Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-06T18:45:09+02:00

J'y crois pas !!!

Publié par divagations-et-balades

          Depuis quelques mois je me sentais orpheline. Ma tête de turc favorite avait disparu du paysage politique.

Wikipedia

Wikipedia

          Elle ne s'était pas représentée à l'élection présidentielle, et, jusqu'à preuve du contraire, si on n'y a pas vraiment perdu, on n'y a pas vraiment gagné.

          Or donc, quelque chose me manquait, et vous connaissez le dicton : " Un seul être vous manque...etc....". Mais aujourd'hui, écoutant la radio dans ma voiture pour me consoler de la galère des multiples travaux dans les rues de Bordeaux et banlieue, voilà qu'une info m'a faite bondir de joie : ma tête de turc revient et repart en guerre pour l'horizon 2022.

          Ah ! Optimisme, quand tu nous tiens !

Wikipedia

Wikipedia

          Et puis j'ai écouté la suite, et là, les bras ont failli m'en tomber. L'idole déchue redresse la tête, et ce faisant, veut aussi redresser la France, en proposant des idées innovantes au sein d'une Fondation qu'elle vient de créer pour la bagatelle de trente millions d' euros.

          La perplexité me gagne !

Wikipedia

Wikipedia

          Voyons ! Voyons ! N'était'il pas Président de la République pendant cinq si longues années ? Oui n'est-ce pas ? Alors, pourquoi avoir attendu de ne plus l'être pour appliquer ses idées innovantes ? Il n'aurait pas eu besoin de mendier trente millions aux banques puisque il était président !!! On aurait payer comme d'habitude !

          Il y a là quelque chose qui m'échappe, mais, comme dit l'autre, le successeur, ceci est sans doute trop complexe pour mon petit esprit de plébéienne du cerveau.

          Et c'est alors que j'ai entendu la dernière information : il va aller donner des conférences..........au Qatar. Oui, on ne rêve pas, au Qatar, comme Sarko. Let me laugh !!!

Wikipedia

Wikipedia

          Qatar ! Qatar ! Dites Monsieur Hollande, vous souvenez-vous de cette lettre que je vous avais adressée quand vous étiez l' homme le plus puissant de France ? Rappelez-vous ! Il y a là-bas un de nos compatriotes injustement emprisonné, et qui se trouvait dans une situation très précaire. Vous n'aviez pas daigné répondre ni faire quoi que se soit. Je n'avais été qu'à moitié surprise car je ne croyais pas trop en vous. Cet homme est toujours à la prison centrale de Doha, et maintenant, en danger de mort. Puisque vous allez là-bas, ne pourriez-vous en toucher un mot à vos copains ?

Voir les commentaires

commentaires

aln03 08/09/2017 21:41

Ravie de revoir le sourire de ta tête de turc préférée .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog