Tiens ! Le canal est à sec sous le pont des Soupirs !!!!
Holà Simone ! Tu as disjoncté ma fille !!! Tu n' es pas à Venise, mais à Sarlat, France. Alors, ça va ? On peut continuer ? Tu as atterri ? Bon !
Alors je reprends ma balade dans les rues de Sarlat la Belle. Une pancarte sur fond de drapeau tricolore me fait rire, tant elle est insolite par les temps qui courent.
Un peu plus loin, sur la grande place, une enseigne dont on se demande quelle peut en être la raison : touriste américain tombé amoureux de Sarlat et ayant décidé de s' installer ici ? ou bien sarladais tombé amoureux du Wyoming au cours d' un voyage outre atlantique ?
Je penche plutôt vers la thèse de l' Américain amoureux de Sarlat : Chez Jimmy's - salade Caesar - Fish N Chips - Cheeseburger...... ( Et puis, c' est plus flatteur pour nous ).
Le décor de la place présente quand même plus de charme que les rues rectilignes des petites villes du Far West. Encore que....Mais c' est très différent et rempli de la mythologie des westerns.
Ces maisons à colombages, ces tourelles pointues qui surgissent au coin d' une ruelle, ces pierres dorées, sont de la vieille Europe, chargées d' une histoire plus que bi-millénaire, et sur lesquelles nous devons veiller avec un soin jaloux et défendre bec et ongles.
Elles sont l' âme de notre peuple, et nous ne serions plus rien si elles disparaissaient.
Il y a des coins et des recoins où se cachent quelques gourmandises locales. ( pour titiller certaines papilles qui se reconnaîtront ).
On croit se trouver dans un cul-de-sac, mais non, on tourne à droite et c' est un nouveau régal pour les yeux.
On se croit perdu dans un Moyen-Âge ressuscité, mais une ruelle qui, sans complexe, passe sous une maison, nous ramène vers la place centrale.
Je vais donc reprendre ma visite dans une autre direction.
A plus tard !!!