Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-23T10:16:55+02:00

La pensée du dimanche - 23/04/17

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui est un jour important pour notre avenir. Il s' agit de ne pas se tromper. Les conséquences pourraient être graves dans le monde tel qu' il est.

          Mais, même dans les circonstances les plus sérieuses, il n' est pas interdit, je dirais même au contraire, d' introduire un peu d' humour ou de dérision.

          Pour cela, je suis remontée dans un temps qui commence à paraître lointain : dans la première moitié du XXème siècle, en faisant appel à ....Groucho Marx.

Wikipedia

Wikipedia

          Il s' était inventé une démarche de poulet marchant à grands pas, avec une énorme moustache et des sourcils imposants, dessinés au bouchon brûlé, et portant de petites lunettes aux verres ronds. De plus, il mâchait un long cigare qui semblait perpétuel.

          Jouer un personnage arrogant, à l' humour corrosif en imitant l' accent new yorkais, avait fait de lui un des acteurs les plus populaires aux Etats Unis.

          Avec ses frères : Harpo, Chico et Zeppo, il formait un quatuor hilarant : les Marx Brothers, dont il était le chef de file.

          Son surnom de Groucho vient du verbe " to grouch " qui signifie ronchonner; ce qui veut tout dire.

          C' est à ce personnage que j' emprunte la pensée du jour :

          " La politique, c' est l' art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer, et, ensuite d' appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes ".

BON VOTE !!!!!

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 24/04/2017 17:25

Très sage pensée de Groucho Marx. Je retiens de ces résultats la stupidité de Mélenchon, qui a voulu jouer au "lider Maximo" au lieu de s'allier avec Hamon, et qui l'a eu dans le baba. L'intelligence de Bayrou: c'est le grand gagnant, puisque sans lui Macron ne serait pas au second tour. Enfin, la perfidie de Hollande, qui a mis des gens à lui dans la section financière et les a lâchés sur François Fillon…C'est bien triste, tout cela. Je pense que François Fillon était celui qui proposait le programme le plus ajusté aux besoins de la France… Bonne soirée. Amitiés.

Ramon 24/04/2017 20:49

Oui, moi non plus, je n'ai pas compris qu'il fonce pour dire de voter Macron…

divagations-et-balades 24/04/2017 17:56

Oui Ramon, je suis d' accord avec toi, le programme de Fillon était le meilleur, mais tu vois, une fois de plus je suis déçue et un peu dégoûtée, pendant des jours il a combattu " Emmanuel Hollande " et dès son échec il lui fait allégeance. Comment veut-il être crédible après ça. Et qu' ils arrêtent tous de nous dire pour qui il faut voter, c' est insupportable et ça me donne envie de faire le contraire. En fait, ces gens n' ont pas d' autre conviction que celle de leur carrière, qu' importe de quel côté. Décevant !
Amitiés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog