Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-04T05:09:00+02:00

Pensée du dimanche 04/06/17 - Bande d' irresponsables !

Publié par divagations-et-balades

          C' était il y a quelques années, peut-être une dizaine. J' étais dans un de mes remplacements bretons.

          Un jour arriva à la consultation, une jeune femme avec sa gamine de neuf ans. Sa mère m' expliqua que sa fille était déprimée et pleurait beaucoup, sans vouloir dire pourquoi.

          Restant en tête à tête avec la fillette, elle finit par me dire qu' elle avait entendu à la télévision, un vieux monsieur dire qu' à cause du réchauffement climatique et de l' indiscipline des gens et de certains états, nous serions tous morts aux environs de l' année 2020, et, me dit-elle en larmes, je voulais devenir docteur des animaux et je ne pourrai pas puisque je serai morte et mon papa et ma maman aussi.

          Bouillant de rage intérieurement, j' entrepris de la rassurer, et de lui promettre qu' elle soignerait bien les animaux un jour, et que ce vieux monsieur avait dit ça exprès pour faire peur aux gens parce que c' était un affreux bonhomme. Il s' agissait de Michel Rocard, si je me souviens bien.

          Aujourd'hui, ça recommence. L' humanité va disparaître parce qu' elle ne pourra plus se reproduire à cause du réchauffement climatique. (Doit-on vraiment le déplorer en pensant à certains ?)

          Alors la même fureur me reprend. Savent-ils ce qu' ils disent ces crétins pour qui le climat est le seul moyen d' exister ? Savent-ils, et se soucient-ils, de l' impact de leurs paroles apocalyptiques sur l' esprit des enfants qui les entendent ? Savent-ils qu'ils leur volent la capacité de se projeter dans l' avenir, et leur avenir même ?

          Les sottises ont fleuri avec eux : il ne pleuvra plus jamais......ceux qui voudront skier devront aller dans l' Himalaya, car ici il ne neigera plus...... les coquelicots disparaîtront (!)........ils ont même oser nous faire le coup du Perito Moreno.

          Celui-ci est un glacier immense, sur le lac Argentino en Patagonie.

Wikipedia

Wikipedia

          Il se caractérise par le fait que, par vêlage, il détache d' énormes blocs de glace dans le lac. Et ceci de façon cyclique, en moyenne tous les quatre ou cinq ans. A n' importe quelle période de l' année.

          C' est d' ailleurs un point touristique connu, les visiteurs ont droit alors à un spectacle impressionnant. Des passerelles en bois ont même été aménagées pour les touristes.

Wikipedia

Wikipedia

          Bien sûr, on nous a présenté un de ces effondrements spectaculaires comme une conséquence du réchauffement climatique, ce qui était d' une honnêteté remarquable et discrédite plutôt la théorie !

          Je ne nie pas le réchauffement, mais l' importance de la culpabilité humaine. Claude Allègre, s' était élevé contre les interprétations délirantes de Nicolas Hulot, (qui n' hésite pas à polluer davantage et augmenter l' effet de serre, en circulant préférentiellement en hélicoptère), mais Claude Allègre, vrai scientifique, a disparu de la circulation.

          Aliénor d' Aquitaine, quand elle avait du aller vivre à Paris, après son mariage avec le roi de France, s'y plaignait de la puanteur des rues et regrettait le parfum des orangeraies qui entouraient Bordeaux en ce temps-là. Il faisait donc plus chaud que maintenant.

          J' ai appris, en cours d' Histoire, qu'il y avait, au temps de Louis XIV, une mini-glaciation. Il y a eu réchauffement ensuite, et l' humanité a survécu.

          Et je ne parle pas de ceux qui ont mis fin aux époques glaciaires. Comment diantre ont-ils pu se produire sans activités humaines. Ils ont du être importants pour venir à bout de l' immensité européenne des glaces. Et nous sommes là. Il est vrai que les hommes des cavernes faisaient du feu à tort et à travers !

          Faut-il donc que les hommes politiques ou autres, nous méprisent à ce point pour essayer de nous faire avaler n' importe quoi.

          Nous sommes peut-être un peuple bas du front, mais eux.......quelle bande d'irresponsables !

 

Voir les commentaires

commentaires

Ramon 05/06/2017 22:11

Entièrement d'accord avec toi! On a même oublié que Groenland vient de Greenland… Si ma mémoire est bonne, les Norvégiens (ou Islandais?) colonisèrent le Groenland en l'an Mil. Il y avait des prairies!!! Eh oui, Claude Allègre est un vrai scientifique. Bonne soirée!

divagations-et-balades 06/06/2017 18:02

En ce moment plusieurs articles sortent qui dénoncent le big mensonge
Amitiés Ramon

aln03 05/06/2017 19:11

Avec leur réchauffement climatique , ils m'énervent à un point. Cela suffit pour effrayer les enfants comme tu le dis si bien .
Claude Allègre voulait"dégraisser le mammouth ".Là, trop ardu de s'attaquer à l'institution EN .
Claude Allègre a été mon ministre et tu as raison de souligner que c'est un vrai scientifique.Bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog