Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-26T17:19:34+01:00

La pensée du dimanche - 26/11/2017

Publié par divagations-et-balades

          Au hasard de mes lectures, je suis tombée sur une phrase de Martin Luther King qui a aussitôt déclenché une petite sonnerie dans ma tête. (Je dispense certains qui se reconnaîtront, de réflexions désobligeantes!!!!!).

          Cette phrase est tellement en résonnance avec ce que j' entends sur les radios ou à la télé, que j' ai immédiatement décerné le titre de prophète à son auteur.

Wikipedia

Wikipedia

          Pasteur baptiste afro-américain, non-violent, il milita pour la reconnaissance des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis. Il est resté célèbre surtout grâce un discours remarqué et remarquable, prononcé le vingt huit août mille neuf cent soixante trois, devant le Lincoln Memorial à Washington, et dont quatre mots sont restés dans les mémoires : I have a dream.

Wikipedia

Wikipedia

          Le président J.F.Kennedy lui apporta son soutien, et c' est son successeur, Lyndon Johnson qui promulga ces droits par le Civil rights Act.

      Martin Luther King fut assassiné à Memphis (Tennessee) en mille neuf cent soixante huit à trente neuf ans.

         Mais ce n' est pas pour ce problème résolu des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis que sa phrase a fait tilt dans ma tête, mais parce que je trouve qu' elle a du sens dans la période actuelle.

         En effet, je me demande, ( mais appartenant à l' ancien monde c' est normal), si les fous n' ont pas pris le pouvoir en Occident en général, et en France en particulier.

         Sous couvert de progrès, j' entends des choses ahurissantes qui me font douter parfois de l' avenir de notre humanité.

         Théorie du genre, transhumanisme, ( qui me fait irrésistiblement penser à l' eugénisme cher à Adolf), homme augmenté............et les féministes version toquées qui s'y mettent en plus, avec leurs exigences idiotes dont l' écriture inclusive est un fleuron. Les Etres humain.e.s vont' il.s.elle.s se faire la guerre ? Et la belle parigo-andalouse, plongeant tête première dans ce monde nouveau, s' est dépêchée de faire imprimer des rapports de sa mairie dans cette belle nouvelle écriture.

         Jusqu'à quand allons-nous nous comprendre dans ce pays ? On est en train de reconstruire Babel, Bab El la porte de D. Sauf que D. est mort en France.

 

Wikipedia

Wikipedia

          Cette tour avait été construite après le Déluge par lequel D. avait voulu se débarrasser des hommes, car il n' était pas content de leur création. Pleins de rancune, ceux-ci envisagèrent une mesure de rétorsion, et imaginèrent une tour gigantesque pour monter non pas à l' assaut du ciel mais à celui de D. en opposant à sa puissance, une force collective estimée équivalente. Les hommes auraient une seule langue et un seul nom sur toute la surface de la Terre. Une mondialisation en somme. Et cette illusion de toute-puissance se trouve dans l' uniformisation.

          Dès lors, dans ce monde gris et uniforme, qui empêchera les " zélites " folles qui auront le pouvoir, de faire n' importe quoi ?

          Il est temps que je vous livre la phrase de Martin Luther King :

      * Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle *

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 06/12/2017 09:30

moi je n'oserai jamais rien dire sur les resonnances de ta tete !!! .....hi hi ...d'autant plus quand c'est la voix de Martin que tu entends !!!!

divagations-et-balades 06/12/2017 10:54

VOIRE !!!!

Ramon 02/12/2017 21:43

Elle est très forte, cette phrase.Il ne faut pas la lire deux fois, sinon elle donne des frissons. Quant à l'écriture inclusive des féministes idiotes, c'est une idiotie, évidemment!

Simone 03/12/2017 08:45

Tu te vois écrire un roman en écriture inclusive ? C' est une des pires idioties de ces toquées. Et les ordonnances, tu vois la tête des pharmaciens si on s' amusait à ça !

aln03 27/11/2017 10:16

Une très belle phrase toujours à l'ordre du jour .
Si t'as un petit pois dans la tête qui résonne ,j'en ai un aussi alors car je pense exactement comme toi et me bats comme un beau diable ( ou un moche ) à coups de pétition , de tweets contre ces toquées avec théorie du genre et écriture inclusive dont même Castaner a dit que cette écriture était "couillon " .Je ne voudrais pas qu'elles ( les féministes qui demandent par ex la journée du patrimoine et du matrimoine ) rendent bredins mes petits enfants.

Simone 03/12/2017 08:42

Matrimoine !!!! Tu as bien fait de me donner le lien, car j' avoue honteusement, que je ne sais pas ce que c' est.

aln03 27/11/2017 10:19

http://www.matrimoine.fr/quest-ce-que-le-matrimoine/

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog