Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-01T17:20:53+02:00

Mauvaise langue !!!! Oui, mais....

Publié par divagations-et-balades

          Si Monsieur le Président de la République ne tient pas ses promesses vis-à-vis, (entre autres), de l'armée française, il les tient avec un certain empressement en ce qui concerne sa volonté de surpasser Madame Merkel dans la gestion des migrants et leur installation dans le pays.

          Etant moi-même arrière petite fille de réfugiés du côté paternel, je suis tout à fait pour que l'on accueille ceux qui fuient un pays où leur vie est en danger ainsi que celle de leur famille.

Wikipedia

Wikipedia

          Mais les migrants, pratiquement tous de jeunes hommes qui feraient mieux de rester dans leur pays dont ils représentent l'avenir, ne viennent pas, pour la plupart, de zones de guerre et leurs vies ne sont pas menacées. Ils arrivent les mains apparemment vides, mais ils ont des portables derniers cris et les bonnes adresses.

Wikipedia

Wikipedia

          Cela me rappelle une scène dont j'avais été le témoin quand j'habitais Casablanca. Je passais un jour devant la Nouvelle Médina quand j'ai vu une camionnette FR2. Evidemment, je me suis arrêtée. Une journaliste était en train d'interviewer un jeune marocain : " Quel âge as-tu ? " - " Seize ans " - " Et que veux-tu faire plus tard dans la vie ? " - " J'irai en France " - " Ah ! Et pourquoi en France ? " - " Parce que c'est le seul pays où on nous donne de l'argent sans travailler ". En ce temps-là, il n'y avait pas encore les autres bontés qu'ils perçoivent aujourd'hui : AME etc.....

          Les réfugiés arrivent avec femme et enfants, transportant comme ils peuvent les quelques affaires qu'ils ont pu emporter.

Wikipedia

Wikipedia

          Les migrants n'emportent rien, même pas leurs femmes. Ils trouveront tout sur place.

          Alors, pour les réfugiés oui, nous devons nous montrer compatissants et généreux. Essayer de les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Les aider à s'intégrer, et la plupart d'entre eux essaient honnêtement de le faire. Comme mes arrières grands parents, ils apprennent le français, donnent des prénoms français à leurs enfants......et tentent de reconstruire leur vie dans un nouveau pays dont ils respectent les lois et les usages.

          Les autres ...........Ils ont tous un pays à construire, à moderniser, ils en sont la jeunesse, donc, les forces vives, et puis.....chez nous, il y a quand même ceux-là que tout le monde et surtout nos gouvernants oublient.

Wikipedia

Wikipedia

          Pour eux, pas de réquisition d'hôtels, pas d'argent de poche, pas d'ONG qui viennent les réconforter et prendre soin d'eux, alors, beaucoup meurent, et finalement, ont-ils une autre solution face à une monstrueuse indifférence ? Je sais, la plupart sont des mâles blancs de plus de cinquante ans.........et ils n'ont plus tellement la côte.....

          Dites, Monsieur le Président, ils sont à votre porte ceux-là et au moins, pour eux, la momie d' Alger n'accuserait pas la France d'organiser la migration pour fragiliser l'Algérie..........Ben oui, vous leur avez dit que nous étions des barbares criminels.......Alors !!!!

Voir les commentaires

commentaires

aln03 13/08/2017 21:06

Entièrement d'accord avec toi .

Ramon 13/08/2017 15:40

Je partage totalement tes interrogations. Bon dimanche!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog