Profitant de la prolongation de l' été, mais ce n' est pas inhabituel ici, nous déjeunions dehors, sur la terrasse.
En entrée : crabe/mayonnaise, à savourer religieusement car j' avais passé beaucoup de temps à le décortiquer tant il était gros et plein. Ensuite, une poêlée de mini-pâtissons, oignons et tomates cerises rouges et jaunes.
Franchement, y avait-il dans ce menu de quoi faire venir s' imposer à notre table un invité inattendu ?
Eh bien, si. Sans aucune gêne, il est arrivé et s'est installé, et, comble de toupet, il s' est emparé de l' assiette de ma soeur. Il faut dire qu' elle l' avait abandonnée, effrayée par l' audace du squatter, et s' était réfugiée à l' intérieur de la maison, me laissant rigoler toute seule.
Mais que je vous présente l' individu :
Il était arrivé tant que nous en étions au crabe, ne s' en prenant qu' à l' assiette de ma soeur, comprenant sans doute qu' elle avait peur de lui et le laisserait picorer tranquille. Il avait chipé un micro-morceau et l' avait emporté pour le déguster au coeur de quelque fourré.
Et le voilà qui revenait pour la suite de son repas. Il se posa d' abord sur le bord de l' assiette, et avança avec circonspection, en reconnaissance. Puis, il s' enhardit et alla se choisir un morceau.
L' ayant trouvé, il en découpa un autre micro-morceau, et alla le déguster sur la lame d' un couteau.
S' en était trop pour ma soeur, qui, prenant une autre assiette, (l' insecte impoli avait léché la première), était définitivement rentrée dans la maison.
Avant de partir, il est venu tournoyer autour de moi, puis, est allé rejoindre l' endroit mystérieux d' où il venait.
Ma soeur suspecterait' elle une obscure collusion entre les insectes et moi ? Les moustiques ne me piquent jamais, les guêpes, frelons et autres bourdons ne viennent pas voler dans mon assiette.........Elle me regarde d' un air bizarre ! Devrais-je m' inquiéter ?