Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-14T20:21:33+01:00

Comment devenir folle....ou fou, ou Bienvenue en Absurdie

Publié par divagations-et-balades

          Samedi dernier, le matin, alors que tout paraissait normal autour de moi, je ne me suis pas aperçue que je changeais de monde et mettais les pieds en Absurdie.

          Jusque-là, quand je pensais à cet étrange royaume, je le voyais peuplé de clowns fous, gais ou tristes, mais fous.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

          J' ignorais que dans ce monde de l' extravagance on pouvait avancer masqué, sous les apparences du normal le plus.....normal.

          Mais oui, croyez-moi, sous l' apparence anodine d' un employé de la boutique locale de mon opérateur internet, se cachait l' être le plus malfaisant et absurde que j' ai jamais rencontré.

          Or donc, tout avait commencé samedi matin quand je m' aperçus que je ne pouvais plus me connecter à internet. Un coup d' oeil à ma box et je compris qu' elle avait décidé de m' embêter. Au lieu d' afficher un magnifique cercle de lumière verte, elle était à moitié rouge comme si elle avait honte de me jouer un mauvais tour. 

Comment devenir folle....ou fou, ou Bienvenue en Absurdie

          J' appliquais aussitôt les consignes habituelles : débrancher la box, la rebrancher, appuyer sur reset.... Rien à faire. Il me fallait me rendre à l' évidence, un lutin malin et malfaisant en avait pris possession.

          Je devais donc prendre contact avec le service client, mais.....je n' avais plus de téléphone fixe non plus. J' essayais avec le portable, mais celui-ci n' étant pas chez le même opérateur, je ne fus pas reconnue.

          Une seule solution : aller dans la boutique de l' opérateur à cinq ou six kilomètres de chez moi. Mais nous étions samedi et j' imaginais la galère ! Je décidais d' attendre lundi, et hier, pleine d' optimisme, je m' y rendis, préparée mentalement à subir une queue de longues minutes.

          Ô joie ! Il n' y avait qu' une personne, et trois employés. L' un d' eux se dirigea vers moi.

          Et le cauchemar a commencé.

     - C' est pourquoi ?

     - Ma box ne fonctionne plus et n' ai plus ni internet ni téléphone.

     - Vous devez appeler le service client.

     - Mais je ne peux pas, je n' ai plus de téléphone fixe et avec le portable ça ne marche pas.

     - Oui, mais c' est le processus, vous devez appeler le service client.

     - Mais puisque je vous dis que je ne peux pas, alors on fait comment ?

     - C' est le processus, il faut téléphoner au service client.

     - Monsieur, vous faites attention à ce que je vous dis; je n' ai plus ni internet ni téléphone, et avec le portable ça ne marche pas, je suis chez un autre opérateur. Alors comment fait-on ?

     - Alors c' est insoluble et moi je ne peux rien pour vous.

     - Ah bon ! Alors je vais résilier mon abonnement puisque cette box ne me sert plus à rien.

     - Vous avez une mauvaise mentalité !

     -oui Monsieur, c' est possible, mais ça me fait toujours cet effet quand je tombe sur des imbéciles.

          Nous nous sommes quittés fâchés. Je me demande pourquoi !!!

          Heureusement, j' ai une amie précieuse qui a déniché un numéro de téléphone pour ceux qui n' avaient plus de téléphone. ( Le lutin aurait pu le dire !). J' ai appelé, et une voix à l' accent bien connu lors de ma vie nord-africaine, m' a dit : " Je vous laisse quinze minutes pour rebrancher votre box et je vous rappelle ". Il était entre dix huit heures et dix neuf heures hier soir, et aujourd'hui à dix neuf heures vingt deux, j' attends toujours. Par contre, dans l' après-midi, un SMS, ( tiens ! le portable est reconnu dans ce sens !), m' a avertie que j' avais un rendez-vous téléphonique le vingt quatre février à quinze heures, et que je devais confirmer............par mail !

          La folie me guettait. Qui sait ce que j' étais capable de faire dans cet état ! Surtout avec ma mauvaise mentalité !

          Puis j' ai pris le parti d' en rire, ce qui prouve que je filais un mauvais coton, car là, j' avais la preuve que l' information selon laquelle le QI des Français avait fortement baissé ces dix dernières années, se confirmait, et il n' y a pas de quoi rire en fait.

          J' ai à nouveau téléphoné, décidée à résilier mon abonnement quand le miracle s' est produit. une voix féminine m' a répondue, qui m' a laissé m' exprimer, et, ensemble nous avons réussi à remettre la box en route. Et me revoilà ! Comme quoi, les femmes.....Bon !

          Je suis ravie de vous retrouver tous. Mais, pour combien de temps ?

          Il n' empêche que c' était mieux au XXème siècle. Les problèmes se réglaient plus simplement, mais pourquoi faire simple.....etc....

          Encore merci à l' amie qui m' a permis de vous retrouver ce soir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 21/02/2017 21:49

courage !!!!! la vie vaincra ! ...... peut etre .......

divagations-et-balades 22/02/2017 14:13

Cocomil, j' ai survécu, parce que la vie est la plus forte,enfin pas toujours........

passion 19/02/2017 08:58

Il y a des moments où notre intelligence est mise à mal.... notre calme aussi.... Pourquoi penser qu'il y a des claques qui se perdent ou qui ont manqué?????
Le principal est ton retour parmi nous
Bises et bon dimanche

divagations-et-balades 19/02/2017 09:08

Les claques qui se perdent....Tu as raison Mrs Passion. Je suis de retour mais...jusques à quand ? J'ai du mal à accéder à ma messagerie, et si j' y arrive il y a des surprises, parfois un mail s' envole alors que je suis en train d' écrire le texte, une autre fois je veux répondre à un correspondant et....la page réponse ne s' ouvre pas.....Bref, SFR n' est pas le top, mais quand je pense au type qui était venu chez moi pour m' installer la box Bouygues et qui m' avait dit que je n' aurais jamais internet parce que ma prise téléphonique était trop loin de la porte d' entrée, je lui avais dit de la reprendre en sens inverse et de ne jamais revenir. J' avais internet depuis au moins 10 ans. AH oui ! les claques qui se perdent....Bises et bon dimanche à toi aussi.

aln03 14/02/2017 20:33

Mieux vaut en rire qu'en pleurer.Je te dis que les opérateurs nous rendront bredins Et si , en plus, le KGB s'en mêle, on n'a pas fini de rigoler
Ils sont bien jolis tes clowns dingos ou bredins ( ou les deux à la fois ) Bonne soirée et Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog