Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-16T19:13:20+02:00

Madame le Ministre de la santé, savez-vous que........?

Publié par divagations-et-balades

          C' est une hallucination ! C' est ce que j' ai pensé quand j' ai vu la nouvelle : Madame le Ministre de la santé prévoit l' obligation d' administrer onze vaccins aux nouveau-nés.

          Mais, d' où lui vient une idée aussi stupide ? De son désir de continuité de la politique de celles qui l' ont précédée à ce poste ? Ou bien, j' hésite à le dire, d' une sorte de soumission à l' industrie pharmaceutique ? Ou....de renvoi d' ascenseur ?

          Je pensais que ce fringant nouveau président avait l' ambition de nommer à chaque poste la personnalité la plus compétente pour celui-ci. Est-ce bien le cas ?

          Que sait' elle de la physiologie et de l' immunologie particulière des enfants venant de naître ?

          Savez-vous, Madame, qu' un nouveau-né a besoin de mille jours après sa conception pour se forger un système immunitaire mature ? Ce n' est pas moi, modeste ex-médecin, ( mais depuis deux ans seulement , alors je n' ai pas encore oublié), homéopathe de surcroît, qui le dit, mais les données scientifiques les plus sérieuses.

          Et savez-vous pourquoi l' OMS elle-même préconise l' allaitement maternel pendant dix huit mois ? parce que c' est justement le temps nécessaire à la maturation du système immunitaire de l' enfant, et que, pendant ce temps, c' est cet allaitement qui est le garant de son immunité.

          Alors question : à quoi ça rime de surcharger un système immature ?

       Le DTP oui, mais autour de dix huit mois, car il ne sert à rien de stimuler un système immature. Quand aux maladies dites d' enfance, rougeole, rubéole, varicelle etc...j' ai lu récemment qu' il valait mieux les avoir eues, car cela a permis au système immunitaire d' apprendre à se défendre. Les gens qui ne les ont pas eues, ou jamais malades, sont parait'il les plus fragiles face aux pathologies graves qui pourraient les atteindre à l' âge adulte ou au-delà, et qui les emporteront plus vite.

          Tout ce bla bla Madame, pour vous dire tout simplement que :

                                   JE SUIS INDIGNEE !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 25/06/2017 18:42

Le DTP n'est pas encore revenu ? Mon fils ( né en 1972 ) a été si malade pour une rougeole à 2 ans que j'ai considéré l'arrivée de ce vaccin comme un bienfait .
Mais 11 vaccins obligatoires, c'est dingue!!!!

Ramon 16/06/2017 22:32

Je trouve aussi qu'elle va un peu vite en besogne. Les chercheurs devraient se pencher sur ton idée de vacciner les enfants après 18 mois… Il est vrai que pour la rougeole, je n'ai jamais été à l'aise quand j'en ai vues: je préférais que l'enfant soit vacciné. Polio-diphtérie-tétanos je suis pour. J'ai vu une jeune femme mourir du tétanos à El-Quetar et c'est horrible. Les onze vaccins… je sens les lobbies derrière. Bonne soirée. Amitiés.

Simone 17/06/2017 13:56

Tu sais Ramon, ce n' est pas mon idée d' attendre 18 mois, ce sont bel et bien des données scientifiques vérifiées et sérieuses. Pour la rougeole....c' est vrai qu' il y a l' encéphalite morbilleuse.......10 morts depuis 2008. Je pense que cela doit rester de la stricte appréciation du médecin. Un prof de gym m' a dit il y a quelques années lors d' un de mes remplas en région parisienne, que les élèves qu' elle avait étaient bien plus fragiles que 25 ans plus tôt,ils étaient pourtant (ou justement), polyvaccinés.J' ai signé une pétition pour avoir le DTP sans alu, et non inclus dans un paquet de 7 à 8 vaccins.
Bon WE amigo

Claudine 16/06/2017 21:31

Comme toi Simone, j'ai sauté de m chaise, en me disant ''Cette ministre est allée bien vite, cette fois ci... Marisole Touraine s'est moins précipitée, mais surtout je pense que le lobby des pharmaciens et laboratoires avait bien préparé son coup. J'ai eu sur ma vie quatre médecins homéopathes donc sur près de 70 ans et tous avaient les mêmes positions que toi. J'ai d'ailleurs observé sur mes deux filles, puis mew trois petits-enfants enfants qu'après chaque maladie infantile ils passaient une étape de maturité physique et mentale, ils '' jetaient une peau '' et grandissaient. Par contre pour entrer à l'éducation nationale j'avais été obligée de subir les vaccinations et fus ensuite malade comme un chien pendant six mois.
On parle de retour de la polio et c'est vrai qu'il a en Île de France de nombreuses personnes venant d'Afrique qui ont de graves séquelles, la tuberculose est aussi de retour depuis vingt ans. C'est difficile aux patients d'avoir une opinion assez claire. Qu'en penses tu ? Bonne soirée, mes amitiés

Simone 17/06/2017 14:04

Bonjour Claudine, j' en pense que seul le vaccin DTP sans alu doit être administré de façon systématique aux enfants aux alentours de 18 mois. Pour le reste.....je suis résolument contre le vaccin contre l' hépatite B vue le mode de transmission du virus, je ne crois pas que les nouveau-nés y soient exposés, sauf si la mère est atteinte. Ou alors nous allons vers l' homme augmenté transhumain qui serait d' une précocité confondante. Je rigole. Quoique...un jour une mère est venue me voir avec sa fille de 11 ans qui venait d' avoir ses 1ères règles pour me demander de lui prescrire la pilule. Comme je refusais elle a eu ces mots qui m' ont laissée pantoise : " alors vous voulez que ma fille tombe enceinte ?". La précocité serait'elle aussi " en marche " ?
Amitiés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog