Mais comment ai-je pu l' oublier ? Il fait partie de la promenade du premier samedi.
Sortant du vieux Bordeaux par la rue Sainte Catherine, nous sommes allés sur la Promenade éponyme. Sur la galerie supérieure, il y avait un homme en redingote noire qui, de loin, semblait agiter des bâtons en l' air.
Arrivant du Moyen-Âge, j' ai aussitôt pensé à un bateleur. Je ne me trompais pas.
Cet homme est un faiseur de rêves. Il crée ces grosses bulles roses, bleues, qui s' envolent vers le ciel, et les enfants qui les regardent essaient de les attraper pour y accrocher leurs rêves, avant qu' elles ne disparaissent dans les espaces galactiques.
Les badauds, voyant cela, s' arrêtent et regardent, et, que se passe t-il ? Les bulles colorées soudain se multiplient, s' étirent, se déforment. Par le pouvoir magique du Bateleur, les adultes ont retrouvé leur âme d' enfant, et eux aussi, veulent accrocher leurs rêves.
Le Bateleur est heureux sous son air impassible; les bulles ont pris leur envol et vont porter ces rêves vers ces contrées inconnues, où le Grand Magicien maître des Mondes, a le pouvoir de les rendre vivants.
Alors, une soudaine allégresse se met à flotter sur la Promenade. De la musique et des chants s' élèvent. Que se passe t-il ? Nous regardons en bas, sur la place......... des couples s' y forment et tourbillonnent gaiement.
Des fourmis commencent à envahir mes jambes......L' ami retrouvé s' en aperçoit, et, me connaissant, a peur que je l' entraîne sur la piste improvisée. Alors, il se plaint : " J' ai faim........Et si on allait diner chez ton frère !!! ".
Et nous partons tandis qu' un ballon, jaloux, s' est échappé pour essayer de rattraper les bulles.
Ainsi se termine un samedi ordinaire à Bordeaux.