Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-17T11:58:59+01:00

Humeur, évidemment mauvaise......

Publié par divagations-et-balades

         Parce que j' en ai assez d' entendre des mensonges, de ceux dont on dit plus c' est gros plus ça passe;

         Parce que j' en ai assez de tous ces spécialistes auto-proclamés qui parlent péremptoirement d' un sujet dont ils ignorent tout, ou alors font bien semblant d' ignorer.

         Parce que j' en ai assez des tartufferies.

         Oui, je vais parler de Jérusalem et d' Israël, et je vais m' en tenir aux faits. 

Humeur, évidemment mauvaise......

     * cela fait soixante dix ans que Jérusalem est la capitale d' Israël, et qu' elle est reconnue comme telle, car, où les Ambassadeurs vont' ils présenter leurs lettres de créance ? A la résidence du Président de l' Etat, à Jérusalem.

     * Où se trouve la Knesset, le parlement israélien ? à Jérusalem.

          Israël est un état souverain et à ce titre a le droit de choisir sa capitale. ce qui fait que tous ceux qui ne la reconnaissent pas, jugent en fait, que l' Etat d' Israël existe mais de façon illégitime. certains vont même jusqu'à dire que si Israël n' existait pas, le monde connaîtrait une paix idyllique.

          Comment les nations ont' elles pu gober le bluff énorme propagé par les Arabes ? (Qui, entre nous, avant 1948, n'ont jamais revendiqué la Palestine).

Un peu d' histoire:

      * Avant la guerre des six jours, les Arabes se battaient pour le panarabisme; la Palestine ne les intéressait pas.

- " Elle fait partie de la Syrie " disait Hafez El Assad.

- " La question des frontières ne nous intéresse pas, la Palestine n' est qu' une goutte dans l' océan, disait Arafat, notre nation est la nation arabe qui s' étend de l' Atlantique à la mer Rouge et au-delà ".

- " Une telle entité nommée Palestine n' existe pas du tout, ce n' est qu'  un morceau de terre du sud de la Grande Syrie " disait Ahmed Shukeiri un des fondateurs et premier président de l' OLP en mille neuf cent cinquante six.

     * Après la Guerre des Six Jours, les Arabes, comprenant qu' ils ne vaincraient jamais Israël par les armes, ont pensé que la ruse serait désormais pour eux la meilleure. C' était simple, il fallait qu' ils deviennent les victimes des méchants Israéliens. Comment faire ? Facile : la propagande. Et en cela, Arafat était passé maître. Tout à coup, la Palestine était une terre volée par les Juifs, et ces pauvres Palestiniens misérables la pleuraient. ce fut un superbe bluff que les nations avalèrent, peut-être parce que, quelque part, cela les arrangeait. Et Arafat alla recevoir le prix Nobel de la paix....en uniforme militaire !

Et pourtant:

     * Le Cheikh Abdul Hadi Palazzi, docteur en sciences islamiques, enseignant l' exégèse coranique à l' Université Al Azhar du Caire, dit que D.ieu a accordé la terre d' Israël aux Enfants d' Israël, ( Sourate 5, verset 21 ), et qu' avant la fin des jours il les amènera à reprendre possession de la terre, les rassemblant des différents pays et nations. ( Sourate 17, verset 104 ).

 

Humeur, évidemment mauvaise......

          Il ajoute que l'opposition musulmane à l'existence d' Israël n' est pas fondée sur les textes classiques qui soutiennent le droit d' Israël à exister, mais a été créée par Hadj Amin Al Husseini,(oncle d' Arafat), Grand Mufti de Jérusalem, et grand ami de Hitler qu' il a aidé à recruter des musulmans bosniaques dans la Waffen SS pour garder les camps de la mort. 

         Il ajoute encore que l' exégèse médiévale du Coran dit qu' Israël appartient aux Juifs. Et je rappelle quand même qu' Israël précède l' Islam de quelques trois mille ans au moins !

         En deux mille quatre ce cheikh disait : " c' est dans la conscience musulmane que la terre a d' abord appartenu aux Juifs. Peu importe qu' ils aient été exilés 500 ans ou 2000 ans, la Terre Sainte comme mentionné dans le Coran, appartient à Moïse et à son peuple, les Juifs ".

     * Cheikh Ahmad Adwan,érudit musulman jordanien, a déclaré en deux mille quatorze que la Palestine n' existe pas, que les Juifs sont les héritiers d' Israël et qu' ils en ont été chassés. (Sourate 26, verset 59).

 

Humeur, évidemment mauvaise......

          Et il ajoute : " Je dis à ceux qui déforment le Coran : d' où apportez-vous le nom de Palestine, vous menteurs, maudits, alors qu' Allah l'a déjà nommée Terre Sainte et l'a léguée aux Enfants d' Israël jusqu'au jour du Jugement ".

          Et il a averti : " Votre demande de la terre d' Israël est un mensonge et constitue une attaque contre le Coran, contre les Juifs et leur terre. par conséquent vous ne réussirez pas et Allah vous manquera et vous humiliera parce qu' il est celui qui les protégera ".

          Bien des érudits musulmans partagent les avis de ces deux hommes. Peut-être que certains, si prompts à prendre partie et à condamner Israël, et ceux qui les soutiennent, feraient bien de se renseigner, d' apprendre l' Histoire et lire le Coran. Ils seraient plus honnêtes et moins ridicules.

          Je l'ai fait et j' ai un exemplaire du Coran chez moi ce qui m'a permis de vérifier ce qu' ont dit les deux savants musulmans.

Humeur, évidemment mauvaise......

         Ainsi, l' Islam authentique, comme le Judaïsme et le Christianisme, (malgré les paroles récentes de ce Pape bizarre), reconnait tous les droits exclusifs du peuple juif sur son ancienne patrie, Jérusalem incluse.

Humeur, évidemment mauvaise......

          Et au moins, l' accès des lieux saints de chacune des trois religions monothéistes est garanti par Israël, ce qui n' était pas le cas sous l' administration jordanienne. Quant aux pays musulmans........Allez donc y construire une église ou une synagogue.

          Je vais cependant conclure sur un voeu, que l' esprit de Noël et la lumière de Hanoucca éclairent le monde.

Humeur, évidemment mauvaise......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ramon 20/12/2017 20:58

Magnifique article dont on ne peut critiquer aucun point. Merci de nous apporter tous ces arguments imparables, notamment ce que dit le Coran sur "la terre d'Israel et les enfants d'Israel!". Je suis fatigué d'entendre les clichés de la gauche européenne sur la Palestine. Et en même temps préoccupé, car en fonctionnant avec des clichés, cette gauche-là n'apportera rien de bon à personne.

Simone 22/12/2017 11:28

Cette partie du Coran est soigneusement occultée par les politiques de tous bords. le pétrole....l' argent des états qui pourtant soutiennent le terrorisme...que cherchent 'ils donc ? On se le demande !!!!!

collin 17/12/2017 18:41

Avec la protection d’allah tu ne crains plus rien....

Simone 17/12/2017 19:15

Tiens ! tu es là ! De toute façon tu sais bien que je n' ai peur de rien.

aln03 17/12/2017 17:27

Avec ton article j'apprends de nombreux détails que j'ignorais .Mais pour moi , j'ai toujours su que Jérusalem était la capitale d'Israel .
Je souhaite le meilleur d'Hanoucca pour Israêl

Simone 17/12/2017 19:18

Tu ignorais ce que tout le monde ignore, mais il serait du devoir de ceux qui prétendent diriger le monde de se renseigner, d' apprendre l' Histoire avant de dire et de faire n'importe quoi. Cela éviterait peut-être à la France de voter avec les états arabes à l' ONU quand il est question d' Israël

khaz 17/12/2017 13:39

que vive Israël !

Simone 17/12/2017 14:39

merci Mr K. tu viens de me donner un cadeau de Noël

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog