Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-21T08:57:46+02:00

La pensée du dimanche - 21/05/17

Publié par divagations-et-balades

      " Ceux qui décideront de rester humains et qui refuseront de s' améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur ".

                                            Ken Warwick

          Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus. Je viens juste de faire sa connaissance; il est cybernéticien et chantre du transhumanisme.

          Vous savez, ce mouvement " culturel " et international qui dit que grâce aux sciences et aux techniques on peut améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement, la mort, sont inutiles, donc, les biotechnologies actuelles et futures doivent permettre de changer tout ça.

          Cette " philosophie " dans son acception actuelle , date des années mille neuf cent quatre vingt. Le terme de " transhumanisme " a pris naissance en mille neuf cent cinquante sept. Aujourd'hui, d' ailleurs, on tend à lui substituer le terme de " posthumanisme ".

          En fait, c' est la version moderne de la quête de l' immortalité, l' Epopée de Gilgamesh du XXIème siècle.

          Un autre farouche défenseur de cette théorie est Ronald Bailey qui dit que ce mouvement incarne les aspirations les plus audacieuses et les plus " parfaitistes " de l' humanité.

          J' ai cherché à quoi ressemblaient ces déjà posthumains, les voici :

 

Wikipedia  ( clic D sur les images pour les voir en entier )Wikipedia  ( clic D sur les images pour les voir en entier )

Wikipedia ( clic D sur les images pour les voir en entier )

          Heureusement, certains gardent la tête à l' endroit, tel Francis Fukuyama, philosophe et essayiste américain qui, dans son ouvrage : " la fin de l' homme ", exprime ses inquiétudes face aux applications possibles des biotechnologies sur l' être humain. Il est un ennemi acharné du transhumanisme.

          Moi, qui ai pourtant toujours été à la recherche de la moindre nouveauté électronique ou technique, j' avoue que je n' adhère pas du tout à ce mouvement quitte à paraître rétrograde...........ou ringarde.

          Comme je reste toujours médecin, j' aimerais que l' on arrive à supprimer souffrance et maladie, mais pas à ce prix-là, parce que cette théorie trouve en moi un drôle d' écho qui en fait surgir une autre proférée par un autre fou :

Wikipedia

Wikipedia

          Aryens......Sous-hommes.......Lebensborn, ces maternités monstrueuses où des femmes blondes, triées sur le volet, venaient donner naissance à des bébés aryens blonds aux yeux bleus, enfants de géniteurs SS eux-mêmes triés sur le volet, et qui devaient constituer la race supérieure.

          Ah ! Si Hitler avait eu la technologie d' aujourd'hui !!!!

          La guenon du futur vous souhaite un bon dimanche.

Wikipedia

Wikipedia

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 23/05/2017 21:20

Franchement, moi non plus, ça ne me dit rien. Je ne vois pas comment les nouvelles technologies constitueraient la solution à la mort… C'est vraiment du grand n'importe quoi. L'évocation de l'autre fou est tout à fait indiquée. Bonne soirée. Amitiés.

divagations-et-balades 26/05/2017 18:00

Il y en a vraiment qui ont de drôles d' idées et malheureusement des savants fous il y en a toujours.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog