Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-26T06:39:00+01:00

La pensée du dimanche 26/02/17 : Esprit es-tu là ?

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui, j' ai plutôt envie de faire rire que de faire réfléchir, parce que, par les temps qui courent, j' ai l' impression qu' on a de moins en moins de raisons de rigoler.

          C' est Georges Clémenceau qui, parait-il, a prononcé cette petite phrase lapidaire au sujet de la mort du Président Félix Faure, faisant ainsi, par la même occasion, allusion au goût particulier de celui-ci en matière sexuelle. ( Mais non, je ne deviens pas grivoise, c' est historique !!!).

               " Il voulait être César, il ne fut que Pompée " 

          Et pour que tout doute fut levé, sa maîtresse responsable de l' orgasme fatal qui l' emporta, fut surnommée " La pompe funèbre ".

Wikipedia

Wikipedia

          Clémenceau, dit-on, n' aimait guère Félix Faure, et il devait avoir la langue particulièrement acérée pour ajouter, un tantinet méchant :

            " En entrant dans le néant, il a du se sentir chez lui "

       C' était amusant l' Assemblée Nationale en ce temps -là !!!!

          

          

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
C'est très bien de nous inviter à rire! Avec Georges Marchais et même Arlette, on riait. Là, c'est vrai qu'on ne rit plus du tout. En plus, la presse est partiale. Personne ne parle plus du coiffeur à 9.000 €/mois au service exclusif du président. Cela pourrait faire ombrage à son protégé. Connais-tu un médecin généraliste qui touche autant? Avec une garde de nuit/semaine + une garde de WE/mois + 39h/sem je ne suis jamais arrivé à la moitié de cette somme. Faudra se recycler! Bonne soirée chère consoeur! :-)
Répondre
D
Et M. Macron qui a, parait-il, utilisé à lui tout seul en 8 mois 80% du budget de son ministère avec 120000€ de frais de bouche pour inviter ses copains et sponsors à déjeuner en préparant sa future campagne !!! Tu ne faisais que 39h/sem ? Comment tu faisais ? Dans l' un de mes remplas c' était branle-bas de combat à 7h, le matin, visites + maison de retraite jusqu'à 12h30, retour en la casa et reprise des consultations à 13h30 le plus souvent jusqu'à 20h ou 20h30, 6 jours sur 7, et quelquefois, appel à la maison de retraite le dimanche matin. Dans l' autre rempla, c' était 8h / 13h et 14h / 20h30 et parfois 21h et même mais plus rarement 22h (cas d' une patiente qui avait besoin de parler et que je prenais en dernier à 20h. C' était le bon temps ! J' aimerais bien recommencer.<br /> Bonne semaine cher confrère, et .....condoléances pour l' OM. ( Ah ! je ris !!!!!!)
A
Hou la la ,tu vas nous faire rougir .<br /> L'homme enceint va devenir cramoisi ( hi, hi )<br /> Ceci dit , ces phrases sont bien historiques. Je les ai également entendues en conférence historique,l'an dernier.<br /> Plus récemment, Georges Marchais me faisait rire .En ce moment, pas drôle!<br /> Tes écrits sur le Petit Jeune ont eu une efficacité redoutable .Je viens d'entendre que E.M. a 6 points d'avance dans les sondages sur F.F.<br /> Ecris un autre article du même genre et il sera élu avec un score bolchévique ;o)<br /> Bonne fin de dimanche,Madame du Médoc.bises
Répondre
A
Tiens lis ce lien et tu verras.Je t'en supplie , fais quelque chose...<br /> http://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-marine-le-pen-et-emmanuel-macron-distancent-francois-fillon-1111121.html
D
Ah ! Jojo Marchais !!! Au moins avec lui on rigolait bien. En fait il manque beaucoup ..........pour le fun !
D
Quoi ! il monte dans les sondages !!!! J' arrête de suite, et si je l' encense, crois-tu que ça le fera descendre ?<br /> Bises Madame du Bourbonnais

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog