Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-04T16:59:47+02:00

Le rêve brisé

Publié par divagations-et-balades

          Au temps heureux de la fac, je me souviens d' une année, je ne sais plus laquelle, qui est restée particulière dans mon souvenir.

          Mon ami vivait dans un appartement, en colocation avec deux copains. L' un, Michel, étudiant en mathématiques, était le cousin de Marie Laforêt dont il avait les yeux; l' autre, Jacques, futur prof de gym, est décédé la semaine dernière.

          Leur souvenir se rattache à cette histoire.

          Toute cette année-là, nous avions rêvé, échafaudé des plans, des parcours, toute une logistique. Nous avions décidé que les prochaines grandes vacances, nous irions.........en Afghanistan, voir les Bouddhas de Bamyan.

Wikipedia

Wikipedia

          Nous étions loin d' en imaginer le funeste destin.

          C' était décidé, et nous partirions tous les quatre avec deux voitures. La mienne, ma Simca 1000 blanche, ( dont le nom était les premières syllabes de mes prénom et nom), et la Citroën de Jacques, dont j' ai oublié le nom du modèle et qu' il confondait souvent avec celle d' un voisin.

          Nous y avions cru jusqu'à la fin du mois de juin, date du résultat des examens. Et......patatras...........Mon ami était encore collé. ( A sa décharge, il faisait médecine contre son gré, détestait ça, mais était obligé par son père qui rêvait de lui faire épouser la fille du pharmacien du village. Et puis quoi !!!).

          Collé !!! Cela voulait dire tout l' été bloqué à la maison, à se morfondre, en attendant que je vienne l' aider pour la session d' octobre. ( Et, éventuellement, râler après moi si je tardais trop à revenir de vacances).

          Alors bien sûr, l' Afghanistan est tombé à l' eau. Pas question de partir sans lui. Et c'est ainsi que nous n'y sommes jamais allés. De même une autre année, en Croatie, pour la même raison.

          Quand à moi, j' ai battu le rappel de ma soeur et d' une copine, et (dépitée, au moins moi), nous sommes parties en Italie.

          C' est au cours de ce trajet que nous avions failli embarquer Tony Perkins, planté sur un trottoir varois, et qui était monté dans un bus le temps que l' on se décide. Mais je crois avoir déjà raconté ça.

          Notre premier objectif était Naples et la côte amalfitaine. La ville de Naples m' a laissé un souvenir un peu....." pagaille ". mais la baie de Naples est superbe.

          Quand on part vers Amalfi, la côte est assez déchiquetée, et la vue sur la ville changeait à chaque virage. Il me reste heureusement la vue que je préférais :

Le rêve brisé

          Dans le recyclage des vieilleries photographiques, celle-ci est une des moins abîmées.

          Dans la région de Naples, il y a Paestum, et je ne me souviens plus si c' était avant ou après la ville, mais c' était incontournable, et comme il m' en reste une photo rescapée, nous irons donc à Paestum......Plus tard !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 06/10/2017 21:17

Tony Perkins… Est-ce lui qui a refusé de monter dans votre voiture, ou est-ce vous, qui n'avez pas voulu de lui? :-)

Simone 09/10/2017 11:04

Non, ce n' est pas lui qui a refusé. On l' avait un peu dépassé quand j' ai pensé qu'on aurait pu le prendre en stop. Vite on a fait demi-tour mais...trop tard, il montait dans un bus.

aln03 05/10/2017 20:51

Bien ton récit .Il fait revivre le temps des études et des copains .Ceux qui ne sont plus de ce monde doivent bien le lire .
Faire médecine quand on n'a pas envie , c'était le bagne !
Merci pour tes photos et tes souvenirs .Bonne soirée

Simone 06/10/2017 11:38

Oui, c' était le bagne pour lui et même pire. Et à chaque résultat, son père lui disait " et évidemment Simone est reçue ". Je me demande comment il n' a pas fini par me détester.
Bises

cocomil 04/10/2017 19:54

Mais t as pas le droit de dire " plus tard " !!!!!!

Simone 05/10/2017 10:48

Wouaou quel caractère !!! mais c' est qu' elle me flanquerait la trouille Madame Cocomil !!!!! AhAhAh!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocomil 05/10/2017 10:38

PPPPFFFFFF ya plus d'respect !!!! alors le lecteur est dans le recit, haletant, suant, rigolant .... et tout a coup .... ah ben non, pas tout de suite !!!!! fichus auteurs, tous pareils !!!!!! ........mdr

Simone 05/10/2017 08:12

Tu as raison Cocomil, mais......je l' ai pris !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog