Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-02T05:15:00+02:00

La mal-pensance du lundi

Publié par divagations-et-balades

          Avec l' accumulation des années, je m' aperçois tout à coup, avec horreur bien entendu, que mon impertinence originelle est devenue de la mal-pensance.

          " Gare à la mal-pensance " a écrit naguère Jean-François Kahn. Oula ! Vais-je être vouée aux Gémonies ?

          Il se pourrait, car, je cogitais ce matin sur un sujet sensible J' avais juste remis mon nez dans un livre acheté il y a quelques années aux USA, mais toujours d' actualité :

La mal-pensance du lundi

          Son auteur : Robert Spencer, est un écrivain américain, spécialiste de l' étude de l' Islam et du Djihadisme.

          Il est aussi directeur et chroniqueur de Jihad Watch (*), un site dédié à l'information du public sur l' idéologie du Jihad et le rôle qu' elle joue dans le monde moderne, et pour corriger la méconnaissance de celui que jouent Jihad et religion musulmane dans les conflits actuels. En éclairant aussi bien que possible, Jihad Watch espère alerter les peuples de la vraie nature de ces conflits.

Wikipedia

Wikipedia

          La bien-pensance s' est, bien sûr, déchaînée contre Spencer, (qui vit dans un lieu sécurisé et inconnu), et lui a attribué la paternité de l' islamophobie.

          Mais qu'est-ce que la phobie ? Une peur irrationnelle. Certains ont la phobie de l' avion, des araignées, des serpents.......Attention ! Ces gens-là sont dangereux, il faut les punir, ce sont des délinquants ! Non ? Ah bon ! Alors la phobie de l' Islam ne peut pas être un délit non plus.

          Et voilà, je suis rentrée dans la catégorie des méchants, des médisants, des fachos racistes, je vais être punie !

          Je crois que je vais être encore plus mal-pensante, car........ voyons un peu..... qui est vraiment à l' origine de l' islamophobie ? Il y a de la surprise dans l' air, mais je ne parle pas au hasard, je n' invente pas.

          Je suis allée dans la bibliothèque de ma chambre prendre ce livre :

La mal-pensance du lundi

          Cela fait pas mal d' années que je l' ai lu, mais en le feuilletant, j' ai retrouvé ce que je cherchais : sourate 3, verset 151 :

          " Nous jetterons l' effroi au coeur des effaceurs car ils ont associé à Allah, un pouvoir qui n'est pas descendu de Lui. Le Feu sera leur abri, horreur du refuge des fraudeurs ".

       Oui, c' est bien Allah lui-même qui demande aux croyants d' instiller la peur dans le coeur des mécréants que nous sommes. Et les Occidentaux, qui, décidément, ont perdu toute faculté de discernement, en ont fait un délit punissable par la trop fameuse 17ème Chambre Correctionnelle.

          Dans ses guerres de conquête Mahomet n'a t-il pas dit :

          " J' ai été fait victorieux par la terreur ".

          C' était il y a quatorze siècles. Qu' y a t-il de changé aujourd'hui ?

          Il y a eu ce dimanche un autre attentat au couteau à Marseille. Il y a deux morts dont le seul tort est sans doute d'avoir été des " kouffars ".

          Le soldat d'Allah qui les a tués a été abattu. Super ! Il est maintenant avec les Houris aux yeux noirs qui les attendaient au paradis, mais..........il est innocent, ce n'est pas lui qui a tué car le verset 17 de la sourate 8 le dit bien :

          " Vous ne les avez pas tués, c' est Allah qui les a tués. Quand tu as tiré ce n' est pas toi qui a tiré, c' est Allah qui a tiré pour éprouver les adeptes par l' excellente épreuve venue de Lui. Voici Allah, entendeur, savant ! ".

         Cet innocent faisait vraisemblablement partie de l' armée d' Allah pour la conquête du monde qui doit être tout à Lui. Et pour cela, qu'a t-il dit encore ? Sourate 8 verset 60 :

         " Préparez contre eux ce que vous pourrez de forces et de chevaux montés. Vous effraierez, avec les ennemis d' Allah, vos ennemis, et d' autres qu' eux, vous ne les connaissez pas mais Allah les connaît. Quoi que vous prodiguiez sur le sentier d'Allah, vous en serez récompensés, vous ne serez pas lésés ".

          Pour gagner, les soldats d' Allah doivent, selon Son commandement, emplir de terreur le coeur des mécréants. 

            Il semble que ce soit une réussite. Voici les résultats d' une étude récente faite par la Fondation pour l' innovation politique, Fondapol, dont l' objet est de nourrir la réflexion politique, d' analyser et de prévoir les évolutions du monde.

          L' enquête avait pour but de savoir si l' immigration musulmane était perçue comme un danger pour l' Europe, et engendrait la peur de l' Islam.

              

Site Web

Site Web

          No comment !

(*) : https://www.jihadwatch.org

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 06/10/2017 21:23

Ta malpensance me satisfait pleinement. Oui, les sourates que tu cites donnent à réfléchir. Bonne soirée et bon WE!

aln03 02/10/2017 17:25

Simone la Mal Pensante , y a mieux comme titre de noblesse .
tu as lu le Coran.Moi, je ne l'ai jamais lu .
Certains passages me paraissent appeler à la violence ( mais c'était autrefois, il y a bien longtemps ).
Marseille , Las Vegas ...que de morts !
Les phrases de Spencer donnent à réfléchir et ce que tu écris aussi.
Bonne soirée malgré tout

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog