On est en train de nous rabâcher qu' il fait chaud, trop chaud pour ce moment de la saison; mais pour qui nous prend-on ? Des veaux ? Des individus sans mémoire ?
Oui, c' est vrai, il fait chaud, nous devrions avoir 28/29° et nous en avons dix de plus. Quelle aubaine pour accréditer la thèse du réchauffement climatique ! (Mais on nous engage fortement à isoler nos maisons, à installer des doubles vitrages....peut-être pour garder la chaleur, car, selon certains astronomes aussi savants que ceux du GIEC, et qui étudient l' activité solaire, nous allons vers un refroidissement, ce dont j' avais eu connaissance, en râlant, dans les années 90).
Et puis....c' est déjà arrivé, sans qu' on en fasse tout ce cirque, mais Hollande n' avait pas inventé la COP. En mille neuf cent quatre vingt dix, justement, quand la Cutty Sark avait fait escale à Bordeaux, il faisait un peu plus de 40° à l' ombre, un autre mois de juin je ne sais plus quand il avait fait 39°5, comme hier vers 16h dans les rues de Bordeaux. J' y étais.
Mais ici, on a de quoi passer ce cap, d' abord, nous avons le miroir d' eau,
où un certain monsieur se permet des fantaisies;
Puis il y a le grand lac de Bordeaux; Certains s' y promènent en bateau,
D' autres préfèrent la plage et la baignade,
Et les solitaires, contemplatifs ou méditatifs, préfèrent la rive opposée et taquiner les poissons à l' ombre des pins que j' ai vu grandir.
Il y a un autre lac où une plage a été aménagée, à Bègles, en banlieue, mais je n' y suis pas encore allée.
Et puis, bien sûr, ce que je préfère, la " vraie " plage, à Arcachon, celle de mon enfance, ou celle qui est aujourd'hui la plus proche de chez moi, au bord de l' océan.
Tout ça a l' air de me faire paraître terriblement égoïste, mais non, pas du tout, mais....pourquoi n' habitez-vous pas Bordeaux qui est la plus belle ville du monde ?
aln03 06/07/2017 11:07
cocomil 06/07/2017 10:45
divagations-et-balades 06/07/2017 19:30
aln03 24/06/2017 22:41