Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-29T16:00:04+01:00

Le château hanté - Suite & fin

Publié par divagations-et-balades

          Après l' exécution de Catherine Howard, pour se distraire, Henry VIII reprend les hostilités avec François 1er. Il décide d' envahir la France, et, va mettre le siège devant Boulogne.

Wikipedia

Wikipedia

          Mais voilà que le jour de la chute de Boulogne, son allié, Charles Quint, signe une trêve unilatérale avec François 1er.
          Henry VIII est fou de rage. L' invasion de la France est repoussée à une date ultérieure......à venir (!).

          Le roi a besoin de consolation. " Tiens ! si je me remariais ! " se dit' il. il a tôt fait de trouver une candidate. Elle se nomme Catherine Parr, ( c' est quand même commode, un même prénom !), est une riche veuve, et une bonne débatteuse qui a de longues conversations polémiques sur la religion avec Henry VIII. 

Wikipedia

Wikipedia

          Elle est sa sixième et dernière épouse. Parce qu' à force de traîner sa vie de femme en femme et de guerre en guerre, Henry VIII a fini par vieillir et, en ce temps-là, on plafonnait plus vite qu' aujourd'hui. Il était devenu un vilain obèse de cent soixante dix huit kilos et cent trente cinq centimètres de tour de taille.

Wikipedia

Wikipedia

          Et que faisait donc Catherine pendant ce temps ? Elle était intriguée par une clé d'or dont le roi ne se séparait jamais. La prendre pour ouvrir une pièce que le roi lui avait interdite, devint une obsession pour Catherine. Mais comment faire ? Le roi l' avait menacée de la pire des sanctions si elle désobéissait.

Wikipedia

Wikipedia

          Mais, on le sait, la curiosité féminine n' est pas un vain mot. Un jour, le roi partit en voyage, et, avant de partir, lui confia les clés du château en renouvelant recommandations et menaces voilées.

          Pour Catherine, ce voyage était l'occasion attendue. Elle prit la clé d'or et alla ouvrir la pièce interdite, et là.........horrifiée.........que vit'elle ?........Les cadavres des femmes qu' Henry VIII avait faites décapiter.

          La clé lui échappa des mains, et, quand elle la ramassa, elle vit qu' elle était tachée de sang.

          Vite, elle alla laver la clé, mais celle-ci était magique, et la tache ne partait que pour mieux revenir.

          Et, pour comble de malheur, le roi revenait plus tôt que prévu.

          " Ciel ! Mon mari ! Je suis perdue " s' écria t'elle. Sa soeur, Anne, qui était près d' elle la rassura : " Nos frères viennent nous rendre visite, ils sont en chemin et ne vont pas tarder " lui dit'elle.

          " Monte vite à la tour et préviens-moi dès qu' ils arrivent " dit Catherine.

          Mais, le roi arriva le premier.

          Folle d' angoisse, Catherine cria : " Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "

          Hélas non. Il n' y avait pas le moindre nuage de poussière à l' horizon qui signalerait des cavaliers au galop.

          Henry VIII eut tôt fait de remarquer la tache sur la clé, et comprit illico que Catherine avait désobéi. Il entra dans une colère noire, et s' apprêta à infliger à son épouse le châtiment suprême.

Wikipedia

Wikipedia

          Heureusement pour elle, ses deux frères surgirent juste avant que le couteau brandi par le roi n' atteigne la gorge de la malheureuse.

          Une bagarre féroce s' en suivit, et finalement les deux frères eurent le dessus sur cet individu à qui son obésité empêchait toute agilité. Et puis, ils étaient deux contre un quand même !

          C'est ainsi que Catherine fut sauvée, in extremis. Le roi fut laissé pour mort. Erreur ! Il était plus solide que ça, mais, c'est une autre histoire.

          On dit que le château de Hampton Court est hanté, et, c'est peut-être vrai. En deux mille trois, on y a installé une vidéo-surveillance, et, Ô surprise ! elle montre clairement une porte qui s'ouvre et se ferme tandis que passe une silhouette dans laquelle a été reconnue celle d' Henry VIII. Le spectre de Catherine Howard hanterait aussi les lieux. Veut' elle se venger de celui qui l'a faite décapiter sans pitié ?

FIN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 05/12/2017 10:49

waaaaaaa !!!!! c'etait trop bien !!!!! encore ! encore! .....meme pas peur

Simone 05/12/2017 11:24

Attends un peu, je ne peux pas délirer tous les jours, on me prendrait pour une dingo..........mais je m' en moque, alors !!!! J' attends le prochain délire, mais pour quand ? je ne sais pas. Mais si tu n'as même pas peur !!!! Il va falloir que je plonge dans l' horreur ?

aln03 01/12/2017 17:35

J aime Bien Simone l'historienne..Comme Ramon jamais fait de rapprochement pour Anne , ma soeur Anne.
T'es sûre qu'il n'a plus de femme à zigouiller .Fais gaffe quand même quand tu vas dans ce château .

Simone 01/12/2017 19:30

Dis-donc, avec tout ça tu aurais accepté d' être la septième ?

Ramon 01/12/2017 16:52

J'aime ce mélange de vrai et d'imaginaire. Pour moi, l'histoire des deux frères ne fait pas un pli.Je n'avais jamais fait le rapprochement entre entre l'histoire de "Anne, ma soeur Anne…" et Henry VIII. Ben oui, l'histoire est vrai!

Simone 01/12/2017 19:32

Henry VIII a inspiré Perrault. On a parlé aussi de Gilles de Retz

khaz 29/11/2017 18:40

Avec ton récit on ne sait plus si c'est vrai ou pas ....
dis nous !!!!

divagations-et-balades 29/11/2017 18:47

C'est vrai bien sûr !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog