Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-05T10:16:00+01:00

La pensée du dimanche : Les idées de frère Tariq

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui, je vais vous livrer une pensée lourde de sens de Tariq Ramadan.

          Oh non ! Pas l'actualité; je ne suis pas juge et en plus je connais bien les Musulmans, j'ai vécu avec eux, cela me suffit. Je ne vais donc pas parler de ce qui lui tombe dessus en ce moment, même si j'avoue que je ne m'en sens pas très attristée.....

          Mais qui est Tariq Ramadan ? Avant tout, le petit-fils d'un grand-père pour qui il a une vraie dévotion. Et alors ! diront certains, n'est-ce pas naturel ? oui, oui bien sûr, mais il y a un détail gênant : ce grand-père est Hassan El Banna,le fondateur des Frères musulmans. Il fut le sujet de thèse de doctorat qu'il présenta à l'Université de Genève, avant d'aller étudier les Sciences Islamiques à l' Université Al Azhar du Caire.

          Tariq Ramadan se présente comme " islamologue ". Tiens ! l'Islam est donc une science ? Passons, car ce terme est pour les Occidentaux. Tariq Ramadan est un prédicateur, une référence pour les Musulmans.

          Comme toujours, les discours en français ou en anglais ne sont pas les mêmes que les discours en arabe. C'est un grand classique. On a connu cela avec un grand spécialiste, l'ineffable Yasser Arafat, et son digne successeur Mahmoud Abbas, vous savez, ce " modéré " chouchou de l'Europe, oui, celui qui avait fait sa thèse à Moscou sur l'imposture de la Shoah qui n'a jamais existé.

          Mais, revenons à Tariq. Le sept février deux mille seize eurent lieu à Lille, les " Rencontres des Musulmans du Nord ". Il en était l'invité d'honneur.

          C'est là qu'il a prononcé la fameuse phrase qui me pose problème. Bon, je sais, j'ai mauvais esprit, déjà au lycée, il m'a valu de nombreuses heures de colle. Mais, je la livre quand même :

               " La France est une culture maintenant musulmane. L'Islam est une religion française. La langue française est une langue de l'Islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes ".

          Waouh ! Cher Tariq, Jupiter ne t'a donc pas averti qu'il n'y avait pas de culture française ?

          Allez frère Tariq, tu es en ce moment en bonne position pour méditer, tu devrais en profiter et penser aux conséquences, car les Français semblent amorphes, mais l'air de rien, ils commencent à entrer en ébullition, et tu sais comment ils sont, ils perdent toute mesure ! Réfléchis !

 

 

wikipedia

wikipedia

          J'oubliais, Tariq Ramadan est membre de l' Union Mondiale des Savants Musulmans dirigée par le célèbre Al Qaradawi.

Wikipedia

Wikipedia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

aln03 09/02/2018 16:42

Et moi je croyais que Tariq était prof de français .Ben zut !

Simone 09/02/2018 16:53

Comme on se trompe ! Toi tu le croyais prof de français et le comble c'est Ramon qui croyait que la Terre était ronde !!!!

Ramon 06/02/2018 17:02

Zut! J'avais toujours cru que la terre était ronde. Comme quoi, on en trimballe, des erreurs! :-)

divagations-et-balades 06/02/2018 19:24

Peut-être qu'un petit stage à Al Azhar te serait profitable !!!!!! La terre ronde !! mais qui t'a mis une telle stupidité dans la tête ?

Claudine Louis 06/02/2018 12:16

Il ne faut jamais hésiter à remettre en question ses connaissances !

cocomil 05/02/2018 23:47

Y a pas, j'aime ce blog !!!

Simone 06/02/2018 06:32

Et vice-versa

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog