Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-22T19:40:20+01:00

Panique à Rovaniemi

Publié par divagations-et-balades

          La consternation régnait à Rovaniemi. Pourtant, tout semblait normal. Les Elfes s' affairaient, préparaient les paquets, fartaient les patins du chariot et donnaient aux rennes leurs vitamines.

Wikipedia

Wikipedia

          Cependant, l' atmosphère était lourde et une sourde angoisse commençait à transpirer.

          Mais, que se passait-il ?

          Une terrible rumeur courait dans le village, et, hélas, elle recouvrait une réalité plus terrible encore : le Père Noël était devenu amnésique.

          Comment cela se pouvait-il ?

          Il avait tout oublié : la nuit de Noël, le voyage sous les étoiles, la distribution des cadeaux dans les cheminées........Et le temps, qui inexorablement se rapprochait de la date fatidique, ne semblait pas le concerner alors qu' une panique insidieuse et sournoise s' emparait de chacun.

          La Mère Noël, quand à elle, était désespérée. Elle voyait avec tristesse le Père Noël se prélasser au lit avec son petit-fils adoré,         

Wikipedia

Wikipedia

          se balader en faisant des entrechats et mille extravagances. Il ne lisait même pas une seule lettre de son abondant courrier.

          La Mère Noël avait le coeur serré en pensant à tous ces enfants qui attendaient, les yeux déjà brillants.

          Elle alla consulter le chaman dans sa cabane au milieu de la forêt.

     * Le Père Noël n' est-il pas allé se promener dans la forêt ces jours-ci ?

     * Si, il disait que cela le détendait,

     * Oui, c' est vrai la plupart du temps, mais c' est la période où, dans la neige, fleurit la fleur d' oubli, et, sans s' en apercevoir, il a du en respirer le parfum pernicieux. Le temps presse Mère Noël, au début on se croit heureux et libre, mais très vite, sans ses souvenirs, on ne sait plus ni qui on est, ni où l' on va;

Panique à Rovaniemi

     * Mais que faire ? dit la pauvre femme de plus en plus désespérée;

     * Seule la fleur du souvenir le sauvera, mais il faut que tu partes vite car elle est loin d' ici, dans la ville sacrée où trois temples se côtoient. Un vieux sage de mes amis te conduira où pousse la fleur, dès que tu seras arrivée là-bas. 

          La Mère Noël fit appel à la magie pour se déplacer, car, effectivement, le temps pressait. Très vite, elle arriva à la ville d' or et se mit en quête du vieux sage.

          Elle le trouva, la guettant sur les remparts de la vieille ville. Le chaman du Pole Nord lui avait déjà expliqué, par télépathie, la mésaventure du Père Noël.   

Panique à Rovaniemi

          Il rassura la Mère Noël en lui disant que la fleur du souvenir poussait bien dans cette ville mais qu' il lui faudrait faire vite, car c' était une fleur de feu qui commençait à s' éteindre dès qu' elle était cueillie. Il ajouterait sa magie à celle de la Mère Noël pour qu' elle rejoigne très rapidement le Pole Nord.

          Vite, ils partirent à travers la ville et, soudain, elle fut là, devant ses yeux, et ce fut un éblouissement.

Panique à Rovaniemi

          La fleur du souvenir était une véritable merveille; des étoiles scintillaient autour de sa corolle. Le vieux sage en cueillit une et la tendit à la Mère Noël. celle-ci la mit dans un écrin de flammes et grâce aux deux magies combinées arriva presque instantanément à Rovaniemi.

          Vite, elle alla à la recherche du Père Noël. Celui-ci ne savait même plus qui il était et jouait à la marelle sur la place du village, sous les regards consternés des Elfes. Elle sortit la fleur du souvenir de son écrin de flammes, et la passa sous le nez du Père Noël.

          " Eh bien, dit celui-ci, tout est-il prêt ? Mes rennes ont-ils été bien nourris ? Les paquets sont-ils terminés ? Il est bientôt temps que je parte faire ma tournée, le monde est vaste et on m' attend dans bien des pays ".

          Le Père Noël était de retour. la Mère Noël avait retrouvé le sourire, les Elfes étaient soulagés. Les jeunes enfants des Elfes aussi, car ils étaient les premiers servis en cadeaux et avaient eu bien peur que le Père Noël ne les eut oubliés pour toujours.

image télé

image télé

          La vie avait repris son cours normal à Rovaniemi. Les enfants du monde pouvaient s' endormir tranquilles, un matin très proche, ils auraient des étoiles plein les yeux, le Père Noël décollait de son village du Pole Nord.

Panique à Rovaniemi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cocomil 16/01/2018 21:45

koaaaaa? je suis passée a coté de cette belle histoire ? ...mon ame d'enfant se réjouit de cette lecture et il n'est pas trop tard pour frissonner de peur car meme si nous avons eu nos cadeaux... et s'il y avait eu des oublis ?????!!!! ...ouf ça finit bien et c'est tres bien illustré. A mon avis tu connais la mère Noel... une voisine ? une cousine ? hi hi

divagations-et-balades 17/01/2018 13:45

Bien vu, la Mère Noël c'est ma grande tata !

Ramon 29/12/2017 16:07

Zut! Je corrige le début: "Elle est bien jolie, cette histoire"

Ramon 29/12/2017 16:04

Elle bien jolie, cette histoire. Et en plus, la mère Noël part en Italie chercher la fleur du souvenir! J'ai bien aimé le passage où il joue à la marelle sous les regards consternés des elfes. Bon "bout d'an"!

divagations-et-balades 29/12/2017 18:07

La mère Noël était partie à...........Jérusalem !!!!!
Bon bout d' an à toi aussi Ramon et à ta famille. (J' aime bien cette formulation : bout d' an, c' est provençal ?).

aln03 23/12/2017 11:47

Ils se marièrent et eurent beaucoup de Petits Noêl.. J'adore ton histoire Madame Simone et ton choix d'illustrations avec le Père Noêl malade .

kasimir, dit pinson déplumé 23/12/2017 10:59

tiens, d'est la première fois que j'entends parler de la mère Noël !
ils vont peut-être avoir des enfants ....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog