d' autres, peut-être utilisant des zombis esclaves dans le silence des caves,(mais que l' Etat laisse faire), mais n'exécutant pas au nom de Confucius des attentats de masse pour tuer le maximum de koufars, le silence est, comme on dit " assourdissant ". Et qu'y a t'il eu au moment de la décapitation d'un chef d' entreprise français ? As-tu vu une indignation énorme submerger le pays, non, on a surtout entendu "pas d' amalgame ". Et puis ce n' était qu' un déséquilibré. C' est fou le nombre de déséquilibrés qu' il peut y avoir chez certains....Les Arabes n' aiment ni les Noirs (sauf comme esclaves) ni les Jaunes dont ils sont + ou - jaloux, alors on les agresse et on les tue à l' occasion. Un des premiers devoirs d' un Etat est la protection de ses citoyens. C' est réussi ! ( Mais on a toujours le même président !!! et après tout, on dit qu' on a les gouvernants que l' on mérite !). Tous les Chinois ne cachent pas des esclaves dans leurs caves, ce n' est même qu' une minorité, et en France, tous les citoyens sont censés être égaux devant la loi mais aussi pour bénéficier de la protection de l' Etat. C' est bien beau de faire des incantations sur les droits de l' homme, encore faudrait' il les appliquer et non se retrancher derrière pour ne rien faire.
Bise et bonne journée

Ramon 18/09/2016 20:34

Au fait, c'est vrai, où étaient SOS racisme, les élus bardés de couleurs tricolores?
Ces immigrés chinois, en toute simplicité, brandissaient des drapeaux français en lieu et place des élus, trop occupés ailleurs pour s'abaisser jusqu'aux Chinois. Le poids électoral des Chinois ne méritait pas que les défenseurs des valeurs de la République se déplacent. Et puis, traiter un Chinois de "sale blanc", comme ce fut le cas, ce n'est pas du racisme, puisque comme tout le monde le sait, les Chinois sont jaunes! Heureusement qu'il y a des Simone pour nous réveiller! Amitiés. Ramon.

L.N. 18/09/2016 15:30

Point de surprise, tu sais que c'est dans l'air du temps...Il faut manifester, porter des pancartes, revendiquer, sinon, on est considéré comme des nuls, des mous...
Pourquoi ne pas manifester pour réclamer la gratuité du cinéma, de l'Opéra.....et du manège pour enfants. L'Etat en a plein les poches de deniers somnolents, qu'Il les réveille. Bises d'accord. L.N.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog