Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-06T16:33:21+01:00

L'errance du génie : Chapitre II

Publié par divagations-et-balades

          Ayant perdu sa brillance, à demie enfouie dans le sable, la lampe magique passait inaperçue, et c' était une chance car, plusieurs caravaniers, et la plupart peu recommandables, étaient, au pas lent de leurs montures, passés à proximité.Certains avaient même bivouaqué tout près d' elle.

mon livre "l' Afrique du Nord"-Odé 1952 ( ainsi que les autres illustrations)

mon livre "l' Afrique du Nord"-Odé 1952 ( ainsi que les autres illustrations)

          A l' intérieur, le génie, bien qu' à moitié endormi par l' atmosphère étouffante, retenait son souffle car il avait conscience de la précarité de sa situation.

         Pendant ce temps, le rezzou qui avait enlevé le magicien africain, était arrivé au marché aux esclaves d' Ouargla.

L'errance du génie : Chapitre II

          Il y avait déjà beaucoup de prisonniers attendant d' être achetés par un quelconque seigneur du désert. Les Barbaresques avaient du arraisonner quelques navires européens et faire quelques fructueuses razzias sur les côtes.

          Selon la tradition, des musiciens ambulants, venus d' au-delà le noir Gassi Touil, donnaient au marché un air de fête. Et en fait, c' était une fête.

L'errance du génie : Chapitre II

          Parmi ces hommes et ces femmes qui seraient bientôt dépouillés d' eux-mêmes, il y avait le magicien africain qui ne décolérait pas.

          Dans le tréfonds de son être, une petite voix ironique disait : " Alors ! Tu as tellement pris l' habitude de la facilité en te faisant servir par le génie de la lampe, que tu as oublié que tu étais magicien ? Ne sais-tu donc plus rien faire par toi-même ? ". Il enrageait de son impuissance, enfermé et pourtant à l' air libre.

          Maudite voix ! Comment l' étouffer sans porter atteinte à soi-même ? C' est alors qu' il en entendit une autre, au timbre grave, lui dire avec un drôle d' accent : " Quand une porte se ferme, une autre s' ouvre ".

          Le magicien africain jeta un coup d' oeil à la ronde, et vit un homme qui le regardait intensément. Il sut immédiatement qu' il était l' auteur de ces paroles.

          Miguel de Cervantès, se présenta l' homme.

Wikipedia

Wikipedia

          Le magicien africain regarda avec curiosité ce jeune homme au teint aussi basané que les bandits qui l' avaient enlevé, mais dont le regard noir exprimait une grande tristesse.

          Il avait cependant une mine fière qui laissait supposer une grande détermination.

          Mais il ne savait pas encore dans quelle folle aventure celui-ci allait l' entraîner.

A suivre.....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ohlà là! Miguel de Cervantes en plein désert, du côté de Ouargla! J'enfourche Roncinante pour lire la suite.
Répondre
D
Eh oui ! je fais de l' histoire méli mélo et peut-être bien que ce n' est pas fini.....va savoir avec les esprits biscornus !!!!!<br /> Amitiés. Simone
K
pour le savoir il va falloir te suivre<br /> et si besoin on te portera secours !
Répondre
D
Ah merci Khaz, je me sens rassurée
A
Ton histoire revisitée me passionne.Je trouve que les dessins de ton livre de 1952 sont vraiment beaux.
Répondre
D
Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée !!!!! (lol).

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog