Il a fallu beaucoup de temps pour que " Monsieur " récupère ses forces. La bonne glace n' y a pas suffi. Evidemment, on ne peut pas trop demander à quelqu'un, qui n' aime déjà pas faire les magasins, de crapahuter à Beverley Hills pour voir des maisons de stars. Mais quand même......pour une fois......et aujourd'hui c' est honneur aux dames. A ces mots, la vie renaît dans l' oeil masculin.
Et si par hasard on en voyait une........et si on engageait la conversation...... Holà ! On arrête de fantasmer, et c' est d' un débile !!! mais j' ai comme la sinistre impression que l' on se moque un peu de moi. Mais, je m' en moque moi des stars, ce sont les maisons qui m' intéressent. Nous sommes en Californie que diable !!!
Et nous voilà devant celle de cette grande asperge de Faye Dunaway. Comme je suis sympa, après avoir vu des photos récentes et anciennes, j' ai choisi celle-ci, datant de mille neuf cent soixante et onze :
Elle était considérée comme un modèle de sophistication et de grâce intemporelle, mais avec un caractère pour le moins difficile.
Elle a commencé sa carrière au milieu des années soixante, et fut lancée par son interprétation de Bonnie dans le film " Bonnie and Clyde ".
Bonnie Parker et Clyde Barrow faisaient partie du gang Barrow, où l' on trouvait aussi le frère de Clyde, Buck, et son épouse, Blanche. Ils sévissaient dans le Sud central des Etats Unis, pendant la Grande Dépression. Ils étaient spécialisés dans les attaques de banques à main armée, et n' hésitaient pas à tuer. Ils auraient à leur actif le meurtre de quatorze personnes.
Le FBI les poursuivit dans cinq états : Illinois, Michigan, Oklahoma, Texas et Louisiane. C' est dans leur planque, à Black Lake dans ce dernier état, qu' ils furent abattus en mai mille neuf cent trente quatre, par la police du Texas et de Louisiane.
Une autre maison qui ne manque pas de charme est celle de l' actrice Goldie Hawn. Elle non plus; la voici au faîte de sa gloire en mille neuf cent quatre vingt neuf.
Je l' avais vue en particulier dans ce délicieux film de Woody Allen : " Tout le monde dit I love you ".
Elle a une réputation de capricieuse, mais sa maison est sympa.
Continuant à arpenter les rues sinueuses de ce quartier, nous tombons sur la maison de Diana Ross.
Soul, rythm & blues, pop..... J' aime beaucoup cette chanteuse qui a débuté avec les " Suprêmes ", avant de faire une grande carrière en solo.
Qui ne connait pas " Baby Love " !
Mais j' aime moins les formes cubiques de sa maison....
C' est ici que se termine la petite promenade chez les stars. On se dépêche car ce soir il y a ....match ! Mes chers Girondins sont venus jouer la Pacific Cup à Los Angeles pendant la trêve de Noël mille neuf cent....je ne sais plus. C' était pendant les années quatre vingt. J' étais à ce moment-là à New York; mon frère m' avait téléphoné pour m' avertir. Aussitôt, hop ! vol de nuit jusqu'à L.A. et le soir.....stade. Ils jouaient contre une équipe mexicaine dont j' ai oublié le nom. Ils avaient gagné......bien sûr !!!
Ils sont en bleu marine....évidemment. Bon ! J' arrête, le match va commencer.
A plus tard !