Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-10-09T05:15:00+02:00

Questions bêtes et méchantes

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui, je vais grimper vers l' Olympe et interpeller Jupiter. Mais que je rassure ses adorateurs, ce n' est pas pour dire du mal de lui, non, non, mais pour lui demander de bien vouloir m' expliquer, car mon esprit simplet a quelquefois du mal à suivre le sien sur les hauteurs où il se promène avec tant de facilité. Normal, il appartient au Panthéon de ce mont sacré entre tous.

Mont Olympe - Wikipedia

Mont Olympe - Wikipedia

          Il doit faire froid là-haut, c' est pour cela qu' il a un regard si glacé.

          Bon, voilà Ô Jupiter, ce que je voudrais que tu m'expliques : il y a quelques jours tu as dit : " Je discutais de vrais problèmes avec de vrais gens ".

          Les bras m' en sont tombés. (Encore). Avec ma façon sommaire de raisonner, je me suis dite : " Mais alors, s' il y a de vrais gens, c' est donc qu' il y en a de faux ! ". Et c'est là que je ne comprends plus. Je ne sais pas ce que sont les faux gens; je n' en ai jamais rencontrés.

          Est-ce que ce sont les gens faux, les hypocrites ? Non, ça n' a pas l' air d' être ça. Alors quoi ?

          Des robots peut-être, qui auraient l' apparence humaine ? Ou des hologrammes ? Mais oui, peut-être, car un de nos brillants hommes politiques, (pardon pour le pléonasme), n' a t' il pas utilisé cette technique dans sa dernière campagne ? cela me parait quand même peu vraisemblable, peut-être parce que c' est à Haunted Mansion à Disney World (Orlando), que j' en ai vu pour la première fois, et un parc d' attraction, ça ne fait pas très sérieux.

          Cette question est quand même angoissante, car elle touche à l' existentiel. Inévitablement, j' en viens à me demander si je suis classée dans la catégorie des vrais gens, ou des autres, les faux.

          Et puis, quand je raisonne en opposant les faux aux vrais, suis-je dans le vrai ou bien ai-je tout faux ?

          C' est alors que me vient une pensée glaçante : et si, face aux vrais gens il n' y avait rien ?

          Mais oui, voilà la vérité, rappelez-vous ; " Dans les gares, on croise ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien ". 

          Oui mais, comment peut-on être rien et exister en même temps ? Oh ! la! la ! Je ne comprends plus rien.

          Rien c' est quoi ? Est-ce zéro ? Oui, mais lequel ? Car il y en a au moins deux. Celui que l' on obtient en faisant par exemple 4 - 4 = 0, ou l' autre, celui qui marque un vide dans un nombre : 2017 par exemple, ou 108, ou 10; pas de centaine, pas de dizaine ou pas d' unité.

          Ah ! la pensée jupitérienne est réellement très complexe. C' est ça être un dieu.

          Alors je me pose une question qui me remplit d' effroi : si nous ne sommes ni des gens faux ni des zéros...........sommes-nous bien sûrs d' exister ? Et si nous n' étions que des illusions dans l' esprit de Jupiter ? des ombres qui passeraient sans qu' il les voit vraiment ? Pire, des algorithmes ?

          Help ! Je sens que je me désagrège ! J' étais dans son rêve, je vais essayer de rentrer dans ses cauchemars. Adieu !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 12/10/2017 16:10

Oui, qui sont les faux-gens, puisqu'il y a les vrais-gens? Je n'avais jamais réfléchi à cette question. Toujours est-il que je n'avais jamais vu le mont Olympe. Je croyais qu'il se trouvait dans l'eau-delà, et bien non… Et en plus, il y a de la neige dessus! Bonne soirée. Amitiés.

Simone 13/10/2017 17:31

Oui, là est la question. Et qui sommes-nous exactement ??? Parce que toutes mes certitudes me concernant se sont envolées !!!!!

aln03 09/10/2017 12:04

Bravo Simone.Je pense que tu es vraie .Tu n'as pas l'air d'un hologramme .Ce mot m'avait interpellé quand Jupiter l'avait employé .Tu es une vraie amie .Les faux amis c'est en orthographe qu'on les rencontre .
Y en a marre quand même de ces expressions qui peuvent froisser .
Enfin, le Manu t'a fait écrire un vrai ,et bel article

divagations-et-balades 09/10/2017 13:49

Ouf ! si tu le dis c' est que c' est vrai, car tu es vraie et une vraie amie, alors....me voilà rassurée, j' existe en vrai !!!

cocomil 09/10/2017 08:34

applaudissements !!!! cet article est excellent !!!! je suis une VRAI fan !!! je m'en va de ce pas en faire profiter mes VRAIS amis , il le faux ... euh non, il le faut !!!

Simone 09/10/2017 11:01

....ET faire le tri du vrai du faux n'est pas toujours facile. Bon courage et j'espère que tous tes amis sont vrais.
Je suis contente, cette fois tu ne me bouscules pas ............

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog