Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-29T15:44:51+02:00

L' effet papillon noir

Publié par divagations-et-balades
L' effet papillon noir

          On m' avait bien dit qu' il fallait se méfier quand on voyait des papillons noirs ! Sous prétexte que le dessus des ailes était si coloré, j' ai baissé la garde.

          Et voilà ! ça n' a pas traîné, la mésaventure m 'est tombée dessus. Et c' est la faute du réfrigérateur/congélateur, que je soupçonne d' avoir une obscure connivence avec les papillons noirs.

          Cet engin, soi-disant haut de gamme, super silencieux, à dégivrage automatique etc...etc... a trouvé le moyen, hier matin, de bloquer les tiroirs du congélateur avec de la glace. Impossible de les ouvrir, sinon en cassant tout, ce qui pourrait devenir une option selon l' humeur, mais, il est très difficile de me mettre de mauvaise humeur, et, je surveillais ma soeur.

          Mais, avec ces fantaisies, nous n' avions rien à manger, car il y avait dedans le poisson que je voulais faire ce jour-là, et surtout le traditionnel poulet que je voulais faire pour Kippour, (aujourd'hui et demain), et qu' il me fallait donc sortir à l' avance.

          Pas question d' aller à Bordeaux au magasin casher, où, de toute façon, il ne devait rien rester, tant pis pour le poulet ! Pour le repas de midi, il ne me restait plus qu' à filer chez le poissonnier pour le poisson du jour.

          Vue la température de ces jours-ci, je partais en short et baskets. Voilà qui était résolu pour midi.

          Mais, quand la scoumoune s' y met, il n' y a pas de raison qu' elle s' arrête, d' abord : coupure d' eau (?) pendant plus d' une heure, et voilà qu' SFR continue ses harcèlements alors que je le croyais calmé par ma dernière lettre recommandée. Depuis plus d' un mois, je suis bombardée de SMS et de mails me réclamant le matériel que je devais restituer suite à ma résiliation. Malgré mes courriers avec photocopie de l' attestation de dépôt signée et tamponnée par le tenancier du magasin pickup désigné par SFR, où j' ai remis le matériel, rien ne les arrête et, hier matin : avis de SFR m' annonçant que j' allais être débitée le 01/10 de 249€, dont 200 pour non restitution de matériel.

          Je crois que je vais finir par me mettre en colère ! Bien sûr, j' ai donné ordre à mon banquier de rejeter tout prélèvement émanant de ce têtu, et j' ai envoyé une autre lettre recommandée AR à l' attention personnelle du directeur du service clients, dans laquelle j' ai glissé le chèque de 49€ des frais de résiliation, puisque ça, je ne le conteste pas.

          Et me voilà partie au bureau de poste.

          Tout cela est bien banal allez-vous dire, il n' y a pas de quoi en faire tout un cirque, mais voilà, ce n' est pas tout, car en revenant de la poste, je me suis aperçue que depuis le matin, je me promenais ainsi :

L' effet papillon noir

          Vous ne voyez pas ? Mon short est à l' envers, et impossible que cela ne se voit pas, (sauf pour ma soeur et moi qui sommes génétiquement miros), surtout à cause des poches noires qui pendaient bêtement.

          C' est là que, tout à coup, j' ai compris le sens de certains regards !!!

          Qu' est-ce qu' on a ri avec ma soeur ! Même pas honte !

          Néanmoins, si vous voyez des papillons noirs.......Méfiez-vous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 01/10/2017 09:54

oh la la quel fou rire !!!! pardon chere amie, j'essuie mes yeux pour voir le clavier et te répondre que je compatis a tes "pasd'chance" , sincerement, mais la derniere photo est totalement irresistible !!!!! you are a fashionistaaaaaa !!!!

Simone 01/10/2017 13:36

Ah ! ça fait plaisir de trouver de la compassion !!!!! Chipie !
mais je crois que j' ai autant rigolé que toi.
fashionista !!! Wouaou ! ça m'ouvre des perspectives...........Merci tré bocou Madame Cocomil

Ramon 29/09/2017 21:10

Ah! SFR! Ma box est tombée en panne samedi. En attente d'une nouvelle box pendant 5 jours… ils devaient l'envoyer à une adresse par transporteur… adresse qui n'existe plus. J'ai fini par récupérer le colis dans un patelin voisin! Après moult coups de fil. J'ai dû croiser des papillons noirs!

khaz 29/09/2017 19:18

Ainsi tu es comme Dagobert
qu'avait mis sa culotte à l'envers
Et voyant ça ton congélateur
ça l'a mis de mauvaise humeur

aln03 29/09/2017 18:28

Bon d'accord il ne vous a pas porté chance ce papillon noir .Mais si tu avais collé des papillons noirs sur l'envers de ton short ( c'est fashion ) personne n'aurait vuy qu'il était à l'envers .Et ça c'est drôle au moins .
Tu peux aussi en emporter une pleine volière dans un magasin SFR .Tu les lâches et là on s'intéressera à ton sort .Et je continuerai d'aimer les rares papillons noirs.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog