Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-28T06:38:00+01:00

Et l' aventure continue........

Publié par divagations-et-balades

          Après avoir vadrouillé toute la journée, l' amie blogueuse et moi sentions la faim venir nous harceler peu à peu, d' autant plus que notre aventure " gastronomique " de midi, avec ses bonnes pâtes réchauffées au micro-ondes, nous donnait le sentiment que justice devait nous être rendue en faisant le soir un diner, au moins, convenable.

          Par souci d' une étrange loyauté, nous nous sommes rendues à l' auberge où nous avions élu domicile. Pas vraiment avenant, le maître des lieux et des cuisines, nous dit qu' il devait lui rester au frigo du gratin de la veille

          Merci bien ! Pour les restes, on avait déjà donné, et, subodorant que le reste de gratin serait (encore) réchauffé au micro-ondes, nous sommes parties poliment.

         Nous avions repéré, un peu plus loin, un restaurant dont le nom nous plaisait bien : Le pêcheur de lune.

Et l' aventure continue........

          Mais, pas de chance, il était fermé. Sur la droite, en bordure d' une placette où sévissaient des joueurs de pétanque, se trouvait un autre restaurant qui semblait ouvert.

          Nous entrâmes. Un vieux monsieur nous accueillit; il voulait bien nous servir à boire, mais pas de repas car, nous dit-il, j' ai fait un infarctus il y a trois semaines et ça me fatiguerait trop.

          Compatissantes, nous sommes ressorties. Un des joueurs de pétanque s' approcha et nous dit : " il n' a pas eu d' infarctus et il est fatigué de naissance. Vous cherchez un restaurant ? Allez à la Monedière, sur la route de St Augustin, là, vous mangerez bien. Sinon, il y a l' hôtel Mercure ".

          Ne voulant pas du Mercure et sa nourriture stéréotypée, nous partons chercher la voiture.

          En chemin, nous admirons encore quelques belles demeures.

Et l' aventure continue........
Et l' aventure continue........

          Nos chevaux dociles nous emmènent à la Monedière où le charmant jeune homme de la réception nous dit, avec quand même un sourire désolé que.....c' est le jour de fermeture hebdomadaire. Nous rions.(un peu jaune).

          Décidément très serviable, le bon jeune homme nous dit que la seule solution qui nous est offerte est.........d' aller diner à l' hôtel Mercure. Il a même poussé l' amabilité de téléphoner pour nous réserver deux couverts.

          " Vous prenez la petite route qui longe la mairie, et vous grimpez jusqu'en haut ".

Et l' aventure continue........

          Nous étions attendues. C' est ça les VIP ! Et nous avons fait un repas qui, à part la soupe de châtaignes vraiment délicieuse, était (merci) d' une platitude et d' une banalité !!!!

          Mais qu' importe finalement, car, qu' est-ce qu' on a bien rigolé !

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 28/12/2016 16:48

Un jeune homme les sauve de la famine, les accueille comme des VIP, leur fait servir de la soupe de châtaignes… eh ben, dis donc! Bonne semaine!

divagations-et-balades 29/12/2016 18:53

Eh oui ! Comme j' ai dit c' est ça les VIP !!!!

kazimir 28/12/2016 11:13

bin dis donc, nous sommes un peu restés sur notre faim !alors quoi ...
ils veulent plus bosser, les restaurateurs ?

aln03----- 28/12/2016 11:05

En te lisant , j'éclate de rire à chaque phrase. J'intitulerais bien cet article " les Bécassine en Corrèze ":-).Pour survivre dans ce coin, en étant étrangères,je pense qu'il faut avoir un passeport signé par Jacques ou François .Mais Chirac semble plus une valeur sûre ! Bonne journée, Simone ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog