Il y a deux jours, en feuilletant le journal local, un article et une photo ont attiré mon regard. Deux hommes surfaient, l' un en combinaison, normal en cette saison, et l' autre un simple maillot de bains; si le froid est fini, ce n' est quand même pas encore le printemps. C' était un peu insolite mais quelque chose de bizarre me troublait : il y avait comme un mur dans la mer, décoré de surcroît.
Mais qu'est-ce donc ? Du surf en chambre ? Avec une vraie vague !!!! ce n' est pas possible. Ah ! je sais ! Je dois être en train de rêver. Avec ce satané Victor qui, depuis presque trois semaines, me réveille tous les matins entre 4h30 et 5h, et comme je ne me rendors pas, il y a un moment de la journée où j' ai un coup de barre, alors je somnole et je dois rêvasser.
Je vais quand même jeter un coup d' oeil au journal............Non, je n' ai pas rêvé. Je lis l' article.
Pour ceux qui connaissent Bordeaux, cela se passe au Wave Surf Café, sis galerie Tatry. Deux amis ont lancé ici, en deux mille quinze, un concept unique en France de surf en intérieur. Et mieux encore, ils ont créé le Wave Surf Contest, dont la troisième édition débutera ce soir.
On attend une trentaine de compétiteurs, la plupart bordelais, mais certains viennent d' aussi loin que la Hollande.
Mais, comment cela est'il possible ? Très simple disent les deux amis : l' eau est pompée dans une cuve souterraine, elle arrive à trente cinq kms/h et devient alors une vague puissante, paraît'il impitoyable pour les néophytes.
Lors de la première édition du concours, il n' y avait pas de limite d' âge pour participer.....mais.....il se trouve que le gagnant a été un gamin de quinze ans. Les adultes, vexés, ont demandé qu' il y ait deux compétitions séparées. Ce qui fut fait car, dit un des deux amis : " On s' est senti bien bête quand ce gamin a gagné ".
Alors, si le coeur vous en dit, le concours commence ce soir, et c' est gratuit !