Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-05T10:55:55+01:00

L' Homme à la redingote noire

Publié par divagations-et-balades

          Mais comment ai-je pu l' oublier ? Il fait partie de la promenade du premier samedi.

          Sortant du vieux Bordeaux par la rue Sainte Catherine, nous sommes allés sur la Promenade éponyme. Sur la galerie supérieure, il y avait un homme en redingote noire qui, de loin, semblait agiter des bâtons en l' air.

         Arrivant du Moyen-Âge, j' ai aussitôt pensé à un bateleur. Je ne me trompais pas.

L' Homme à la redingote noire

          Cet homme est un faiseur de rêves. Il crée ces grosses bulles roses, bleues, qui s' envolent vers le ciel, et les enfants qui les regardent essaient de les attraper pour y accrocher leurs rêves, avant qu' elles ne disparaissent dans les espaces galactiques.

L' Homme à la redingote noire

          Les badauds, voyant cela, s' arrêtent et regardent, et, que se passe t-il ? Les bulles colorées soudain se multiplient, s' étirent, se déforment. Par le pouvoir magique du Bateleur, les adultes ont retrouvé leur âme d' enfant, et eux aussi, veulent accrocher leurs rêves.

L' Homme à la redingote noire

          Le Bateleur est heureux sous son air impassible; les bulles ont pris leur envol et vont porter ces rêves vers ces contrées inconnues, où le Grand Magicien maître des Mondes, a le pouvoir de les rendre vivants.

L' Homme à la redingote noire

          Alors, une soudaine allégresse se met à flotter sur la Promenade. De la musique et des chants s' élèvent. Que se passe t-il ? Nous regardons en bas, sur la place......... des couples s' y forment et tourbillonnent gaiement.

L' Homme à la redingote noire
L' Homme à la redingote noire

          Des fourmis commencent à envahir mes jambes......L' ami retrouvé s' en aperçoit, et, me connaissant, a peur que je l' entraîne sur la piste improvisée. Alors, il se plaint : " J' ai faim........Et si on allait diner chez ton frère !!! ".

          Et nous partons tandis qu' un ballon, jaloux, s' est échappé pour essayer de rattraper les bulles.

L' Homme à la redingote noire

         Ainsi se termine un samedi ordinaire à Bordeaux.

Voir les commentaires

commentaires

aln03----- 07/01/2017 20:25

Hé Ho, Simone, as-tu vu qui est venu aujourd'hui inaugurer l'EHPAD de Corrèze ?
Bon week-end
nicole

divagations-et-balades 07/01/2017 21:15

Qu' il y reste !!!
Bises

aln03----- 05/01/2017 13:41

J'aime les bateleurs.En plus, celui-ci fait des jolies bulles .Et voilà, tu regrettes de n'avoir pas dansé .Mais tu as pu voir ton frère et déguster sa bonne cuisine.A Bordeaux , pas de pâtes au micro-onde ? Dommage !

cocomil 05/01/2017 12:10

c'est joli "éponyme " comme nom pour une Promenade ...hi hi .... et il n'y a rien de mieux que de buller , surtout en redingote....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog