Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-10T06:02:00+01:00

Vagues urbaines

Publié par divagations-et-balades

          Il y a deux jours, en feuilletant le journal local, un article et une photo ont attiré mon regard. Deux hommes surfaient, l' un en combinaison, normal en cette saison, et l' autre un simple maillot de bains; si le froid est fini, ce n' est quand même pas encore le printemps. C' était un peu insolite mais quelque chose de bizarre me troublait : il y avait comme un mur dans la mer, décoré de surcroît.

photo Sud-Ouest

photo Sud-Ouest

          Mais qu'est-ce donc ? Du surf en chambre ? Avec une vraie vague !!!! ce n' est pas possible. Ah ! je sais ! Je dois être en train de rêver. Avec ce satané Victor qui, depuis presque trois semaines, me réveille tous les matins entre 4h30 et 5h, et comme je ne me rendors pas, il y a un moment de la journée où j' ai un coup de barre, alors je somnole et je dois rêvasser.

          Je vais quand même jeter un coup d' oeil au journal............Non, je n' ai pas rêvé. Je lis l' article.

           Pour ceux qui connaissent Bordeaux, cela se passe au Wave Surf Café, sis galerie Tatry. Deux amis ont lancé ici, en deux mille quinze, un concept unique en France de surf en intérieur. Et mieux encore, ils ont créé le Wave Surf Contest, dont la troisième édition débutera ce soir.

          On attend une trentaine de compétiteurs, la plupart bordelais, mais certains viennent d' aussi loin que la Hollande.

          Mais, comment cela est'il possible ? Très simple disent les deux amis : l' eau est pompée dans une cuve souterraine, elle arrive à trente cinq kms/h et devient alors une vague puissante, paraît'il impitoyable pour les néophytes.

          Lors de la première édition du concours, il n' y avait pas de limite d' âge pour participer.....mais.....il se trouve que le gagnant a été un gamin de quinze ans. Les adultes, vexés, ont demandé qu' il y ait deux compétitions séparées. Ce qui fut fait car, dit un des deux amis : " On s' est senti bien bête quand ce gamin a gagné ".

         Alors, si le coeur vous en dit, le concours commence ce soir, et c' est gratuit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03----- 11/02/2017 09:52

BONJOUR A TOUS
SIMONE ME DEMANDE DE VOUS PREVENIR QU'ELLE EST EN PANNE D'INTERNET ET DE TELEPHONE FIXE ,EN PRINCIPE JUSQU'A LUNDI MINI.
ELLE EST JOIGNABLE SUR SON TELEPHONE PORTABLE UNIQUEMENT
Nicole

Ramon 12/02/2017 22:02

Ça, c'est un coup du KGB! :-)

Ramon 10/02/2017 21:08

Les peintures au fond, c'est en fait un filet anti-requins pour protéger les surfeurs. Avec le changement climatique, on sait jamais! Ben oui! :-)

divagations-et-balades 19/02/2017 09:22

Mais Ramon quelle bonne idée, comment n' y ai-je pas pensé ? C' est une cyberattaque de la part des Russes, bien sûr. Il parait qu' ils en font tous azimuts en ce moment, même chez les insignifiants ! (Ce n' est pas de moi que je parle !!!)

aln03----- 13/02/2017 20:18

Ramon, Tu as trouvé pourquoi ce soir elle n'est pas encore dépannée , pourquoi SFR ( magasin ) ne veut pas l'aider. Mais oui, c'est le KGB

aln03----- 10/02/2017 14:18

Khaz, je te rejoins! Mais on emmène Victor, le chien de Simone avec nous. Nous verrons bien si ça le fait dormir un peu plus tard les matins.
Trêve de plaisanterie; c'est un intéressant et surprenant concept!
Tu ne nous as pas dit si tu y allais .Bon après -midi.bises

khaz 10/02/2017 10:26

j'arrive !

divagations-et-balades 19/02/2017 09:24

Bon, je t' attends, nous irons surfer "indoor " ensemble. On va bien rigoler !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog