Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-18T14:21:34+02:00

Il n'y a pas que la plage.....

Publié par divagations-et-balades

          ......Au lac de Bordeaux, bien qu'elle connaisse un grand succès, même auprès des nombreux touristes qui visitent la ville. eau à vingt six degrés, aménagements de loisirs gratuits pour tous......Quand on n'a pas beaucoup de temps, entre midi et quatorze heures par exemple; que l'on habite en ville et que l'envie vous arrive de prendre un bain de soleil ou de piquer une tête, le lac est une bonne alternative à l'océan.

Il n'y a pas que la plage.....

          Mais le lac a d'autres attraits;il y a la rive d'en face, laissée aux pêcheurs et aux promeneurs romantiques.

          On gare la voiture, on traverse la route en courant et en slalomant entre les voitures, (en se faisant klaxonner et même......insulter), on saute le fossé si on a la flemme d'aller prendre l'allée d'accès, et voilà, on entre dans le bois, et le lac, mince lame bleue, se profile à l'horizon proche.

Il n'y a pas que la plage.....

          Le sentier mène directement au bord, face à la rive civilisée où se dressent les immeubles du nouveau quartier écolo.

Il n'y a pas que la plage.....

          Mais en obliquant vers la gauche, la nature triomphe et la promenade devient bucolique.

Il n'y a pas que la plage.....

          Et soudain, le lac s'inscrit à nouveau dans le paysage.

Il n'y a pas que la plage.....

          Tiens ! tiens ! On dirait que j'ai débusqué un campeur solitaire, trahi par le bleu de sa tente sur le vert des arbres.

Il n'y a pas que la plage.....

          Aujourd'hui, il n'y a pas un souffle d'air, aussi, les voiliers, qui d'autres jours sillonnent paresseusement le lac, sont restés au mouillage, là-bas, au centre nautique.

Il n'y a pas que la plage.....

          Pas une ridule non plus sur le lac dans lequel se dilue le bleu du ciel, et se noient les nuages trompés par ce calme apparent.

Il n'y a pas que la plage.....

          Le sentier, en serpentant, m'éloigne encore du lac;

Il n'y a pas que la plage.....

          On a bivouaqué ici, me semble t' il !

Il n'y a pas que la plage.....

          Ceux-là, sont' ils responsables de ce brasier mort ?

Il n'y a pas que la plage.....

          Allez, il est temps que je rentre chez moi. Je prends un autre sentier, bien agréable aussi.

Il n'y a pas que la plage.....

          Avant de tenter à nouveau la traversée périlleuse de la route, je me retourne pour admirer l'athlète qui fait des tractions en solitaire, et qui, de dos, ressemble à mon frère : même montre au poignet...........même " plage " au sommet du crâne. Si jamais il apprend ce que je viens d'écrire !!!!

Il n'y a pas que la plage.....

          J' arrête, je vais me cacher !!!

A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'aime surtout les sentiers à gauche, sous les feuilles. Tous ces arbres gainés de lierre font rêver. Magnifique! Bon week-end.
Répondre
S
Oui, c'est chouette. J'adore les pins et la forêt.
K
ah j'aime bien cette image des nuages qui se noient dans le lac, trompés par son calme apparent<br /> pauvres petits nuages trop naïfs .... <br /> tu as une imagination débordante, Simone d'Aquitaine.
Répondre
S
Imagination débordante ! cela me rappelle une interrogation en histoire en 3ème. 2 élèves avaient été interrogé, aucun ne savait la leçon et moi..;ça me faisait rire parce que je n'en savais pas plus qu'eux. Hélas, le prof m'a vu rire, il ne lui en fallait pas plus à ce sadique, pour me convier à venir au tableau et réciter. Selon une méthode que j'ai appliquée une seconde fois plus tard en 2ème année de médecine, j' ai inventé. Le prof m'a laissé parler jusqu'à ce que je m'arrête et là, la sentence est tombée : " eh bien ma fille toutes mes félicitations, si les petits cochons ne vous mangent pas en route, vous irez loin, en attendant, zéro et 3h de colle pour vous être payé ma tête ". On ne plaisantait pas en ce temps-là. Et pas la peine de me plaindre à la maison, les profs y ayant toujours raison.
A
Ton coin est magnifique.J aime ces sentiers .J aime ce lieu authentique.Et on a droit à un athléte en prime .C est sans doute le sosie de ton frère .Super d avoir la plage sur la tête .Merci pour ces jolies photos .Bonne fin de journėe.
Répondre
S
Oui, ce coin est sympa; il participe à la douceur de vivre bordelaise. Comme m'avait dit un jour un prof d'exploration veineuse d'Amiens dans le service duquel je faisais un petit stage : " madame, vous habitez dans un vrai pays de cocagne, et notre rêve à mon épouse et moi, c'est de trouver un poste à Bx ". Il ne l'a jamais eu, le pauvre!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog