......Au lac de Bordeaux, bien qu'elle connaisse un grand succès, même auprès des nombreux touristes qui visitent la ville. eau à vingt six degrés, aménagements de loisirs gratuits pour tous......Quand on n'a pas beaucoup de temps, entre midi et quatorze heures par exemple; que l'on habite en ville et que l'envie vous arrive de prendre un bain de soleil ou de piquer une tête, le lac est une bonne alternative à l'océan.
Mais le lac a d'autres attraits;il y a la rive d'en face, laissée aux pêcheurs et aux promeneurs romantiques.
On gare la voiture, on traverse la route en courant et en slalomant entre les voitures, (en se faisant klaxonner et même......insulter), on saute le fossé si on a la flemme d'aller prendre l'allée d'accès, et voilà, on entre dans le bois, et le lac, mince lame bleue, se profile à l'horizon proche.
Le sentier mène directement au bord, face à la rive civilisée où se dressent les immeubles du nouveau quartier écolo.
Mais en obliquant vers la gauche, la nature triomphe et la promenade devient bucolique.
Et soudain, le lac s'inscrit à nouveau dans le paysage.
Tiens ! tiens ! On dirait que j'ai débusqué un campeur solitaire, trahi par le bleu de sa tente sur le vert des arbres.
Aujourd'hui, il n'y a pas un souffle d'air, aussi, les voiliers, qui d'autres jours sillonnent paresseusement le lac, sont restés au mouillage, là-bas, au centre nautique.
Pas une ridule non plus sur le lac dans lequel se dilue le bleu du ciel, et se noient les nuages trompés par ce calme apparent.
Le sentier, en serpentant, m'éloigne encore du lac;
On a bivouaqué ici, me semble t' il !
Ceux-là, sont' ils responsables de ce brasier mort ?
Allez, il est temps que je rentre chez moi. Je prends un autre sentier, bien agréable aussi.
Avant de tenter à nouveau la traversée périlleuse de la route, je me retourne pour admirer l'athlète qui fait des tractions en solitaire, et qui, de dos, ressemble à mon frère : même montre au poignet...........même " plage " au sommet du crâne. Si jamais il apprend ce que je viens d'écrire !!!!
J' arrête, je vais me cacher !!!
A bientôt !