Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-03T14:25:47+01:00

Le cabot cabotin

Publié par divagations-et-balades

          Le dictionnaire apprend que " cabot " est un mot familier pour désigner un chien, et que " cabotin ", qui en dérive, désigne un mauvais comédien qui sur-joue son rôle.

          Vous avez deviné, je vais encore parler de mon chien, vous savez, ce pervers qui continue à ne pas supporter que je dorme plus de trois ou quatre heures par nuit. Je commence d' ailleurs à somnoler de plus en plus dans la journée. Quant à lui, il s' endort dès mon lever, du sommeil du juste évidemment.

          Mais cette petite merveille dénommée Victor, nous joue, je le crains, une comédie qui prouve peut-être qu' il nous mène par le bout du nez.

          Depuis quelque temps, on le voit se figer soudain, pattes raides, queue basse, en poussant de menus gémissements plaintifs.

Le cabot cabotin

          Ma soeur et moi, éminences attentionnées de son harem, nous nous inquiétons : " Mon pauvre chien, tu as une crise d' arthrose, viens ici ". Et marchant avec les hésitations brinquebalantes d' un centenaire, il vient se faire chouchouter et....en profite pour nous extorquer une friandise.

          Etant donné son âge presque canonique pour un chien, (né le 4 juillet 2004), ce scénario arthrosique est fort vraisemblable, d' autant plus que ses origines british le poussant à se rouler dans l' herbe mouillée de pluie, il fait tout pour générer de tels maux.

          Hier, j' ai remarqué qu' il allait lécher sa laisse, ce qui, traduit en français normal, signifie : " Alors, qu' attends-tu pour aller me promener ? ". Que fait une esclave en cette circonstance ? Elle obtempère. Ce que j' ai fait car c'est moi la préposée aux balades.

          Je me disais, emplie de compassion : " On va aller doucement, et quand il traînera trop la patte, on reviendra ".

          Mais........que pensez-vous qu' il se passa ? A peine le nez dehors, ce misérable partit, tout guilleret, à toute allure et la queue frétillante, me forçant à courir si je ne voulais pas jouer un remake de " La belle américaine ". Certains se rappelleront peut-être de ce film des années soixante où l' actrice Colette Brosset part à l' horizontale traînée par un molosse.

Le cabot cabotin

          C' est vrai qu' il a de l'arthrose mon brave toutou, mais comme il exploite bien la situation !

          Il faut s'y faire, non seulement mon chien est un pervers, mais en plus......

                              c' est un cabot cabotin !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Ramon 06/01/2018 14:49

Ce brave Victor sait ce qu'il veut! Né en 2004! Mazette! Il a l'air mignon comme tout. Et en plus, il est Anglais! Bon début d'année!

passion 05/01/2018 18:45

J'adorerai voir rejouer cette partie du film sur l'autre rive .... j'imagine bien!!!!

passion 05/01/2018 18:44

Manipulateur, peut-être un peu, mais c'est tellement bon d'avoir des spectatrices attentives lorsqu'on est sur scène.... N'est-ce pas Victor?
Bisous à tous

Aln03 03/01/2018 16:42

Zut .Pas d intènet et je ne voiw pas bien le King sur mon téléphone.Dis lui que je reviendrai le voir en grand.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog