Ainsi, la repentance à Alger de M. Hollande ne suffisait pas. Il a fallu que vous alliez y mettre votre grain de sel et en rajouter.
" La colonisation de l' Algérie est un crime contre l' humanité ".
Vous vous sentez bien ? Peut-être faudrait-il que vous retourniez à l' école, quoique l' école......maintenant..........Pourtant, bien que jeune encore vous n'êtes plus un "jeunot" alors vous avez du bénéficier de l' enseignement "d' avant".
Alors quoi ? Seriez-vous malhonnête ? Je ne peux croire que quelqu'un qui prétend à la magistrature suprême puisse l' être.
Savez-vous ce qu' est l' Algérie M. Macron ? Si vous vous y étiez intéressé, cela vous aurait peut-être évité de dire des sottises.(Euphémisme).
L' Algérie, c' est un immense territoire qui occupe une grande partie de l' Afrique du Nord et qui a une histoire.
Quand les vaisseaux grecs abordèrent à ses rivages, ils virent, selon leurs dires, la terre même de la sauvagerie, la mère des monstres; Hérodote l' appela la Libye des bêtes sauvages. Des lions, des panthères, des autruches, des hordes d' éléphants....d' innombrables serpents en rendaient certaines contrées inhabitables.
Cette terre inhospitalière cependant, abritait des Hommes, les véritables Algériens, ceux que les Grecs appelaient Barbares ou Berbères. Certains vivaient dans des cavernes, les autres menaient leurs troupeaux à la recherche de pâturages. Ils parlaient une langue proche de l' égyptien, ils adoraient le bélier surmonté d'un disque solaire, et enterraient leurs morts sous un tumulus.
Plus tard vinrent les Romains. Ils y laissèrent leur marque et des ruines l' attestent encore. (Du moins je l' espère...).
L' Afrique du Nord fut romaine pendant quatre siècles. Des villes furent construites; en Algérie : Timgad, Sétif, Djemila, Tipasa près d' Alger. Il y eut des routes, l' irrigation...ce qui permit la culture du blé et de l' olivier.
Le christianisme y fit des progrès rapides.
C' était la première colonisation, donc, selon vous, le premier crime contre l' humanité que connut ce pays. ( A moins que seule la colonisation française !!!!!).
Puis arrivèrent les Vandales, et....l' invasion arabe. Au VIIème siècle, les Arabes, fraîchement convertis à l' Islam, se lancèrent à la conquête du monde.
Il ne resta rien, que des ruines de la civilisation romaine. Sans doute Vandales et Arabes étaient-ils, comme vous, outrés par la colonisation.
Et les Berbères dans tout ça ? Car enfin, c' étaient eux les indigènes. Abandonnés à eux-mêmes, ils reprirent leur vie en tribus. Certains, cependant, luttèrent contre l' envahisseur; entraînés par une prophétesse berbère juive, la Kahena; ils dominèrent un moment l' Ifrikya, mais furent finalement anéantis et tués.
Et l' histoire enchaîna; les siècles s' ajoutèrent les uns aux autres. L' aîné des frères Barberousse s' empara de toute l' Algérie, devint vassal du sultan de Turquie qui instaura la régence. Grâce au sultan, Barberousse organisa sa flotte et les Barbaresques commencèrent à terroriser les rivages de la Méditerranée, et à ramener à Alger des cargaisons d' esclaves.
A part quelques cités côtières, l' Algérie était redevenue un désert. La Mitidja était accablée par la malaria.
Les Européens en avaient assez de la piraterie barbaresque, et Charles X prenant prétexte d' un coup d' éventail donné par le dey d' Alger au consul de France, envoya la flotte française. Je passe sur le débarquement à Sidi Ferruch et l' entrée dans Alger le cinq juillet mille huit cent trente. L' état barbaresque s' effondra en quelques jours, l' Europe avait fini de trembler.
Et c' est là, M. Macron, que débuta ce qui pour vous, est l' abomination, le crime contre l' humanité, parce que, voyez-vous, les Français, ces galeux, assainirent la Mitidja, construisirent des routes, des ponts, des ports, des écoles; des dispensaires furent installés jusque dans le bled. Puis des universités, des services postaux, des aéroports...
Le crime était consommé. Voilà qu' après les Romains, nous nous sommes rendus coupables d' une seconde colonisation. Tache indélébile sur nous.
Heureusement, M. Hollande d' abord, puis vous-même très récemment, êtes allés vous excuser, vous repentir et demander pardon. (Au fait, nous l' a t-on accordé ?).
C' est vrai, nous aurions du laisser les tribus s' entretuer, les enfants et les adultes mourir du paludisme ou de la tuberculose.
Vous avez raison, nous devons tous nous repentir de ces crimes abominables accomplis là-bas.
J' ironise, évidemment, mais c' est pour éviter de hurler mon indignation pour ces mots méprisables que vous avez proférés à Alger, et de façon que je subodore très hypocrite, car vous non plus vous ne seriez pas gêné d' être élu grâce aux voix musulmanes !
Vous n' êtes pas digne de la grandeur de notre Histoire M. Macron, et toute la magie, la mystique et le christique que vous invoquez à défaut de programme cohérent, n' y feront rien.
Gourou d' une nouvelle secte, oui; mais Président d' une République que vous bafouez, NON.